module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel processeur pour montage 4K sur Imac ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par LilBounty, 8 Août 2018.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est une des raisons qui fait que je n'ai jamais choisi un Mac.
    Mon PC je le fais évoluer depuis pus de 10 ans, composant par composant, en en changeant un chaque année, pour moins de 300€, et j'ai une machine toujours très performante.

    Olivier
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas recommandé la décision de vsd MAIS
    1- il sait de quoi il s'agit en ce domaine concurrentiel, qui ne concerne pas les perfs du matériel mais, la politique commerciale et financière d' Apple;
    2- en conséquence, il opte pour un PC-Linux, et non pour une soumission à un "trust" concurrent.
    Celà mérite le respect, c'est pourquoi, je vote "j'aime".

    NB: je rappelle que je suis moins respectable puisque je contribue aux deux 'trusts"… mais, n'aime pas être considéré comme ignorant, voire demeuré, parce que je suis client aussi d' Apple - non seulement d'une série chronologique d'ordinateurs ayant débuté dès jan 1983 avec l' AppleIIe … (En 1981, mon voisin King S. testait, à domicile, une boite à santiag dont l'avenir était alors très incertain : c'était un ingénieur IBM … à Columbia … B; Gates n'était pas encore intervenu!).

    ogt, tes raisons sont aussi respectables, et ta connaissance des arcanes PC-Win m'a déjà rendu service, ce dont je te sais gré :bravo:
    Cependant, lorsqu'un repairenaute pose une question sur un Mac … ta réponse est qu' Apple, dans ses docs commerciales destinées au public, ne communique pas le modèle référencié du processeur … Quelle en est l'utilité pour le demandeur ?
    En outre, malgré que le processeur i7 de mon iMac (début 2014 = + de 4 ans d'age) n'atteignne pas l'indice 10 000, je traite, depuis son acquisition les clips UHD (30 / 100 / 150 Mb/s) sans autre problème que la durée de conversion H264 —> H265 (André s'accroche à ce fait, cependant partagé par les PC-Win qui n'ont pas la N'Vidia opportune, ce qui est le cas de mon Assus portable !).
    En conséquence, j'aimerais que cesse ces interventions orientées … qui n'apportent rien aux initiateurs de ces demandes d'information sur les capacités du matériel Apple car, come dit, justement par vsd et déclaré ici par ogt, celà concerne l'aspect consumériste …

    Je pense qu'il est connu et non contesté qu'il est plus "économique" de composer soi-même sa configuration PC Win ou Linux, de la monter soi-même ou de le faire exécuter par un assembleur compétant plutôt que d'acheter un Mac, où il existe aussi quelques choix + ou - judicieux pour ce qui concerne le traitement vidéo envisagé.
    Celà étant posé, pourquoi seriner sans cesse ?
     
    #32 guy-jacques, 28 Août 2018
    Dernière édition: 28 Août 2018
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Merci Olivier :jap:
    C'est ce que je faisais déjà avant !!!
    Carte Fast , racheté par Pinacle, Carte Miro de la DC1 ,à DC30+ etc...
    Carte mère Intel Bi processeurs, carte graphique changée également...
    Un jour avec mon HP premier graveur dvd (leur haut de gamme !) et un Mac miroir (G4 je crois !)
    j'ai fait le même projet l'un avec Première Pro 6 (je crois !) et l'autre avec FCP 3 voir 4 (je ne sais plus exactement !)
    J'ai envoyé sur les deux ordis l'exécution de graver un dvd prenant en compte l'encodage pour tous les deux.
    L'un m'affichait "il vous reste environ 11H le Pc ! bien plus puissant en processeurs et en mémoire !!!) et 7h pour le Mac.
    Le lendemain je vais voir le travail réalisé (je lançais ça la nuit !) et le tiroir du Mac était ouvert avec écrit sur le bureau
    "la réalisation de votre dvd est réussie" et l'autre ... écran bleu, il avait allègrement planté et je devais tout refaire...
    Je me suis alors séparé de mes Pc au fur et à mesure, pour les renouveler par du Apple !
    Je n'aime pas Windows 10 ni ABONNEMENT Adobe du coup je vais m'orienter Linux (que je ne connais pas du tout !)
    avec DaVinci Resolve comme solution de montage et Affinity Designer pour la photo.
    Une fois ou mon Imac revendu ou il me lâche !
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    T'es pas seul Jeff ;)
    Microsoft déconne avec son W10 !! je suis resté sous seven et tant que je peux j'y reste !
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Merci Guy-Jacques :jap:
    Comme tu le dis c'est Uniquement à cause de la politique commerciale de Apple, aussi un peu, voir beaucoup, pour leur "m'enfoutisme" quant au
    renouvellement de leurs ''machines'' hors de prix le plus souvent, devenue également pratiquement impossible de "booster" , de vous pousser vers des Apple Center pour toutes modifications, si modification possible, car à présent, ça colle beaucoup chez Apple ! Je ne peux pas concevoir, d'être
    d'accord avec leur façon de faire, je m'en manifeste en les quittant tout simplement ! Pour ce qui est de mon iphone X, lorsqu'il sera à changer, j'opterais naturellement pour un Huawei P20 ou ce qu'il se fera le moment venu...
    Mais je conseillerais( pour celles et ceux qui ne veulent pas être embêtés !) toujours le Mac autour de moi ! Mais aussi bien que le Pc, c'est un choix de système (et de pognon !) :hello:
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Hé hé !
    Figures toi, que c'est mon système de prédilection sous Pc (à ceux qui voulait acheter du Pc !) Je n'aime pas l'architecture de Windows de 8 à 10 !
    J'y perdais tous mes repères, quand j'étais sous windows XP je savais ou j'allais et windows 7 lui ressemble le mieux, d'ou mon affection pour ce dernier.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    W10 c'est presque de l'auto sabotage ...!! il doit y avoir des espions Apple qui se sont infiltrés chez microsoft :laugh:
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ah bon !:
    J'achète une machine sans savoir ce qu'elle à dans le ventre et quelle puissance je peux en tirer ?
    Pour moi impensable.
    C'est au petit bonheur la chance ?
    C'est la Loterie ?
    Personnellement je trouve ça lamentable de la part d'Apple de ne pas indiquer le modèle exact du processeur, ça frise l'arnaque,
    car comme je l'ai déjà dit, Intel produit tellement de modèles I5 ou I7, que la simple valeur de la fréquence n'est absolument pas significative :
    Pour la même fréquence horloge, on peut avoir des puissances qui varient de 1 à 10.
    Les acheteurs de matériels Apple acceptent ça, moi pas.

    Quand aux valeurs de Passmark que j'indique souvent, elles ne sont bien sûr qu'indicatives, et pas absolues. Mais c'est une très bonne référence pour situer la puissance d'un processeur en montage vidéo.

    Bien sûr, la capacité d'une machine à traiter correctement des clips dépend de beaucoup de facteurs, avec comme je l'ai déjà dit,
    dans l'ordre d'importance et d'impact sur les performances : :
    - un CPU puissant capable de traiter seul les vidéos importées
    - des accès disques rapides et surtout des temps d'accès minimum (d'où l'utilisation des SSD pour les sources et caches)
    - une carte graphique capable de soulager efficacement le processeur dans le calcul des effets (donc un maximum de processeurs parallèles)
    - une mémoire centrale raisonnable en fonction du nombre d'applications utilisées simultanément
    (par ex on travaille correctement avec 8 Go avec Premiere seul, 16 Go Premiere + A.E., il faut plus si les compositions A.E sont longues)
    - un ou des logiciels qui tirent bien partie des ressources de la machine

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Olivier, c'est ton opinion, je ne cherche pas à te la faire abandonner, ni à convaincre d'autres qu'elle est totalement exacte .

    Mais, tu as eu l'occasion de le constater, nous sommes deux, ici,
    1- à avoir donné ces fameuses références des Intel qui éqipent nos machines et celle(s) proposée(s) par le(s) demandeur(s),
    2- en donnant les sites à consulter pour avoir cette information "secrète".

    Que ce soit pour un Mac ou un PC Win, la très grande majorité des acheteurs ne connaissent même pas la dénomination "commerciale" du processeur de la machine qu'ils achètent et ce quand ils savent que leur machine est dotée d' un processeur (ce n'est, en majorité, pas le cas de ceux qui ont un PC Linux ou en conçoivent eux-même la composition) …

    Donc, ogt, rédige une fois pour toutes ton commentaire négatif et place-le en-tête du forum Apple, ainsi chaque postulant à un logiciel ou matériel de cette marque sera prévenu …

    Tu peux y ajouter qu'Apple "emprisonne" ses clients dans l'obligation de logiciel Apple … cette marque ayant le front de créer des logiciels adaptés quasi-exclusivement à ses machines … et l'inverse !
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    S'il faut être dans "le secret des dieux" pour acheter une machine Apple en confiance :D.

    Je viens de vérifier :
    - aucun soucis sur le site HP : le détail des processeurs est indiqué
    - idem sur le site DELL
    - idem sur le site LENOVO
    pour ne citer que les plus gros fournisseurs.
    Je ne comprend pas ce qui empêche Apple d'en faire autant (sinon pour des raisons inavouables)

    Mob but n'est pas de dénigrer Apple (si un peu ;)) , mais surtout de prévenir les futurs acheteurs qu'ils risquent d'être fort déçus avec leur achat qui ne sera pas capable de traiter leurs vidéos correctement (c'est a dire sans avoir une lecture saccadée sur la timeline, ce qui est exaspérant)

    Olivier
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OUI, et je connais bien HP …

    HP affiche Intel core i5 8250U 1.60MHz, Apple affiche seulement Intel core i5 1.60MHz.

    Bien sûr, ça frise l'arnaque … impossible d'aller consulter sur le champ quel est l'indice passmark de ce bidule imbidouillable !

    Tout acheteur de HP, Dell, Lenovo, etc. j'allais oublier Asus que je possède, comme le TGV à Marseille, je déraille !

    Tout acheteur d'un PCWin de marque va immédiatement consulter Passmark …
    Aucun n'a besoin de venir au Repaire consulter ogt sur l'efficacité de la configuration envisagée pour traiter de la vidéo … sans saccades !
    Seuls ceux qui s'orientent vers un Mac nous interrogent et ils trouvent exactement la réponse voulue donnée par un expert … PC non Apple !

    Allez-y, balancez votre dernier mot !
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Que je sache, je ne répond qu'aux internautes qui posent une question sur la capacité des machines qu'ils souhaitent acheter (que ce soit Mac ou PC) pour faire leur montage vidéo.
    Justement, je n'ai jamais fait d'article dans le sens d'une mise en garde des acheteurs potentiels de Mac sur l'inconsistance d'Apple et le manque d'information associé à leurs publicités.
    Mais si c'est ce que vous souhaitez, je peux le faire !

    Je ne vois pas pourquoi vous vous cramponnez sur votre position et faites une fixation parce que je dis une "vérité vraie"
    A croire que (contrairement à vos affirmations), vous êtes totalement aussi inféodé au monde Apple qui est d'une susceptibilité outrancière dès qu'on lui touche le nombril (là ou ça fait mal).
    Moi je ne fais que des constats.

    Olivier
     
  13. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Vous conviendrez que c'est un peu idiot de se bouffer le nez pour si peu ... :) L'essentiel n'est-il pas, de POUVOIR faire ce que l'on aime dessus ?
    Etant possesseur d'un iMac 27" i7 5 4Ghz (dont j'avoue ne pas connaître si c'est un 12500 K ou un 9000K)
    il est vrai que je ne m'en suis jamais intéressé plus que ça ! pour le simple fait, que ce que je voulais faire avec mon iMac,
    c'était de pouvoir "bosser" de façon aisée et souple, quand j'achetais mes iMacs. Je n'ai jamais été déçu !!! (En retraite le prix me fait plus mal
    avant, cela était amortis tous les deux ans par mon activité et cela m'allait très bien !)
    Pour le Pc que je ferais configurer en mode Linux (voir windows 7) et afin d'être à l'aise et d'y travailler en toute quiétude,
    je me fierais évidemment, à ce que préconise Black Magic pour faire tourner DaVinci Resolve dessus !
    Je l'optimiserais au fil des ans si nécessité... évidemment, cela me reviendra moins cher que chez Apple !
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  15. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Avec mon Imac 4 Ghz (dont je ne sais si c'est du 9000 / 10000 K !) il tourne comme une horloge aussi bien en UHD qu'en 4K !
    Il devrait en être de même sur un PC de bonne configuration i7 égal à mon iMac cela m'ira très bien :)
     
Chargement...

Partager cette page