module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel pc pour black magic 4k ?

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Videomax, 19 Mars 2014.

  1. Videomax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous,

    Nous avons vraiment besoin de votre aide. Nous venons d acheter une station avec la config suivante :

    Configuration PC sous windows 7 :
    PNY QUADRO K4000
    INTEL I7 4930K
    CM GIGABYTE X79-UP4 en carte mere
    4 x ddr3 corsair vengeance pro 8GO 2133 donc 32 GO de RAM
    SSD SAMSUNG 840 EVO 500GB
    et 2 SEAGATE 4To 3.5'' SATA donc au total 8,5 To


    Nous voulions travailler sur After effects et davinci resolve avec des fichiers raw 4k (camera black magic) en temps reel.

    Mais la machine ne le permet pas .

    On nous a proposer un upgrade de la config avec ces composants :

    :
    Carte Mère ASRock X79 EXTREME11 -
    1 x PNY QUADRO K4000 en carte graphique (en interface affichage)
    2 x NVIDIA GeForce GTX TITAN Black avec 6 Go (couplé GPU)
    2x hitashi deskstar 7k400 4 to.

    est ce une bonne idée ? Pour les titan n y a t il pas une solution moins coûteuse avec les même performance ? ??

    Merci d'avance pour vos reponses
     
  2. teflux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les deux titans vont bien aider. Le débayering R3D va bien rouler avec la dernière version de resolve :)

    Quel est le modèle de carte video audiovisuelle ? Une blackmagic decklink 4k extrême je présume ?

    Sinon le disque SSD n'est pas utile, mieux vaut opter pour une série de 6 disques en raid 50 ou raid 60 si 8 disques. Il faut normalement prendre du ultrastar et pas deskstar pour du pro.

    Je crois que 480 go permet 70 min de rush sur la bmcp 4k, il faudrait peut être aussi à un système d'archivage comme du LTO6

    Je mettrais une k5000 plutôt qu'un k4000. Pas mal de logiciels on besoin aussi de puissance sur le carte video GUI et pas seulement GPU.

    Voilà,
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Le RAID pour les disques c'est super, rien à dire à cela, mais n'oubliez pas que pour Resolve il est intéressant de donner à la machine un disque ou un système RAID pour les médias, un pour le système et un pour les enregistrements. Si tout, médias, enregistrement, système et cache donc reste sur un seul disque vous allez perdre de la puissance puisque la tête ou les têtes si vous êtes en RAID ne vont pas arrêter de sauter d'une tache à l'autre. ;-) Il est plus efficace que une tête ( je parle de tête de lecture/écriture du disque ) soit occupée à faire tourner le logiciel, que lorsqu'une demande de lecture du média une autre tête soit en action ( ou plusieurs dans le cas d'un RAID ) et qu'une autre tête soit en action pour les enregistrements. Je ne parle pas automatiquement d'un système hors de prix, je parle ici d'un disque pour votre système et au moins deux disques en plus un pour les médias un pour les enregistrements. Si par contre vous pouvez monter un RAID 5 pour vos médias, c'est vraiment bien pour sécuriser vos séquences ou celles de vos clients.

    Même sur un simple iMac ( dernière génération ou ça ne tourne pas ) le fait de placer ses médias sur un disque externe en USB3 ou thunderbolt, change complétement la puissance pour conserver une lecture en temps réel, et ce malgré qu'il faille lire le média sur un disque externe en USB3. J'ai bien compris que vous parlez de configuration PC ;-), je cherchais juste à vous faire voir que sur une machine assez limitée en puissance pour REsolve déjà le fait d'utiliser plusieurs disques change la donne.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous