module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel rendu ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par flavio83210, 5 Août 2013.

  1. flavio83210

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    je début sur SVP 12.
    Je filme avec une hero 3 black edition.
    J'ai des films en 4kcin 12fps que je dois assembler pour en faire un montage.
    Le truk c'est lors du rendu que dois-je mettre??
    puisque je suis en 12fps, si je met par exemple 1080 30fps évidemment ca rajoute des images et c'est pas beau, je suis un peu perdu!
    Je voudrais évidemment garder la meilleure qualité possible puisque sinon j'aurai filmé en 4k pour rien!
    Dois-je exporter d'abord sur cineform et faire quelque chose?
    (par contre sur ma gopro je filme en NTSC, je sais pas si ca change grand chose?)
    merci à tous !
     
  2. ninja777

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour quoi Tu film en 12 fps à la base ? ça doit s’accéder à mort ? ^^

    à moins que tu cherche un effet vieux film (et encore avec du 4K j'en doute) je ne vois pas l’intérêt.

    pour quoi ne pas filmer en 1080 , 30 fps, dans se cas la aucune problème pour le rendu
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    une question

    Pour l'avis, le mien serait d'en rester au 24p, comme le ciné (2x12, donc à priori le plus proche format)
    La question : avec quoi visionnes-tu le 4K? à mon avis le 4k est peut-être le dernier rempart des appareils photo face au smartphone, on va peut-être arriver au format mjpeg ultime : des apn filmant en cinémascope image par image ("I" frames only), mais pour l'instant la cadence des rafales est encore insuffisante en vidéo, comme le 12 images aussi, sauf paysages et scènes où rien ne bouge.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous