module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel réflex pour mes études?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Phesk, 5 Novembre 2015.

Tags:
  1. Phesk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, cette année je suis des cours d'audiovisuel et en plus de ça, cette pratique me passionne de plus en plus. Depuis plus de 3 ans j'ai mon petit Nikon D3100 qui ma vraiment bien aider pour mes photos même si les options sont vite limités mais dés que l'on parle de vidéo les limites sont encore plus vite ressenti....

    -la mise au point ne se fait pas tout seule sur le sujet, obliger d'appuyer sur le déclencheur a mis cours pour l'activer

    -les réglage d'exposition ne se font pas en mode manuel donc impossible d'avoir le rendu souhaiter

    -pas d'entré micro pour des vidéo du genre point and shoot ou reportage

    -la définition de l'écran est pas top, dur dur de faire la mise au point en live view

    Voila voila, donc j'ai bientôt stages dans le quel je vais devoir faire des micro trottoirs et ce serais bien que je puisse brancher mon micro directement sur l'appareil sans devoir m'encombrer avec un enregistreur pour pouvoir brancher mon micro et ne pas passer plus de temps a synchroniser l'audio à la vidéo.

    Je compte revendre mon Nikon D3100 car mon budget est assez serez, pour racheter un d'occasion.

    Je comptai me tourner vers du Nikon car j'ai déjà d'autres objectifs, et je pensais prendre un D3200 grâce son entré micro qui déjà m'aiderai beaucoup ou sur un Canon 600D ou peu-être même passer chez les Hybrides, leurs mise au point sont tellement plus précis et intégrent tout autant le mode manuel pour le mode vidéo mais en entré de gamme, il est quasi impossible de trouver un avec prise micro. Si vous avez un autre APN a me conseiller je suis de tout ouie.

    Merci d'avance.
     
    #1 Phesk, 5 Novembre 2015
    Dernière édition: 5 Novembre 2015
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Je renonce, trop de boulot, essaie aussi les cours d'orthographe ..........
     
  3. Phesk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok super, on ne peu même pas avoir de réponse assez urgent au détriment de l'ortho pour quelques accents, de S ou de ","...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En hybride Nikon entrée de gamme il y a les Nikon 1 V1 (que j'utilise), V2 et V3 ... mais la bague Nikon FT1 qui transmet les réglages est très chère et les optiques deviendront sur ce petit capteur d' 1 pouce des longues focales donc autant rester avec un 3200 ou 3300.
     
  5. Phesk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse, je vais m'informer pour la Nikon V1, pour la D3200 j'ai eu à preter par un ami aujourd'hui et il est vraiment pas mal mis à part la mise au point encore assez lent. :D

    J'ai un amis qui voudrais me revendre la Panasonic Lumix G10 pour presque rien, vous en pensez quoi de cet hybride?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne connais pas ce Pana ... cela dit en cours d'audiovisuel on doit apprendre à faire la mise au point (ainsi que tous les autres réglages) en manuel.

    Sinon en vidéo, pour moi la meilleure solution pour ne pas se compliquer la vie c'est un camescope suivi par certains bridges, les hybrides arrivent ensuite et à la fin les DSLR (sauf la gamme Panasonic GH se trouve au niveau des hybrides ou même des bridges comme ergonomie)
     
  7. Phesk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les bridges sont-il pas en mode auto lors qu'il faut faire des vidéos ? Pour ce qui est des caméscopes, j'en ai pas trouver avec bague de mise au point pour moins de 500€ en occasion. :sad:
     
  8. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'apprécies pas, tant mieux, avant d'envoyer ta "prose", simple correction à l'égard de ceux qui peuvent t'aider, utilise au moins un correcteur d'orthographe !
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    non, les bridges ((la série FZ, de Pana, les SX de Canon etc ...) peuvent être utilisés en manuel, heureusement .... les camescopes en occase à moins de 500 € ... il n'y a guère qu'en DV (PD150/170, DVX100 ...) que l'on peut en trouver avec une vraie bague de mise au point., mais sur tous les camescopes la mise au point est débrayable ... sauf sur quelques pockets-cams comme les Kodak équipées d'une focale fixe avec mise au point à l'hyperfocale.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Je ne vois que le réflex Sion :mdr:


    A+
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Phesk,
    " Ok super, on ne peu même pas avoir de réponse assez urgent au détriment de l'ortho pour quelques accents, de S ou de ","..." . On est pas à cheval sur l'orthographe tant qu'il n'y en a pas trop . Là , il y en a beaucoup plus que celles que comptesupprime20181127 a signalées . Ce n'est pas pour t'embêter mais le jour ou tu vas rédiger un CV pour trouver du boulot , il faudra faire un gros effort sinon , ta lettre ira au panier direct .
     
  12. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    La phrase qui m'a fait bondir : "la mise au point ne se fait pas tout seule sur le sujet, obliger d'appuyer sur le déclencheur a mis cours pour l'activer."
    Bah oui, moi aussi je suis hyper déçu, je suis obligé d'appuyer sur Record pour commencer à filmer, et même obligé de me déplacer, et de monter....o_O

    Juste pour dire que pour les jeunes qui débarquent en ce moment, vous êtes les roi du monde, vous arrivez pile à une époque où tout est 100000 fois plus facile, 100 fois moins cher, et se plaindre de devoir appuyer sur un bouton, je pense que vous devriez faire maçon, ou charpentier comme hobbys, vous savez, les métiers ou le "control + z" n'existe pas. :rolleyes:
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ben, ça a toujours existé, la preuve : :D

    vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage

    Bon, démonter une charpente, c'est plus long qu'un simple clic :mdr:

    A+
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu me files 1 kg de Semtex et en un clic, c'est fait ! Faudra juste penser à préserver tes oreilles, pour tes HF en 37 mhz, pas de problème, je crois me souvenir qu'ils sont à la cave en bonne compagnie (Nagra III, console Girardin et j'en oublie sûrement ...)
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Oui, mais le Undo va devenir problématique :D

    A+
     
Chargement...

Partager cette page