module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel processeur pour Premiere elements 14 ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par JCD21, 12 Novembre 2016.

  1. JCD21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour.
    Je vais assembler un ordinateur de bureau.
    L'utilisation, c'est bureautique, programmation, développement de photos (lightroom 6), et montage vidéo pas très souvent (premiere elements 14 pour de la full HD, et peut-être plus tard de la 4K), pas de jeu.
    Quel processeur il faut choisir pour ces logiciels (j'élimine les 6 coeurs car trop chers, et j'aurais tendance à éliminer les processeurs overclockables car je n'ai pas l'intention d'overclocker: carte mère plus chère, ventilateurs plus chers... pour une utilisation trop occasionnelle).
    Le but, c'est que l'utilisation du logiciel de traitement de photos et de vidéos (en 4K) soient fluides au moment du montage (tant pis si ça prend un peu plus de temps pour les exportations ou les importations car c'est assez occasionnel).
    Il faut choisir i5 ou i7? Quelle génération: 4,5,6 ?
    Merci pour les réponses.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a pas de mystère, pour monter de l'AVCHD et à fortiori de l'UHD, il faut un processeur puissant, sinon c'est saccades assurées en lisant la timeline, et ce quel que soit le logiciel de montage. Le H264 est un codec très gourmand en CPU.
    On préconise toujours un CPU d'indice de performance Passmark au moins égal à 8000.
    Vous n'avez plus qu'à choisir dans ce tableau :
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End
    PS : ne pas tenir compte des prix en dollars, chercher le prix actuel, en euros, sur Internet.
    Par exemple l'Intel I7 6700 , qui a un indice de 8044, est aujourd'hui à 339 €

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. JCD21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour et merci pour la réponse.
    Pourquoi vous écrivez que l'indice du i7 6700 est 8044, car sur le lien, il est à 9.998 ;-) ?
    J'ai aussi repéré le i7 4790 (c'est un 4 coeurs à 3.6GHZ alors que le 6700 et à 3.4), qu'est-ce qui est différent dans son architecture pour qu'il ait un indice équivalent alors que la fréquence est plus élevée?
    Merci.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    pardon, c'est le modèle 6700 HQ qui est à 8044, j'avais cherché celui qui se rapprochait le plus de 8000 (et donc le moins cher, mais difficile à trouver, intégré en général dans les portables).
    Pour le tarif, c'est bien le 6700 qui est à 339 € et le 6700K à 370 € (à préférer).
    L'architecture des processeurs est très complèxe, et elle évolue constamment.
    Pour les détails voir le site Intel :
    Intel® Core™ i7 Processor Extreme Edition and X-Series Lineup
    Le 4890 tourne sur un socket 1150
    Le 6700, plus récent, tourne sur un socket 1151

    Olivier
     
    #4 ogt, 13 Novembre 2016
    Dernière édition: 13 Novembre 2016
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est l'IPC (instructions par cycle d'horloge) qui est le terme utilisé pour décrire la performance d'un processeur ......

    Un même niveau d'instructions par seconde peut être obtenu:

    avec un haut nombre d'IPC et une basse cadence d'horloge
    ou
    avec un bas nombre d'IPC et une haute cadence d'horloge

    mais dans les faits les tests de performances sont mesurées avec les Benchmarks
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a pas que ça, souvent c'est la taille du cache qui joue, et dans les versions récentes des processeur, cette taille augmente.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous