module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel plug in pour FCP 10.2.3?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Fsl, 19 Février 2017.

Tags:
  1. Fsl

    Fsl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    Visiblement, il est difficile de trouver un plug in pour pouvoir importer les fichiers de ma caméra HVR Z7 qui enregistre sur une compact flash, depuis final cut version 10.2.3.

    Sauriez-vous où je pourrais le trouver?

    Merci!
    FSL
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cette caméra enregistre en format DV, HDV, et DVCAM, que l'on peut copier sur un ordinateur via in câble IEEE1394 (I.Link).
    Je pense qu'il y a tout ce qu'il faut dans Final Cut pour faire la capture de ces vidéos, sans passer par un plugin.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment elle permet aussi d'enregistrer sur compact flash au format mt2 qui nécessiterait une conversion pour être lu par FCP.
    J’imagine que c'est la question de FSL.
    Il faut un outil sous mac qui permette de changer vers le conteneur mov sans réencodage. Mais ce n'est pas mon univers, alors je ne sais pas.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Ne vois-tu pas la carte compactFlash dans la fenêtre d'importation de FCP X une fois la connexion USB établie ?

    Si pour une raison que j'ignore et qui m'étonnerait c'était le cas, cette carte doit bien monter dans le Finder depuis un lecteur de carte, éventuellement celui de ta machine ?
    Et en ce cas, ne peux-tu pas copier les fichiers ?

    Eventuellement, pourrais-tu mettre au téléchargement un clip de quelques secondes et m'envoyer le lien. Je ne vois pas pour ma part en vertu de quoi y aurait-il besoin d'un plugin ?
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    En principe, c'est inutile, mais s'il y avait lieu, il suffit souvent de remplacer avec un logiciel de re-nommage l'identifiant de container.
    Mais on peut aussi ré-encapsuler dans iFFmpeg avec vidéo/audio passthrough.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page