module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel PC Portable pour montage vidéo 3D ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Oaneyl, 30 Juillet 2017.

  1. Oaneyl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je fais actuellement du montage principalement sur After Effects, avec utilisation massive de Holomatrix et Magic Bullet Looks (qui requièrent un appareil assez puissant). Je travaille actuellement sur un PC de bureau dont La configuration est: Trois disques durs, un SSD de 256go, et deux DD classiques de 1To. Niveau carte graphique j'ai une Nvidia (de tête) récente (de 2014 mais à l'époque c'était la plus récente), et niveau RAM j'ai 32 Go. Autant dire que j'ai aucun pb pour monter.

    Cela dit, je dois partir pour un an à l'étranger et devant beaucoup bouger, je ne vais pas pouvoir emmener mon PC. Je cherche donc un PC portable qui, sans avoir évidemment les capacités de mon PC actuel, pourrait supporter au mieux After Effects, et les suites de Red Giant.

    J'aurais un budget de préférence de 1000 euros maximum (occasion compris), même si je pense que ça va être compliqué.

    J'ai vu certains derniers ASUS catégorisés gaming qui ont l'air dans ces tranches de prix (voire un peu moins cher) mais je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment.

    Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ne pas espérer trouver un portable à 1000 € (sauf perle rare d'occasion) pour faire du montage de façon fluide pour de la vidéo AVCHD (qui plus est en 3D) et en utilisant des plugings plutôt lourds.
    Nota : Magic Bullets looks est largement bien remplacé par l'effet Lumétri, qui est pris en charge par Cuda, dans les dernières versions de Premiere ou AfterEffects.
    Pour les solution portables correctes, merci de vous référer aux nombreux posts déjà publiés dans ces rubriques.
    Un exemple de machine possible :
    Acer Aspire VN7-793G-754A - Achat PC portable gamer sur Materiel.net
    Ecran 17" : on commence à y voir clair
    Processeur I7 7700HQ, indice de performance Passmark : 8981 (juste au dessus du minimum syndical 8000 pts)
    Mémoire : 16 Go très bien
    SSD : 256 Go : partitionnable en 2 , Système et Vidéos
    HDD : 1T : pour les autres fichiers

    Olivier
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Je confirme le post d'olivier.
    Mais encore faudrait-il savoir avec quel type de vidéo tu travailles :
    SD, 720p, 1080p mpeg2, 1080p AVCHD 50p, 4k ???
    Tu dis vidéo 3D sans trop d'explication :unsure:
     
  4. Oaneyl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon j'étais sur mon téléphone donc j'ai fait au plus concis ! Je travaille de la 1080 AVCHD 60p de mémoire, quand je dis 3D c'est car ensuite j'utilise beaucoup After Effects pour y rajouter des effets tels que Holomatrix pour incorporer des choses dedans. Dans mon cas, j'aimerais bien m'en servir pour monter du documentaire, donc il me faudrait pas un PC d'Hardcore Gamer, mais le montage demande mine de rien quelque chose qui tienne la route un minimum. Merci pour vos réponses en tous cas ! J'avais pensé aussi sinon à faire faire un PC portable sur mesure, mais je doute finalement que ce soit une solution rentable.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le montage vidéo et les jeux haut de gamme demandent sensiblement les mêmes composants, sinon qu'en montage il faut en plus des SSD pour le système et les sources du montage (clips, musiques, photos, caches).
    Il n'y a pas de miracle, surtout avec un portable : il faut pour travailler correctement (s'en s'énerver à attendre que le curseur avance) une configuration musclée.

    Olivier
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Une config musclé personnalisée, on en a déjà parlé, il faut allez voir du côté de LDLC / Materiel net /ANYWARE... par exemple...mais c'est 2500 à 3200 €...ne rêvons pas...:rolleyes:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    En Tour ???
    sans compter le moniteur avec1700€ on y arrive "facile" ...Sauf si on veut 32 coeurs :laugh:
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    C'est quoi la demande, le sujet, le titre...?
    C'est quoi la réponse d'ogt...? = "...pas de miracle, surtout avec un portable... " donc si j'interviens c'est pour être complètement hors sujet !?! Il me semblait pas avoir cette réputation :suspicious:

    Donc pas compris ton hésitation... surtout qu'un moniteur, en générale, ce n'est pas une option sur un portable...en tout cas dans le nord de la France ...A Marseille tout est possible ...:D

    Ouh le vilain...il y des Marseillais sur ce forum...Ah je ne savais pas :unsure:

    Nb il suffit de vérifier sur les 3 sites cités...
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Désolé te contredire Emmanuel:
    Mais la réponse d'Olivier c'est un portable à 1700€ pas à 3200€
    PassMark 9000 (pratiquement)
    Ensuite si il allonge la sauce à 3200€ je ne pense pas qu'il trouve un portable à 14000 de Passmark

    Peut être mais donne moi le lien
    A 2900€
    PassMark 10000 peut-être :D

    Le portable est une solution de dépannage en vidéo
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Et encore. Cette boutique est bien pour décrire du matériel mais est-ce toujours la mieux placé en prix ? Pas si sûr, je viens de vérifier. Mais merci de ne pas faire de pub sur le prix du matériel en boutique.

    Notre ami saura certainement faire des recherches lui-même s'il retient ce modèle.;-)
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je donne toujours des exemples pour le contenu de la configuration (les composants les plus utiles).
    Bien sur le demandeur peut faire une recherche sur plein d'autres sites pour trouver les meilleurs prix.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Nous sommes bien d'accord, Olivier. ;-)
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Je le répète André (caraibe)... on ne parle que de portable: c'est la question... ne renversons pas la situation .. et ogt dit qu'un portable doit être " configuration musclée."...je rebondit dessus...je pense que c'est clair cette fois... ;-)

    C'est une solution de dépannage que pour toi : j'ai une config à moins de 2700 € avec 2 SSD et un" vrai CPU"... avec ogt nous en avions déjà discuté cette année (CPU I7 7600K + GPU 1060 GTX..sur portable à moins de 3000 €), certes à la maison on rajoute un écran, que l'on ne trimbale pas... on est des milliers à le faire ...rien n'est parfait.

    Nous avions à l’époque cité les sites équivalents sans créer au demeurant un drame...
    Si pour calmer les ardeurs de certains il faut rajouter: " c'est un exemple, veuillez élargir votre recherche" on le fera, ça reste raisonnable ;-)
    Si non ...ça va devenir compliqué de développer une coopération ici .:hum:

    Fin du HS...ou alors il faudra ouvrir une discussion ailleurs...:suspicious:
     
    • Merci Merci x 1
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1
    Je l'ai déjà dit, et je suis tout à fait d'accord.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Tu peux préciser ? Parce que tes petites allusions à longueur de posts commencent à devenir un peu pénibles.

    L'ensemble des modérateurs et administration du Repaire sont convenus de laisser aux contributeurs connus et de bonne foi de pouvoir utiliser avec discernement ce type de site car cela leur facilite la tâche et ils nous l'ont demandé.

    Mais la promotion de tarifs n'est pas autorisée. Ce n'est pas la même chose.

    Et tu as été entendu, il n'y a donc aucun problème, sauf ceux que "certains" peuvent remettre au goût du jour. Pour d'obscures raisons.

    Je crois qu'il n'y a plus lieu de revenir sur ce sujet.

    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous