module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel PC Portable pour montage vidéo 3D ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Oaneyl, 30 Juillet 2017.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Le portable proposé par Olivier à 1600 ou 1700€ devrait être plus véloce que ce que tu as actuellement ...Et mettre 3000€ ou plus dans un portable mon avis c'est une sottise ;)
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :perplexe: Pourtant l'indice "passmark" du processeur i5-4670 n'est que de " 7384 " c'est très limite
    Sachant que pour être vraiment à l'aise c'est vers les 11 000 & 12 000 qu'il faut chercher, soit à minima un i7
    Bertrand :jap:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    +1 absolument ...surtout que la puissance des processeurs (même à ce prix) de portable est toujours assez limitée
    ( deux énormes soucis corrélés : la consommation , le dégagement de chaleur
    ( forcément son évacuation dans une petite coque ... quand c'est trop chaud ça "coupe" :col:)
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Suis d'accord avec même avec un portable à 1700€ à base de I7 cadencé certes un peu moins rapide, il sera plus à l'aise avec un passmark flirtant vers les 10 000 :jap::jap:

    Quel PRO travaille-t-il avec un portable en vidéo ...C'est selon moi la solution dépannage.
     
  5. Oaneyl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

    En regardant ma config ça m'a moi aussi un peu surprise (la preuve j'avais "exagéré" sans le vouloir la config dans mon 1er post, persuadée d'avoir un matos plus puissant, vu le travail que ça fournissait) mais non non j'ai vraiment aucun problème pour faire tourner After Effects et Premiere pro dessus, et c'était vraiment pas un ou deux effets par-ci par-là, sur certains projets j'avais du Red Giant et du Holomatrix appliqué à plusieurs dizaines de calques en simultané, et j'ai eu aucun problème (après bien sûr le rendu était très long, fallait compter 2h30-3h de rendu pour une séquence de 45 secondes d'After Effects, mais bon, on peut pas tout avoir, le principal pour moi c'était que le logiciel tourne normalement pendant un montage, je faisais les rendus la nuit. A noter que peut-être qu'un portable supporterait moins une telle cadence, je ne sais pas.).

    Autre précision, je ne prétends pas faire du travail pro, c'est purement un hobby, pour faire des petits documentaires semi-pro par-ci par-là et même si évidemment j'aime que ce soit de bonne qualité visuelle, je n'aspire pas non plus à avoir du matos à 10 000 balles. Mon départ à l'étranger étant temporaire, je trouve aussi dommage de mettre plus de 1500-2000 euros dans un PC qui ne me sera plus utile dans un an, j'aimerais d'ailleurs le revendre à mon retour en France, c'est dire à quel point son usage est temporaire.

    D'où le fait que j'aimerais mettre si possible moins de 1500 euros dedans, je ne cherche pas à avoir un cheval de course pour un usage de seulement un an, juste avoir si possible un équivalent de ce que j'ai actuellement (même si je suis consciente qu'un portable ne peut pas arriver à l'échelle d'une tour pour un tel prix) disons que je cherche un peu la solution la "moins pire" pour pas trop galérer sur place.

    J'avais trouvé ce modèle sur le site de la Fnac qui avait l'air pas mal niveau configuration, mais vraiment pas cher du tout donc j'ai dû louper un truc... PC Portable HP Omen 15-ce011nf 15.6" Gaming - Ordinateur portable - Achat & prix | fnac mais il ne se fait plus de toute façon, apparemment.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    #51 caraibe, 5 Août 2017
    Dernière édition: 6 Août 2017
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Même plusieurs !
    Ecran riquiqui : 15"
    Pas de SSD
    Carte graphique GTX 1050

    Portable ou non, films longs ou courts (même 1 minute) , la configuration demande un minimum vital si on veut travailler fluidement sur la time line, cela a été expliqué de très nombreuses fois.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Il cherche je crois un portable pour se dépanner 1 an 2 ans ou 3 je sais pas ..Pas la même démarche qu'un gars qui veut UN PORTABLE point barre parce qu'il ne supporte pas les configurations fixes;)

    Mais pour 100€ de plus je pense que la configuration que tu as cité est meilleure car écran 17" :good:
     
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Perso, j'en avais assez des complexités des "stations" et des soucis de leur rapport aux "joyeusetés" de l'internet, j'ai donc pris un portable (ou "ultra"? je ne sais pas) à moins de 250€.
    Comme tous les c.ns (citation sans doute "copyrightée") , j'ose tout, et j'ai osé installé Power Director 15 dessus... il est poli celui-là, il propose d'emblée de travailler en fichier intermédiaire, eh bien c'est génial, sur écran externe, ou tv/projo, et en plus on ne peut rien ajouter d'autre qu'un hub usb, sur lequel je connecte un disque de 2 TO : toute ma science n'a pas sufi à le remplir.
    Autre temps, autre codecs, il lit mal, sous VLC et rien d'autre mes fichiers M2T, mais très bien le h264 et 265 avec le mode "films et Tv", intégré.. J'ai donc transcodé, et stabilisé les fichiers M2T, ça prend du temps, mais comme c'est sur mes nuits..
    Mon écran 3D Acer fonctionne à merveille là-dessus, je peux utiliser les deux en alternance (bouton entrée de l'écran) . Quand je pars, j'emporte l'ultra portable, qui ne fait pas la 3D : en résumé, à chaque bécane sa spécialité, faut peut-être penser à en avoir plusieurs plutôt qu'être trop gourmand sur les usines à gaz! Il débite aussi dans un projo, il existe un câble court génial, à recommander par prudence si on sort en micro hdmi : coudé micro hdmi mâle, sortie hdmi mâle, à commander en Chine, naturellement (12€ environ)
    Note : il ne reste jamais branché sur internet sans raison, j'ai allégé les programmes pour dégager de la place, je ne branche que le disque dur sur le hub usb si je travaille dessus, sinon il n'est pas "monté" par la ch'tite bécane, moyennant ça l'import de fichiers est "assez" rapide dans Power Director, qui fonctionne déconnecté. Pour mon cas, avec un zéro de plus sur la facture je ferais sans doute "un peu" mieux, mais pas tant que ça. Ah, l'insoutenable légèreté d'être pc!
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui j'ai même vu sur YT une vidéo d'un gars qui monte sur son Ipad :D
    Milo faire du montage avec un Espéce de PC à mois de 250€ avec un passmark de 1889???? ..Tu es toujours en SD ou quoi ?
    Avec un zéro de plus sur la facture et en config tour tu peux faire 10 fois mieux à l'aise !!! Et tu appelles ça un peu mieux ..:laugh:

    T'as un peu fumé la moquette pour écrire un truc pareil :perplexe::perplexe:
     
    #55 caraibe, 6 Août 2017
    Dernière édition: 6 Août 2017
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Libre à vous de vous emm....r et galérer pour faire du montage.
    Moi je préfère y mettre le prix pour une configuration raisonnable et pouvoir monter en natif n'importe quel clips FHD et UHD avec parfois 8 heures de rushes sur la timeline, pour un film terminé de 1 H 30.
    J'ai aussi un IEEPC (ou note book) que j'emporte en vacances, mais je me contente de faire dessus une copie de mes cartes SD chaque soir afin d'avoir une sécurité sur mes clips pris dans la journée, et de visualiser ces clips avec MPC-HC afin d' éliminer déjà tous les clips ratés.
    J'ai bien Premiere dessus, mais raisonnablement aucun montage possible, tout est bien trop long.
    C'est une solution que je déconseille totalement, quel que soit le logiciel de montage, proxy ou pas !

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    très sérieusement, je ne pensais même pas possible de lancer un logiciel de montage sur cette bécane, et de fait elle accepte, traite, et exporte du 4k. Faut sans doute pas demander d'améliorer la colorimétrie ni s'embarquer à faire des vidéos de mariage. Pour des montages "cut" et des clips courts, avec peu de titres compliqués, c'est parfait.
    Si j'ai mentionné le pb de certains fichiers, c'est que je me doute que la puce (ou le calcul?) prévu pour traiter le h264/265, et le lire en hd, sans ajout de sucreries aucun, ne permet pas de lire tous les autres formats. Je ne peux pas expliquer ça autrement.
    Note sur le pc : sans doute un ssd système de 32 gigas, une carte micro SD de 32 aussi, souris Logitec m535 sans fil ni dongle, clavier connecté au hub 4 prises usb, et donc disque externe maximo pour ce portable : 2 TO, pour lequel faut virer tout le reste sauf le clavier... c'est déjà miraculeux qu'il fonctionne ainsi. Il rest environ 6 gigas de libre les 32 du sytème, je n'ose virer "Office" qui en occupe près de 3, et dont je ne me sers jamais.
    J'ai juste voulu concourir dans la catégorie "mais bon sang, jusqu'où descendront-ils?" , et pour 227€ c'est pas si mal, mais ça ne fait ni la 3D stéréo, ni le café, même pas fort! pour les photos, je les traite là-dessus aussi. Je ne me sens plus obligé d'en baver pour atteindre mes modestes objectifs. J'ai passé devant les amis des images du Tour près de chez nous .. ça n'a pas grand intérêt de soigner l'audio, sinon en volume pour atténuer les commentaires en direct sur l'image du projo! (la conversion des 12mn de .m2t en mp4 h264 avait pris 4 h environ, en mon absence).
     
    #57 milo, 7 Août 2017
    Dernière édition: 7 Août 2017
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous