module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel Proress 422 choisir?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par zag, 8 Décembre 2009.

  1. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel Prores 422 choisir?

    Bonjour,

    j'ai du mal a tout assimiler avec ces différentes qualité, donc j'ai besoin de l'experience d'un pro pour mes reglages audio/video pour FCP 7

    voilà je shoot avec une hdr fx 1000 en HDV, dans ma configuration simplifiée je voudrais choisir ds prereglage de capture: apple proress 422
    mais aprés pour les prereglage de seq, je sais pas.

    Merci beaucoup pour vos précieuses informations
    ;-)
     
    #1 zag, 8 Décembre 2009
    Dernière édition: 8 Décembre 2009
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prend le réglage simplifié et met en hd avec un pro res 422 HQ. Si tu as une carte type decklinck dans la machine tu auras surement un codec equivalent avec le nom de la carte devant.
     
  3. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Phil,

    je penses que pour la capture je vais choisir le HDV pro res422 HQ,et
    pour la sequence le pro res 422 HQ en 1920x1080 50i
    lorsque j'ai exporté une en .mov c'est la dimension de mes images
    je ne connais pas la carte type decklinck
    je n'ai pas encore installé ma licence FCS 3 car j'attend de recevoir mon Imac 27' Quad-Core (512 mo),

    ( ci-joint image)

    PS: si ces réglages te semble correct comment tu paramètre Motion sachant qu'il n'y pas de ProRes422?

    bonnes fêtes à toi
    ;-)
     

    Fichiers attachés:

  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu n'as pas de carte pour entrer sur la machine, de toute façon, tu vas devoir prendre tes images en HDV via le firewire et la tu auras du natif.

    pour motion, il me semble bien que la dernière fois que j'ai utilisé ce soft, j'ai exporté en pro ress 422
     
  5. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je fais toujours du natif via le firewire.

    pour motion, je pense que je vais devoir personnaliser les paramètres car aucun correspond au Pro Res422 HQ

    ci-joint capture
     

    Fichiers attachés:

  6. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas ce que tu veux faire : si tu fais envoyer à motion depuis FCP, il va bien ouvrir tes fichiers en pro res. C'est ce que je fais et j'ai pas de soucis à ce niveau là.
    Si tu fais une acquisition en firewire natif, tu ne peux pas le faire en pro res 422. Il faut alors changer le format en FCP ce qui va impliquer du calcul.
     
  7. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, bonjour phil,

    en fait j'ai moins de soucis depuis que j'ai compris qu'en hdv il faut juste choisir prores ( sd) et que les autres sont réservé aux cam de haut de gamme

    mais bon voilà, mes réglages étant bien fait , je voulais savoir s'il y a une grosse différence dans prérég.de séquence :
    apple prores 422 1440X1080 25 p 48 KHZ
    ou
    apple pro res 422 1440X1080 50 i 48 KHZ

    parce qu'en fait avec ma fx1000 je film en HDV 1080 i

    bien à vous.
    ;-)
     
  8. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    je ne me souvenais plus avoir écris cette ânerie mais j'ai quand même vu certains qui font encore les mêmes erreurs .
    donc p(progressif) et i (entrelacé ) sont différent.
    cela dit ils s'acquièrent de la même façon...

    @ phil, si des fois tu relis ce up, je suis resté en Prores 422, le HQ c'est lourd et bel et bien pour les cam de haut de gamme, malgré que j'ai une fx1000 qui film en 1080 50i
    :good:
     
  9. Videomaniak

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je filme avec une Sony FX1e en 1080i50 et je fais le montage, les filtres, les effets spéciaux en natif HDV.
    Je n'ai jamais eut de soucis, j'ai bien compris que les formats compressés n'étaient pas les plus efficaces et cela se comprends si l'on se penche sur la technique.
    Ceci étant en "semi natif", semi car FCP capture un peu a sa sauce le m2t on peu tout faire, avec FCP et même After effects et aussi Adobe Première.
    J'ai essayé les Proress et finalement on a des énormes fichiers et a la toute fin je n'ai trouvé la qualité meilleure.
    C'est juste mon expérience, et ceci n'a rien de l'avis d'un spécialiste que je ne suis pas. :suspicious:
     
  10. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clair qu'à l'oeil nu, on la voit pas comme tu dis, mais c'est soit disant pour faire le montage plus en souplesse .
    Mais tu sais, lorsque je faisais l'acquisition tout en HDV (réglage audio/video fcp) je perdais 1 image sur 12
    :good:
     
  11. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Le ProRes LT est suffisant pour du HDV.
     
  12. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me pose aussi des questions sur le choix du codec Prores 422. Je voudrais capturer dans ce codec à partir de HDV (Canon XHA1).
    Je ne connais pas la FX1000, quelle est sa catégorie ?
    Pour quelle catégorie de camescope est fait le prores 422 HQ ?

    Après avoir capturé en Prores 422, j'ai fait un DVD test avec un réglage de base de Compressor ("DVD qualité optimale 90mn"). Le fichier vidéo obtenu a une "taille actuelle de 720 x 400 pixels (actual)".
    Je m'attendais à 720 x 576, comme pour les DVD du commerce.
    Qu'en pensez-vous ? Peut-être est-ce lié au type de codec ?

    Merci d'avance pour vos réactions.
     
  13. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    théoriquement la fx1000 est de la catégorie semi-pro même si je m'en sert à usage professionnelle car si on la maîtrise en manuelle, elle est top !

    le pro-res 422 HQ est réservé pour les cam haut de gamme telles que les XDCAM, raid etc...des cam à 7000 €
     
  14. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci,
    comme je le pressentais c'est la même catégorie pour la XHA1.
    Au fait, où trouve-t-on ce genre d'infos sur l'utilisation des codec Prores ?

    reste ma question sur la taille de la vidéo, peut-être faut-il la poser dans un sous-forum plus approprié
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous