module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quel portable montage AVCD HD natif 25 et 50p

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par franpol, 22 Décembre 2012.

Tags:
  1. franpol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Après avoir parcouru pas mal d'articles sur le sujet et essayer de trouver une réponse claire sur le sujet je suis à ce jour sans réponse précise,j'ai essayé de former ma propre expérience en achetant un PC Asus N76 V2G T 1144 écran 17" Full HD sous W8 ( I7 3630QM - 8GB - HDD 1T 5400t/m - CG: GT650M ) j'ai testé le produit avec magix VDL premium 2012 mais malheureusement le processus d'édition est trop lent lors de placement de transitions et particulièrement en 50p.
    Ma question est claire,qui possède un PC portable sa marque, type et équipement éventuel et fait du montage AVCD HD 1080 - 25 et 50 p/s avec Magix VDL
    Que manquait-il au pc acheté pour faire du montage AVCD fluide?Dois je obligatoirement me diriger vers un portable gamer ? Seule les réponses avec expériences personnelles dans le domaine m'interresse,inutile de m'orienter vers un site commercial en signifiant que tel ou tel produit pourrait peut-être faire l'affaire
    Merci à tous ceux qui tenteront de trouver des réponses à mes questions
    Amicalement
    franpol

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    voir à l'intérieur ...

ce qui est rarement dit dans les pubs : pour l'avchd (famille h264 -sauf erreur) l'essentiel est de posséder la puce dédiée au format. Comme ils ne veulent pas trop permettre la lecture d'un blu ray sur un pc, mon petit doigt me dit que ce doit être rare sur un pc, portable ou non! C'est souvent la carte graphique qui va être sollicitée, vaudrait donc mieux essayer avant d'acheter -on a rarement du full hd 50p, il manque des images m^me si ça ne parait pas trop à l'écran et qu'on peut s'en contenter.. Sinon, avec un codec intermédiaire, je ne comprends pas trop ce qu'on perd, sinon le temps perdu justement!

3. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Depuis 2 ans je travaille par nécessité avec un portable, logiciels Edius et Magix 2013.
    Ma config est :
    Un HP, I7 2630QM, 8Go,
    partie graphique : GT I9100 et Intel HD 3000
    Ecran 1366x768
    HDD 500 Go à 7200 T/s

Et j'affirme que mes deux progs de montage sont performants (en 50p), fluides et ne posent aucun problèmes. Mieux, la partie grahique Nvidia n'est pas nécessaire !! je peux ne pas l'installer, seul la partie graphique native Intel me sert avec une efficacité redoutable lors des réencodages en AVCHD grace au fameux Quick Sync d'Intel.

Mais: j'ai WIN 7 ,et rien d'autre d'installé que les deux logiciels de montage. Surtout pas d'antivirus, pas de codecs en plus, pas d'utilitaires en tous sens ou de gadgets qui polluent les ordinateurs habituellement, pas d'Office. Bref ma config ne fait que 5 lignes dans l'onglet "processus" du "gestionnaire de taches" !!
    Et donc votre config suffit largement à condition de réinstaller WIN 7 et rien d'autres que Magix.
    La seule chose qui me pénalise un peu est la faible définition de l'écran, les time line étant un peu juste avec.
    Pour les ceusses qui veulent aussi un portable qui sert à autre chose qu'un montage je conseille une deuxième partition Windows affectée à la bureautique et autres, ou plus simplement un deuxième disque dur que je remplace souvent à la volée pour d'autres taches que le montage.

4. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Allons, allons, soyons sérieux...

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    alors, chiche!

des noms! des noms!!! Quel portable passe une vraie galette blu-ray (y compris 3d, et pas une copie dans un autre format) et le sort sur hdmi en 3d, avec le son dts hd master??? (ceci sans le recours à un certain renard roux pour les protections, of course!)

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ce qui m'a paru faible dans ton portable , c'est la vitesse du disque dur . C'est sans doute à cause de ça . Xhonnor dit que ça fonctionne très bien avec le sien mais c'est un 7200 tr/mn . Et puis aussi , Edius est bien connu pour être excellent avec ce format .
    Petite anecdote en passant : il y a 4 ans env , un journaliste avait testé le plus gros portable de chez Sony ( plus de 3000 euros ) pour monter de l'AVC HD . A cette époque , l'appareil permettait de monter de L'AVC mais c'était tout juste .

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Merci à tous ceux qui tenteront de trouver des réponses à mes questions
    Merci pour le Merci. ;-)
    Mais pas bien difficile.

Mon PC portable ASUS G-73 va avoir 2 ans. Donc plus tout jeune.

Mon i7 sur W'7 n'est pas un dernier cri, ni la CG Nvidia qui toutefois convient pour faire jouer ses cudas et ses 1,5 GB de mémoire si les effets sont en adéquation.
    La RAM de 8GB suffit pour du 1080p venant de mon Panasonic X900.
    L'écran full HD me satisfait.
    Donc loin d'une station de travail.

Mais trois points basiques :
    1- Sauf si utilisation d'un SSD (auquel cas la suite s'avère inutile), les vidéos à monter doivent être sur un HDD différent, si possible de 7200 tmn et préférablement en interne.
    2- Bien que l'AVCHD soit une création conjointe de Sony et Panasonic, avec mon Vegas (logiciel Pro de Sony) je ne m'amuse pas, pour la partie montage de l'édition, à prévisualiser en "Optimisé / Complet" qui est évidemment vorace. Pour travailler quelques effets c'est souvent différent.
    3- Un portable qui travaille en édition doit fonctionner sur secteur. D'ailleurs un portable n'est plus fait pour être obligatoirement transporté, mais bien pour prendre simplement moins de place si la puissance requise est là.

Sinon tout est bon.

Ah oui, j'oubliais. J'ai zapé l'utilisation de tout Blu-Ray (pourtant là aussi une création Sony, mais qu'il a surtout prévue pour diffuser ses films) ainsi que la 3D ; pour le premier je préfère de loin les DD, plus maniables, et pour le second j'attendrai que le relief soit sorti de son adolescence boutoneuse avec des utilisateurs transformés en béta-testeurs.
    Et pourtant Vegas Pro, accompagné de DVD Architect, est parfaitement fait pour ces deux "modernisations" mises comme une carotte devant le museau d'un âne.
    Sinon mes amis "à disques" ne demandent que des DVD "normaux".
    Le 4K qui va arriver plus tôt que prévu me parait finalement plus progressiste que ces deux conditionnements artificiels du public.

#7 Agdimage, 23 Décembre 2012
    Dernière édition: 24 Décembre 2012
  8. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    au passage...: oui, moi aussi, pareil.
    je me suis équipé (et ai acquis un tout petit peu de savoir-faire) pour produire des Blu-Ray dignes de ce nom (et ils le sont !:good:), mais hélas personne n'en veut (!), sauf 2-3 amis "fiers d'être équipés dans leur salon" (ou dont les enfants ont une play-stéchion X+++ Blu-compati-beul) et moi-même qui m'auto-regarde. Sinon, tout le monde veut du DVD (et je crois que ça serait pas prudent de partir sur du double-couche).

9. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est pavé! .. yenamarr...

encore un truc génialissime qui s'annonce, le nouveau codec super plus ultra très probablement incompatible avec les autres sans transcodage..
    http://www.lesnumeriques.com/orange-prepare-hevc-n27511.html
    extrait : "Baptisé High Efficiency Video Coding (HEVC / H.265), le prochain standard d'encodage sera officiellement normalisé par le Moving Picture Experts Group (MPEG / ISO) et le Video Coding Experts Group (VCEG / ITU) début 2013"

Or ça donc, virgule, je me retrouve au top sans avoir fait de modif importante de mes logiciels : mon W3 fait du mjpeg, en quelque sorte, et il sera donc tout à fait aisé de le transcoder en tout ce qu'on voudra, contrairement peut-être à des codecs plus chatouilleux... donc je ne ferais rien de plus quand il apparaitra.
    Alors souhait : maintenant qu'est liquidée la fin du monde, peut-on entr'apercevoir la fin du déconnage de codecs? ouais, mais bien sûr mes poulets! code, déconnect, codecs!!

#9 milo, 24 Décembre 2012
    Dernière édition: 24 Décembre 2012
  10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
  11. franpol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Bonjour à tous,
    Tout d'abord mes excuses à tous pour le manque de réaction de ma part à vos nombreux et judicieux conseils,je ne connaissais pas la méthode de réponse du forum et croyais que les réponses arrivaient directement dans ma boîte mail étant donné qu'il faut communiquer son adresse lors de l'inscription,on apprend à tout âge!!
    Je pense m'orienter vers le portable MEDION ERAZER X7819 dont caractéristiques ci -après:
    Processeur Intel® Core™ i7-3630QM, Windows 8, écran large Full HD TFT LED: 17,3", 16 Go RAM, NVIDIA® GeForce GTX670M, disque dur 750 Go, lecteur Blu-ray avec graveur DVD inclus, 128 Go SSD
    ou ASUS G75VX-T4048H - Ordinateur Portable 17,3'' Full HD - Intel Core i7-3630QM (2,4 GHz) - HDD 1,5 To - RAM 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 670MX - Windows 8
    Dans les cas je remplacerais W8 par W7 et en cas de ASUS je remplacerais 1 des HDD 750GB 5400tm par un HDD 7200tm.

Tous vos conseils restent les bienvenus d'avance merci.
    Franpol

12. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sinon, Dell?

Ordinateur portable Inspiron*17R édition spéciale*: détails | Dell France
    Corrigé : le portable 3D est celui-là, désormais (attention : prix hors tva .... donc en fait un peu plus cher après y compris la ristourne!)
    Je me suis toujours un peu retenu d'acheter un Dell, mais celui-ci m'irait bien, et puisqu'on n'est plus (ou pas encore) taxé à 100% .....

13. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Chez dell faut taper dans les latitudes et non les inspirons. ces derniers sont bien pour une utilisation standard, mais les latitudes sont d'une qualité nettement supérieur et ont une durée de vie assez impressionnante. (j'ai encore un vieux Latitude D800 qui tourne depuis 10 ans)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous