module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel rendu vidéo avec quelle compression sous After

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Gribouille59, 5 Juillet 2012.

Tags:
  1. Gribouille59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai réalisé un montage vidéo sous After Effect CS4.

    En intro, il y a une séquence .tga que j'ai obtenu grâce à une animation faite sous 3DS max. A cette séquence j'ai ajouté quelques effets sous After.

    En développement, des vidéos prises avec mon caméscope HD, et quelques effets sous After.

    Je souhaite faire un rendu de tout ce petit travail (30min environ) dans le but de le graver sur un DVD (j'ai pris un DVD de 8,5GB pour avoir la meilleure qualité finale possible) et l'offrir aux personnes concernées (il s'agit du baptême de leur fille)

    Je regarde dans la zone "Module de sortie" dans la file d'attente de rendu. A lire ce que je trouve sur les forums, le format MPEG2-DVD semble la meilleure solution en terme de dégradation de l'image. Mais je m'aperçois obtenir un fichier vidéo (m2v) et un fichier audio (wav) (+ un fichier xmp et un fichier xmp2s). Et bien entendu, le fichier audio ne se lit pas avec le fichier vidéo. (en tout cas sur le PC).

    Que faire ? Est ce que sur le DVD, les 2 fichiers seront lus en même temps ? Y a t il d'autres réglages à paramétrer ? Ou me conseillerez vous un autre format vidéo ?

    Je vous remercie d'avance pour toute l'aide apportée.
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    C'est un peu le fonctionnement normal : cela permet de gérer plusieurs langues en incluant plusieurs fichiers audios, grâce au logiciel d'authoring qui permettra ensuite de créer la "structure" du DVD.

    Comme je suppose que ce n'est pas ton cas, tu peux toujours demander une sortie "multiplexée" : clic sur "MPEG2 DVD" dans la file d'attente de rendu d'AE, clic sur "Options de format" dans la fenêtre qui apparaît, puis clic sur l'onglet "Multiplexeur" et choisir "Multiplexage DVD". C'est valable pour AE CS6, mais je pense que c'est pareil avec CS4.

    Ce n'était pas nécessaire : le débit maximum théorique retenu par la norme DVD est de 9,8 Mb/sec (vidéo + audio), soit un fichier de 9,8 * 1800 /8 = 2205 Mo (2,2 Go) pour une vidéo d'une demi-heure. Les dvd "de base" peuvent stocker 4,5 Go.

    Cordialement
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Gribouille59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Arroeux, je teste ça dans la foulée, et je donnerai suite. Bon, ça va prendre 3 - 4 heures, j'ai découpé mon écran en 2 et 4 de temps en temps, et les calculs s'en ressentent. Mais merci en tout cas

    edit:
    Cool, ça fonctionne. Merci bien
     
    #3 Gribouille59, 5 Juillet 2012
    Dernière édition: 5 Juillet 2012
Chargement...

Partager cette page