module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel pc portable : Dell XPS 15 ou Macbook pro (2017)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bigggy, 23 Novembre 2016.

Tags:
  1. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
  2. petitsale29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est assez bizarre cette affaire, je me suis demandé si il n'y avait pas des arrangements derrière...Et annoncer 17,25H ensuite...J'y crois moyen...surtout après certains retours mais à voir de mes propres yeux.
    Sinon, si on a des disques durs encore en usb et qu'on les branchent avec adaptateurs usb-c j'imagine qu'on aura pas un débit rapide pour autant ? Qu'il faut acheter un disque dur externe usb c ??

    ce dont je te parlais pr bug avec adobe première :
    Tu n'as pas soucis avec photoshop par hasard ?
    Merci.
     
  3. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Si tu as toujours des doutes sur le MacBook Pro prend alors le dernier Dell Precision 5520 qui reste un bon ordinateur légèrement plus puissant que mon Dell Precision 5510 de l'an dernier. Mais la différence sera minime. La consommation ne devrait pas évoluer beaucoup car il s'agit toujours d'un processeur qui consomme 45 Watts.
    Ceci dit au niveau prix tu vas atteindre le prix du macbook pro 15p malgré la réduction car les prix sont annoncés hors TVA.
    J'ai installé Premiere Pro et photoshop sur le Dell et je n'ai pas de souci.
    Bien entendu si tu veux profiter de la rapidité de l'USB-C, il faut un DD externe USB-C type SSD.
     
  4. petitsale29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JACQ.
    T'as bien fait de me dire que c hors TVA je n'avais même pas fait attention.
    Tu disais avoir installé Premier et Photoshop sur le MPB tu veux dire ? Tu dis ne pas avoir eu de soucis...C'est juste une erreur ds ton texte ? Ou tu n'as pas testé ces logiciels sur le MBP ? Merci, histoire que je sois sûr..
    Tu as acheté des disque dur externes type C de ton côté ?
    J'ai vu un lacie 1TO à 97€ vers là...
    Je réfléchis, j'irais voir en magasin encore le MBP..quelques petits détails me gêne ms on ne peut pas avoir la perfection. Mais le sav compte aussi donc apple c top de côté là normalement..Je vais réfléchir et voir si je peux payer en plusieurs fois mais avec la réduction que je peux avoir ca peut valoir le coup...
    Si tu dis qu'il n'y a pas grande différence entre les Precision c'est que la batterie du 5520 doit tenir 4H j'imagine? Je n'ai pas trouvé de retour sur ce modèle.
    Merci.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    S'il sagit bien de ce modèle :
    Precision 5520 - 15'' station de travail mobile | Dell France
    - Processeur I5 i5-7300HQ : indice de performance Passmark : 6809 (pas le minimum syndical de 8000 pour traiter de l'AVCHD de façon fluide)
    - Mémoire 8 Go : il vaut mieux 16 Go
    - Carte graphique NVIDIA Quadro M1200 : 640 cores cuda : insuffisant pour assister le CPU dans le traitement parallèle (la GTX1060 en possède 1280)
    - Disque dur SATA 2,5" de 500 Go : donc pas de SSD (saccades garanties sur le timeline) , et capacité un peu short !
    - Écran UltraSharp™ 15,6" Full HD : on l'a déjà dit 15" c'est insuffisant pour faire du montage confortablement.
    - Notre prix 1 709 € Hors TVA et livraison

    A comparer aux configurations ASUS et MSI citées dans ce fil :
    Conseil pour nouvel ordi pc ou mac ? | Le Repaire
    Pour moi, il n'y pas photo : je déconseille fortement cette solution DELL, plus chère est beaucoup moins performante, pour faire du montage avec Premiere Pro.

    Pour info : les cartes Nvidia Quadro sont conçues pour faire de l'imagerie 3D en OpenGL (Catia, Autocad, ...) pas du montage vidéo !

    Olivier
     
    #95 ogt, 10 Mars 2017
    Dernière édition: 10 Mars 2017
  6. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Non ces logiciels sont installés sur mon Dell et non sur le MBP. Mais je serai étonné qu'il y ait un problème qui n'a pas été corrigé vu le nombre de pro qui utilisent les logiciels Adobe sur Mac. Concernant le DD externe j'ai indiqué précédemment le SSD T3 de Samsung 512 GO qu'on peut trouver à 200 euros, sinon tu peux opter pour un DD classique USB-C comme le portable de LaCie de 1TO à moins de 100 euros sur l'Apple Store.
     
  7. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Concernant le Dell Precision 5520, je parle bien entendu d'une configuration équivalente au MBP c-à-dire I7-7820 HQ quadricoeur, SSD M.2 PCIe 512 GB, 16 GO de mémoire DDR4. Mais comme je te dis on atteint le prix du MacBook Pro.
     
  8. petitsale29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pr les réponses. Je réfléchis aussi à Asus ou MSI, mais la qualité est moins bonne je pense et puis ce sont des ordinateurs assez lourds et pas très compacts mais bon. Et leurs autonomie ?
    OGT t conseilles quelle carte pour le montage vidéo du coup ?

    Jacq, ca ne m'étonne pas, tous ceux qui ont testé adobe première sur le touchbar , ils ont tous des bugs. La carte graphique apparemment n'est pas adaptée...très embêtant...La grande question surtout c'est est ce que Photoshop marcherait au moins...?
    J'avoue que pour le prix si certains logiciels ne marchent pas c'est dommage..Et des gens il y a qq semaines s'en plaignent tjrs.
    Certains MacBook Pro 15" souffrent de bugs graphiques | MacGeneration
    Aussi, je me demande comment faire pour capturer, importer des vieux rushs d'un vieux caméscope en cable Firewire. Mais ca je pense qu'il faudra passer par mon vieux dell studio xps..je ne vois trop sinon.

    Le mieux ca serait d'essayer tous ces portables pour faire un vrai choix ms bon :-)
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai dit , ASUS ou MSI sont au moins aussi, sinon plus fiables que Dell (j'ai géré un parc de 6000 PC pendant ma carrière, avec des Digital, puis des Dell et des HP : les Dell étaient les moins fiables)
    Le MSI cité fait 2,7 Kg, mais c'est un 17", et il comporte un SSD + un disque de 1 To intégrés
    Actuellement la carte avec le meilleur rapport performance/prix pour le montage vidéo, en particulier pour Premiere pro qui utilise parfaitement cuda, est la GTX 1060 (les cartes AMD sont moins bien prises en charge par Premiere)
    Comparez les cartes graphiques GeForce GTX série 10 | NVIDIA

    Olivier
     
  10. petitsale29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci OGT.
    Entre asus et msi, tu conseillerais quelle marque ?
    Mais niveau autonomie c'est pas si bien que ça non?
    Tu as un modèle précis pt à conseiller, puissant, pas trop lourd, autonome?
    Merci!
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Toutes les infos ont déjà été données dans l'autre fil, comme dit précédemment, j'arrête mes contributions sur ce sujet, j'ai l'impression de prêcher dans le vide et de rabacher.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Le touchbar est optimisé pour les logiciels Apple c'est normal. En ce qui concerne Photoshop, je pose la question à mon ami qui je crois l'a installé sur son MacBook Pro (le même que le mien), je te tiens au courant.
     
  13. petitsale29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui dsl OGT, je comprends.
    Merci beaucoup Jacq ! j'attends ton retour...Et si jamais il a essayé Première ca m'intéresse ou si tu l'essaie même! je suis quasi sur qu'il ne passe pas vu le nbre de mauvais retours.
    Merci.
     
  14. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Bonjour,
    Après avoir testé, à configuration légèrement différente (intel Skylake I7 2,7 Ghz pour le Mac, intel Xeon E3-1535M 2,9 Ghz pour le PC ,16 Go DDR3 pour le Mac et le PC, carte graphique Radeon Pro455 2 Go pour le Mac et carte graphique M2000M 4 Go compatible Cuda pour le PC, SSD 512 Go) :
    Photoshop fonctionne sans problème sur Macbook Pro.
    Premiere Pro fonctionne bien sur MacBook Pro mais nettement moins rapide que sur PC.
    Final Cut (exclusif Mac) est beaucoup plus rapide que Premiere Pro sur PC (4 fois moins de temps pour exporter un film 4K).
     
    #104 Jacq, 12 Mars 2017
    Dernière édition: 12 Mars 2017
  15. petitsale29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacq et merci pr ta réponse.
    Le pc comparé au dell c tjrs le Dell ?
    Première pro marche sans buguer à l'exportation ou autre ? Car sur la vidéo du bug graphique sous ce logiciel sur les derniers MBP, bcp de gens disent avoir ce soucis c'est pour ça que je craignais..
    Oui il a l'air moins adapté que final cut. Mais Première a plus de possibilités que Final cut pour les effets etc. non ?
    C cool en tout cas, je réfléchis encore et je verrais bien. C'est vraiment un peu cher mais bon si ça peut durer pourquoi pas.
    Merci tjrs.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page