module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel portable acheter pour faire de la vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fanny ardant, 2 Août 2004.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fanny,

En fait, nous nous sommes mal compris :)

Le disque interne sera bien sur utilisé pour le système (j'imagine Windows XP) et les applications. Mais il ne permettra pas de capturer des vidéos ni de travailler sur ces mêmes vidéos de manière confortable. En effet, les disques 2 pouces 1/2 sont quand même moins performants que leurs équivalents 3 pouces 1/2. Il vaut mieux alors répartir la charge et dédier le disque interne au système et un second disque aux données vidéo.

Donc dans la mesure du possible, investi en plus dans un disque externe et tu obtiendras alors une solution qui sera vraiment au mieux de ce que l'on peut faire. Par contre, l'utilisation d'un disque externe sera un frein à la mobilité du portable (poids et volume supplémentaire à déplacer) ! Il y a là un choix cornélien à faire :)

Daniel

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 695 / -57
    Du Mâl ... au mal ...!!!!

;) Bonjour,

Ben oui Marc , pour quelques brèves années encore, le ""Mâle brut de fonderie ". est encore un mal nécessaire pour la gente féminine. Mais nos jours sont comptés !! restera peut être ? encore utile :non: pour le gazon à tondre et les bouteilles d'eau ??? :col: :help: :perplexe:

Oh !!! :lol: danie..é... lha j'ai été étonné moi même, j'aurais tenu le même discours il y à deux mois, mais surprise.. a condition de très, très bien savoir châtré cet "enfoi..!!" de XP , les 'temps de réponses" sont surprenant : soyons objectifs ; scores au Testlab 2003 :
    IBM/ITACHI 120 GXP :293
    IBM/HITACHI 180 GXP : 298
    Le DD interne du DELL : 298
    Western Digital 8Mo cache : 281
    TOUS DES 7200t/mn , il fait donc arme égale avec le tout meilleur .
    Quant à La mémoire : 1371 à comparer à P4C dual DDR 400/12+8K/512 K/800 Mhz qui obtient : 1314 !!!
    La revue qui l'avait testé en juin avait elle aussi était totalement surpris pas la puissance de l'engin ( la plus élevée à cette date de tout ce qu'il connaissait en portable).

Attention avec 60 Go on ne fait pas "n" projets en simu, mais en dépannage à l'extérieure " ça marche !!!!"
    Le deuxiéme DD externe, oui bien entendu qui peut le plus peut le moins et cela facilite les échanges au retour mais un bon cable croisé !!! et on peut travailler en bascule sur les 2 DD comme "à la maison" .
    Comme tu l'exprimes.. faut le transporter !!!.

Bertrand :cool: :cool: :cool:

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bertrand,

Il est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un disque dur 7200 tours sur un portable ! Donc tant mieux si les performances sont enfin au rendez-vous !

La seule limite de ce point de vue là sera donc l'espace disponible et par conséquence la capacité à gérer des projets plus ou moins importants :) Le disque externe sera donc réservé soit aux épaules solides (dont je fais partie :)), soit aux utilisateurs en quête d'espace disque quel qu'en soit le 'prix' à payer !

Daniel

4. fanny ardant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour ces précisions, précises s'il en faut, messieurs les Brut de brut peut être, mais pas brutes!

Le Disque externe, of course, je l'ai déjà.

Je n'ai pas les épaules larges, savez-vous combien peut peser un inspiron dell ? 4-5 Kg?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 695 / -57
    ......mais pas brutes! ....Wouââââââh!!!

;) Bonjour Fanny "messieurs les Brut de brut"
    Ben ça c'est sacrément gentil :amour: et de nos jours une petite caresse dans un océan de "bleu" (coups) !!! un peu de baume au coeur !!!

4 kg tout compris avec l'écran 15,4 pouces, le lecteur CDRW/DVD et la batterie 12 cellules . ( à peu prés deux bouteilles ...."d'evian ?:col: " !!! )

Je n'ai pas les épaules larges :help: mais c'est pas important.
    Tu peux le faire parc que tu le vaux bien !! :bravo:

6. fanny ardant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement

Finalement j'ai trouvé un Sony VAIO 17'' centrino 1.7, à moitié prix.

Et je tiens à noter que l'écran black onyx machin, 1900 *1200 est tout simplement fabuleux!
    Le DD tourne à 5400, tant pis, mais à ce prix là j'ai pas pu résister..

Merci de vos conseils en tous cas, je reviendrai vous donner des nouvelles des performances de cette nouvelle acquisition qui me ravit déjà

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 695 / -57
    Bravo ...

;) Bonjour Fanny

Sony VAIO 17'' centrino 1.7, à moitié prix. :bravo: :bravo:
    Je suppose que c'est celui là VGN-A197VP ?
    Processeur : Intel Pentium type M 735 cadencé à 1,7 GHz avec technologie Intel SpeedStep améliorée.
    Système d'exploitation : Windows XP Edition Professionnelle.
    Mémoire Vive : 512 Mo DDR-SDRAM, 1 Go DDR SDRAM max. Mémoire cache : 2 Mo
    Disque Dur : 80 Go Lecteur optique : Graveur DVD+/- RW
    Affichage : Ecran X-Black LCD* de 17" en WUXGA (1920 x 1200)
    Carte graphique : ATI MOBILITY RADEON 9700 avec accélérateur 3 D et 64 Mo VRAM
    La technologie "X-black LCD" SONY : Combinant une luminosité et un contraste élevés avec des revêtements antireflets, elle parvient à un résultat spectaculaire grâce auquel les couleurs font preuve d'une incroyable richesse
    Poids : 3.9 kg !!! Y a pas de miracle !!

Tu nous dis comment il réagit au montage ?

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu nous dis avoir "chatré" Win XP et avoir ainsi un gain de performance important. Pourrais tu nous en dire plus? Quelles sont les actions à réaliser?
    J'ai un portable avec un Celeron et Win 98 et je voudrais le passer ous XP, mais j'ai peur qu'il rame trop.Merci d'avance.
    @+

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 695 / -57
    A genoux .....!!!! Chatré .. XP...??

;) Bonjour GEGE92

Ben là, pour une mauvaise idée c'est une très mauvaise idée...!!!
    XP est vraiment très lourd, tu vas le mettre à genoux ton portable.. et pour faire quoi de plus ?? à minima il te faut 256 Ko mieux 512 !!

La recette pour serrer la Kiki d'XP en toute sécuité:

1. Restaurer le thème Window Classique
    Boite de dialogue, "Propriétés de l'écrans":
    (i) onglet "Thème", choisir "Window Classique"
    (ii) onglet "Apparence", bouton "Effet": désélectionner tout sauf "Masque les lettres soulignées ..."
    2. Restaurer le menu Démarrer standard
    Fenêtre "Panneau de Configuration", double-cliquer sur "Barre de Tâche" pour obtenir la boite de dialogue associé. Sélectionner, "Barre des Tâche classique".
    3. Ajuster les paramètres pour obtenir les meilleures performances
    Sélectionner l'icône "Poste de Travail" sur le bureau, afficher la boite de dialogue des "Propriétés" au moyen d'un click droit. Onglet "Avancé", Cadre "Performance", cliquer sur le bouton "Paramètre". Dans la nouvelle boite de dialogue, sélectionner l'option "Ajuster pour obtenir les meilleurs performances".
    4. Sécurité et Big Brother:
    Dans "Propriété" du "Poste de Travail"
    (i ) Désactiver la mise a jour automatique de Window
    (ii) Désactiver l'autorisation de maintenance à distance
    (iii) Veiller à ce que la restauration du système soit active.
    Dans "Option" de Internet Explorer (Menu "Outil"):
    (i) ajuster le niveau de sécurité au niveau prédéfinie "Moyen"
    (ii) forcer la page vierge au lancement.
    Dans la fenêtre "Connexion Réseau", faire apparaître les "Propriété" de la connexion ADSL. Onglet "Avancé", activer l'option de protection de la connexion au moyen du Firewall

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bertrand,

Il ne faut pas non plus tomber dans l'exagération ! Windows XP n'est pas si lourd que cela pour des machines même modestes. Je le fait fonctionner avec succès sur des portables à base de PIII 450 dotés de seulement 128 Mo de RAM ! Dans ces conditions, en coupant juste quelques services, je démarre ces machines dans des conditions tout à fait normales et avec 80 / 90 Mo de RAM allouée (je ne désactive aucune option graphique :)) ! Cela donne juste ce qu'il faut pour tourner OpenOffice ou Mozilla. Dans des conditions similaires, Windows 2000 mettrait la machine nettement plus à mal.

Les paramètres que tu proposes permettent de gagner encore plus sur une configuration légère. Mais pour une machine récente, ils ne sont pas aussi indispensables.

Cela dit, 256 Mo de RAM seront toujours plus adaptés à Windows XP que 128 ! (surtout sur un portable dont le disque pourra être plutot lent et ralentira alors d'autant le fonctionnement du swap de Windows)

Un dernier point : désactiver la mise à jour automatique de Windows XP n'est peut être pas la meilleure idée au monde à moins de savoir faire ses mises à jour seul ! N'oublie pas que si tu maitrises ton environnement Windows, tous les Repairenautes n'en sont peut être pas à ce niveau technique :)

Daniel

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 695 / -57
    Tu as raison ... et ... j'ai pas totalement tort...!!!

Oui ... Danielha

Je t'accorde que je suis un "névrosé" de la performance, mes vieux restes des "Benchmarks" réalisé dans les années .... 70 ... !!! ( suis trahi) ou comme en F1 c'était le plus rapide qui emportait la victoire donc le marché !!!et .. "tout il était bon" pour aller plus vite !!! ( jusqu' à réécrire les routines de gestion des processeurs ( Quadri -Pro déja à l'époque ) de la mémoire et surtout, surtout, des I/O, en assembleur voir directement dans la mémoire en binaire !!! )

Ce baratin pour te dire que tu as raison on peut faire tourner XP avec toutes les options "marketing" ( faut bien faire vendre des Ad-Ons ), même avec 128 Ko, mais je te raconte pas le temps passé aux swaps mémoire. ( F

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 695 / -57
    Suite ... et fin ... sauf fausse manip??

Il existe une manip pour récupérer le message quand il part avec un raccourci clavier que j'ignore ?? si tu sais tu peux le dire !!!

Donc revenons à nos moutons, il ne faut pas dans ce cas ouvrir trop de taches simultanées !! ni être trop pressé, notre petite bestiole est au bord de l'agonie
    Pour ce qui est du montage et d'un encodage mpeg ..voir un gros photoshop .... j'ose pas imaginer.
    Là aussi c'est "Freudien " j'ai une sainte horreur des "trucs" qui se font tout seul dans mon dos sans le savoir, je préfère choisir quand et quoi !!

Mais là effectivement, il est préférable, si on ne sait pas, que les maj soient faites automatiquement.

"J'asphyxie" déjà à l'idée qu'un seul "spyware" puisse oeuvrer, tout en sachant que malgré les murailles que j'ai dressé c'est inévitables avec certain cookies obligatoires rien que le Xiti du repaire par exemple !! weborama etc...
    Tu vois le mal est tellement profond, enkysté, depuis tant d'années. Et de plus j'ai pas choisi XP, imposé avec ce portable de rêve . Et malgré ce que tu dis je préfère NT non enjolivé donc W2K.

Dernier point, sauf à avoir besoin des dernières dll, pilotes,et directx, pour la majorité des taches W98-2 suffit encore largement et son noyaux est incroyablement moins gourmand, carnivore et cannibale!! Mais car il y a un mais , tu branches n'importe quel "bidule" sur ta machine, Xp te le reconnais de suite , c'est un +.

Enfin j'ai réellement "percu" ( cad instantanément réactivité de l'engin, sans faire de mesures ) la différence sur ce portable ( tu as la config dans un post plus haut ) qui n'est pourtant pas ridicule.

De toute façon "on peut essayer " c'est totalement réversible.

Cordialement

Bertrand :cool: :cool:

13. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    merci pour ces infos.
    @+

14. nvnet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu, c'est kool mais qques infos de + pour finir le thread

Salut tlm,

Fanny, ou as tu eu le portable à 1/2 prix?

peux tu nous tenir au courant de ses résultats ? points forts/faibles.

déceptions / heureux évènements ?

etc. merci bcp à ts les participants, ça m'aide bien dans mon choix

15. fanny ardant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

pour l'instant le sony est vraiment très bien, en montage il n'y a aucun problème, l'écran est toujours aussi magnifique, il ne chauffe pas beaucoup, la tenue de route est très confortable!
    Le seul point faible pour l'instant c'est le graveur DVD, qui n'est pas des plus top.

Je vous avertirai de mes autres découvertes.

Je l'ai trouvé sur un site de vente d'occasion, (je sais plus lequel)

Chargement...

Partager cette page