module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel Scanner : Epson Perfection V800 Photo ou Perfection V850 Pro

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lxnr-p, 24 Juin 2018.

  1. lxnr-p

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    nous voudrions acheter un scanner à plat pour pouvoir scanner des photos, des diapos et des négatifs (essentiellement 35 et 120). J'ai d'abord vue le V800 et ensuite le V850, mais est-ce que ces différences (une amélioration de la qualité par interpolation, optique High Pass, vitesse de numérisation plus rapide, meilleur logiciels) sont valables étant donné la différence de prix ?.

    L'idée de cet achat est de pouvoir numériser pour préserver et éventuellement retravailler/retoucher les films et diapos mais également pouvoir faire et refaire des tirages depuis les scans. Dans l'idéal on aimerai pouvoir faire du 30x40. Pensez-vous que ce soit possible ou totalement utopique ?
    Je sais bien qu'un scan diapo ne pourra pas s'agrandire autant qu'un scan négatif 35 et de même pour le 120, mais savez-vous, en se basant sur la meilleur qualité que ces deux scanneurs puissent fournir, la taille maximale possible pour un tirage depuis une diapo, un négatif 35 et 120 ?

    J'ai vue ces deux models, mais si toutefois d'autre marque sont mieux, je suis preneur, l'idée serait de ne pas dépasser le prix du V850 grand max. Aussi, est-ce que le prix affiché pour ces deux modèls est justifié, ou est-ce qu'il y a aussi bien (voir mieux) pour moins cher ou le même prix ?

    En vous remerciant par avance pour votre aide.

    Alexandre
     
Chargement...

Partager cette page