module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel processeur pour montage 4K sur Imac ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par LilBounty, 8 Août 2018.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Et HOP !!!!
    C'est reparti pour une belle séance de Mac bashing !!!

    André, si, je me sens concerné par, cette fois, TON agressivité.
    Pour l'anecdote : sais tu que mon Power Book titanium de 2005, qui par deux fois a effectué un vol pas plané sur les quais de la gare
    Montparnasse, fonctionne toujours parfaitement ?
    ET que le Mac Book Pro de mon épouse, acheté en 2010, est encore en pleine forme ?
    C'est sur, je ne tenterai pas de monter du 4K avec....
    Par contre, le Ford Transit de mon beauf est encore en panne....:D
    Rien à voir ? Pas si sur .....

    Le mot est dit : partisan
    Et le partisanisme ne devrait pas avoir cours sur ce genre de fil.
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    André, dans tous les domaines artisanaux et industriels des produits concurrents ont la capacité de fournir les mêmes services à des prix différents …

    Abolir cette rêgle de base du commerce et une décision politique…
    En outre, celà annule une des causes d' amélioration des produits.
    NB. Je suis au courant des "bémols" qui, à juste titre, provoquent l' action des pouvoirs publics.

    Actuellement, l'informatique est présente dans une panoplie de plus en plus large de produits "productifs" et, évidemment dans les ordinateurs personnels où les composants matériels sont la plupart identiques pour constituer des variantes de présentation types "portables", tour, "boite à santiag ou "tout en un", pour ce qui te concerne tu es en droit de ne pas acheter de "tout en un", mais tu dois laisser aux autres le liberté du choix.

    Ce choix est aussi logiciel et commence par le système dit "OS", maintenant pour l' "informatique personnelle", il y en a essentiellement 3 :
    - Windows de Microsoft,
    - MacOS d' Apple (adaptation d' UNIX),
    - GNU/Linux libres de droits (variantes d' UNIX)
    Si le désir est de ne pas verser de "royalties" aux deux concurrents principaux (et aux autres stars du Soft) il faut militer pour LInux !

    NB: dans le domaine des smartphones, tablettes et même téléviseurs, on "trouve" aussi un éventails d' OS concurrents …
    Chacun procure ses royalties à l'entreprise qui le diffuse … les actionnaires sont évidemment intéressés par cette diffusion, et, il n'est pas interdit de l' être à la fois de Microsoft et d' Apple : c'est le cas de Bill Gate !

    J'arrète là ce HS… j'ai abondé, en citant le réfs des processeurs Intel, dans le sens i7 … Pour le moment, il se murmure aussi qu'Apple serait sur le point de sortir son propre processeur cause abandon du MultiThreading par Intel ou ne plus "engraisser" ce fondeur ???
     
    • Merci Merci x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas ce qui semble se profiler : pour rattraper son retard sur les derniers processeurs AMD, Intel prépare la neuvième génération qui devrait augmenter le nombre de cores des processeurs
    Intel : la 9e génération de processeurs Core arriverait le 1er octobre

    Olivier
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D

    Et HOP !!!!
    C'est parti pour une belle séance de Ford bashing !!!
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 2
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Apatura
    Bien les TOUT en UN ..:
    Inconvénients que j'y trouve
    - évolutivité plus que restreinte
    - refroidissement discutable.

    Mais il faut convenir de certains avantages dont perso je n'ai que faire: moins de connectique et bien moins encombrant ..Donc un choix qui peut aussi se justifier mais qui ne me convient pas.
    C'est le mot partisan qui t'as choqué :perplexe: ..comprends pas pourquoi "camarade" :laugh:

    J'ai acheté ma "tour" à base de I72600k en Avril 2011 avec clavier souris sans fils et onduleur pour 1200€ HT.
    Depuis j'ai rajouté en SSD 500GO et changé la CG remplacé la gts450 par une GTX 960 qui a plus de core CUDA et gère le HEVC
    En fait grâce à cette évolutivité j'ai un configuration qui a 7 ans et qui me permet de monter en 4k 25p avec un confort qui ne me donne pas encore envie de changer.
    Et si je change, je ne change QUE la tour et celle là finira en PC HC pour alimenter éventuellement un VP 4k ..Mon VP actuel FHD fonctionnant avec une config de 2005 !!!.
     
    #20 caraibe, 14 Août 2018
    Dernière édition: 14 Août 2018
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Guy !!
    Là on reviendrait à de vrai MAC !!! comme avant quand ils avaient aussi leur propre processeur très performant ..ça changerait la donne !
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    salut, André,
    ben oui, évolutivité très restreinte en effet. Moi aussi j'aimais mieux les tours. Mais pas envie d'un recyclage en PC windows, pas envie du Mac Pro
    non mis à jour depuis 4ans, il ne me restait que le choix de l'I Mac 27 pour évoluer....et donner un successeur à Mon Mac Pro "camion" de 2010.
    J'ai bien dit "pas envie", pour moi il ne s'agit pas de travail mais de loisirs, alors je m'arroge le droit de faire des choix ni rationnels, ni objectifs, ni "rentables"...
    Oui le partisanisme ici me gène, et le tour qu'a pris un moment ce fil en revenant à la récurrente agressivité à l'égard des "mac users" d'une partie des "partisans" des PC Windows me choque.
    Quant un utilisateur de Mac pose une question relative à un choix dans les produits Mac, il me paraît totalement déplacé et franchement agaçant de lui répondre en gros qu'un PC ce serait mieux.
    Querelle pénible qui frise la beaufitude, telle que celle d'autrefois pour les bagnoles : "ma 504 est bien mieux que ta DS...."
    C'est à cela que je faisais allusion avec le Ford Transit de mon beauf encore en panne (je n'ai évidemment rien contre les Ford Transit, les Fiat Ducato ou les BMW X5.... quoique....:unsure:.)

    Bon désolé, fin du HS pour ma part.

    Pour l'auteur du post original, toutes mes excuses, et OUI un I7 bien sur, pas de I5.

    PS : avant de passer à Intel, les processeurs des Mac étaient des Motorola. A quand cela remonte, "leur propre processeur très performant" ?
     
    • Merci Merci x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Apatura :hello:
    Sage conseil, MAIS j'en suis moins sur maintenant:
    J'ai mieux regardé les processeurs:
    ET..Je crois que Intel fait des I5 4 coeurs 8 Threads. La différence entre les I7 et les I5 venait essentiellement du double thread par coeur.
    J'avoue que maintenant je ne sais plus trop.
    Et puis y a celui là (6 coeurs) qui peut être conseillé si il est dans le catalogue des Imac
    [​IMG]

    [​IMG]

    Pas mal non pour du I5 à 283€ ???

    Du I7 c'est mieux mais tout dépend des prix proposés par Apple ..Et si le tarif de celui là est réellement intéressant vs leur proposition en I7

    Donc pas forcément du I7 mais un BON I5 comme celui la avec un CPU mark de 12805 fait bien l'affaire en montage 4k.
    J'ai un PassMark autour de 10 000 mais c'est la carte graphique qui fait une bonne partie du boulot !!

    Et Là je ne sais pas du tout comment ça se passe sur un MAC et surtout avec FCP en ce qui concerne l'utilisation de l'accélération graphique.
    A toi de donner des réponses la dessus.
     
    #23 caraibe, 15 Août 2018
    Dernière édition: 15 Août 2018
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le ton change …

    À propos d'élucubrations et de fuites, j'invite à la lecture d'une source … "autorisée" … et de gamberger … avec des références de processeurs et … la non-prolifération des theads concernant de nouveaux processeurs Intel …

    Article du 13/08/2018
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Lu ton article Guy, c'est le monde à l'envers:
    C'était ce qui faisait la force des I7 vs les I5 avant !!
    mais bon si 8 coeurs au lieu de 4 ..c'est pas plus mal !
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Franchement André tu me fais mal ..pourquoi? mais pourquoi ? cherches tu à tendre le bâton pour te faire battre
    Tu n'y connais strictement rien aux Mac (et moi non plus ) tu gratifies cette discussion de 11 interventions sur 25 du quasi 50%
    Tu te fais allumer ..au lieu d'un "mea culpa", non tu en rajoutes des louches ...
    Il n'y pas de honte à se tromper, à le reconnaitre, à s'effacer ...tes compétences réelles, elles, sont appréciées ailleurs ..profite en
    Il n'est pas forcément utile d'ajouter ton grain de sel un peu partout
    Car à ce niveau cela devient du masochisme ..tu apprécies tant que cela de te faire du mal ? que l 'on te fasse du mal ?
    C'est bien toi qui écrivait tout récemment :" j'écris puis je réfléchie après " sincèrement tu devrais inverser les facteurs !
    Bertrand :jap: et vraiment en toute amitié :love: ..cela fait mal
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  12. LilBounty

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Hello !

    Apparement ma petite question as relancé l'éternel bataille MAC vs PC ce qui est fort dommage... Mais je vous remercie tous pour vos précisions et vos avis que vous avez apporté ^^.

    Au final malgré les désaccord entre les pro PC et les pro MAC vous vous aligner tous sur un pont : le i7 plutôt qu'un i5, c'est déjà un bon pas en avant vers le vivre ensemble :bravo:

    Du coup je vais m'orienter effectivement vers un iMac 27" en i7 pour une question de possibilité d'évolution de ram si besoin..:rolleyes:

    Encore un grand merci à vous tous/toutes (?) :good:
     
    • Merci Merci x 2
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Qui c'est qui a gagné la bataille, hein, qui c'est ? :D

    Pour Resolve 15, ils ne parlent que de l'iMac Pro dans leur guide de configuration (rien n'est dit sur les iMac standards), et recommandent de prendre le GPU Vega 64 pour travailler en UHD. Pour les Radeon Pro, le minimum (avec des limitations) semble être le 560 avec 4GB de RAM (ils en parlent pour le MacBook Pro). Voir à partir de la page 11.

    http://documents.blackmagicdesign.c...07/DaVinci_Resolve_15_Configuration_Guide.pdf
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    [​IMG]

    Va donc savoir :mdr:
    Je fuis, courageux mais pas téméraire ...ni maso :laugh:
    Mais entre les coups de bâton Lily a eu ses infos c'est le principal
     
  15. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour ma part, j'ai l'iMac i7 (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015)
    Fusion 3 téra, 16 go de Ram. 2 SSD externes de 500 Go.
    Je n'ai aucun soucis pour travailler avec l'un et l'autre de ces formats 4 k ou UHD que ce soit avec FCPX 10.4.3 ou DaVinci Resolve Studio 15.0.0.086. La dernière en date qui n'est plus une version bêta.
    BlackMagic parle de l'imac pro et de préférer la Vega 64, forcément ! Il reste évident qu'avec mon matériel, cela fonctionne tout aussi bien !
    J'en ai vraiment rien à secouer de gagner quelques secondes voir quelques minutes pour un rendu ou un export !
    Pas de saccades, tout est fluide comme si je bossais avec de la HD, je n'y vois aucune différence !
    Pour ce qui de choisir entre un Mac ou un PC, pour des raisons "pécuniaires" si je vends mon Imac, ce sera pour un PC sous Linux lors de
    mon prochain achat. J'en ai "marre" de la politique Apple... de TOUT coller et de ne plus pouvoir optimiser, un Imac, sous peine parfois de perte de garantie, si l'on ne va pas chez eux le faire réparer ! Donc juste pour des raisons qui me sont propres, je partirais vers un I7 PC ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page