module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel pc portable : Dell XPS 15 ou Macbook pro (2017)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bigggy, 23 Novembre 2016.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous ai donné une réponse dans l'autre fil :
    Conseil pour nouvel ordi pc ou mac ? | Le Repaire

    Olivier
     
  2. petitsale29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pr la réponse Jacq,
    Quand tu me dis que tu me conseilles, le Macbookpro touchbar 15", je suis assez étonné car il reste pas si lourdement équipé...donc niveau puissance, j'ai un peur...Mais par dessus tout je suis très très étonné de ton retour sur l'autonomie...J'ai lu bcp de retours négatifs sur l'autonomie catastrophique...
    Tu tiens vraiment 10H à 8H?
    Merci beaucoup...Car meme un moment je me suis demandé si je n'allais pas devoir acheter un fixe pour assurer une config costaud mais bon..
    Merci à toi!
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sauf que faire du montage sur un écran de 15" en 4K c'est vraiment du masochisme.

    Olivier
     
  4. petitsale29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je sais bien. Ou alors faut brancher un écran externe. Plus ca va plus je me dis que le mieux c'est un fixe mais est ce que c'est revendable aussi ensuite...le MBP si il est sûr d'être fiable ca serait déjà ça..L'avantage d'apple c le sav aussi
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vu que les MACs, aujourd'hui, utilisent exactement les mêmes composants que les PC (sauf boitier et écran), la fiabilité est exactement a même.
    J'utilise des PC depuis 20 ans, au pire j'ai du avoir une panne d'alimentation, et d'une barrette mémoire, (les deux échangées à neuf malgré un léger dépassement de la garantie).

    Olivier
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    D'après le site Apple :
    Acheter le MacBook Pro - Apple (FR)
    - Processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,7 GHz : on ne sait évidemment pas de quel modèle il s'agit, les performances suivant le modèle peuvent varier du simple au double.
    - SSD PCIe de 512 Go : donc un seul disque : un peu court pour faire du montage vidéo
    - 3 199,00 € : OUF : quasiment le double d'une configuration portable PC plus musclée.

    Mais quand on aime, on ne compte pas :D

    Olivier
     
  7. petitsale29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c clair que c du vol mais si ca reste plus fiable...je ne sais pas trop, je vois tellement de mauvaises surprises au bout d'un moment sur pc. Quand tu parlais de remplacement qui ne t'ont rien coûté, c'était chez Asus ?
    Je réfléchis bcp à un fixe qu'à la limite je revendrais ensuite si c possible...mais bon..Apple reste aussi la marque la plus fiable (mis à part pt le dernier modèle), dell était censé être aussi la meilleure, et malheureusement le xps je viens de le faire retourner...Windows 10 reste instable j'ai l'impression?
    Je suis vraiment intéressé par ton retour sur mon post précédent JACQ.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'arrête là la discussion, car je vais être encore accusé de dénigrer Apple et ses Macs.
    je pense vous avoir donné tous mes éléments, à vous de faire votre choix en connaissance de cause.

    Olivier
     
  9. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Bonjour,
    Personnellement je ne suis pas du tout gêné de monter sur un écran 15p. L’écran du Macbook ne me fatigue pas, les fenêtres de Final Cut proX sont ajustable à souhait, le pad est très confortable.
    Par ailleurs je préfère travailler avec un portable qui me permet de me déplacer d’une pièce à l’autre ou sur ma terrasse et de l’avoir toujours avec moi pour monter quand j’en ai envie.
    Comme je lai indiqué dans mon post précédent, j’ai le Macbook pro 15p (configuration à 3199 euros). J’ai également la station portable Dell Precision 5510 (écran Full HD) avec une configuration quasi équivalente, à part la carte graphique Nvidia quadro M1000 2G0 compatible cuda. J’utilise en sus un SSD externe de 512GO (samsung T3 performant, léger et peu encombrant) parfois pour le montage, et je sauvegarde mes clips et mes films sur deux disques dur classique LaCie de 4TO chacun. Je filme en 4K avec la camera AX53 de Sony et je monte en 4K. Je visionne mes films 4K sur ma TV à partir d’une clé USB formatée en ExFat, format compatible Mac et PC. La TV est une Sony 4K, 55 pouces.
    Le macbook est très rapide pour toutes les taches et particulièrement pour le montage vidéo. Plus rapide que la station Dell avec Premiere Pro. Les temps de calcul (effets, exportation…) sont quasiment divisé par 2 avec Final cut, particulièrement bien optimisé. Pour donner une idée, il faut moins de 15 mn pour exporter (produire) en MP4 un film 4K de 25 mn avec une douzaine d’effets (correction couleurs, recadrage, stabilisation, incrustation, titrage 3D, son).
    Concernant l’autonomie j’ai effectivement lu quelques critiques surtout sur le 13p. Dans mon cas je suis très satisfait de l’autonomie excellente de mon macbook entre 8 et 10 h comme je l’ai indiqué. Je précise avec la luminosité à moitié, très suffisante pour travailler à l’intérieur. Le Mac ne chauffe pas, il est silencieux en toutes circonstances. J’ajoute que le son est très bon pour un portable.
    Tous ces plus font que le MacBook Pro est une machine sans équivalent selon moi, et le prix est justifié si l'on tient compte des très bons logiciels maison installés d'origine. A ce propos Imovie est très convivial et performant pour du montage basique (et même un peu plus).
    Ceci dit je suis également satisfait de ma station DELL qui fonctionne très bien sous windows 10, mais tout compte fait on arrive au même prix que le MacBook Pro. Alors à choisir...
     
  10. petitsale29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci vraiment beaucoup JACQ pour ton retour, ca m'aide pas mal!
    Il est clair que pouvoir se déplacer avec le PC m'importe beaucoup également.
    Par contre le dernier MBP 15"touchbar que je peux avoir à 2379€, c'est celui qui coûte 2700€ normalement...Donc moins puissant que le tien et avec moins de disque. Je suis vraiment étonné de ton retour sur l'autonomie car j'avais lu bcp de mauvais retours notamment ici : Appel à témoins : satisfait de votre MacBook Pro 2016 ? | Les forums de MacGeneration et même des problèmes graphiques pr adobe premiere dessus...Ou meme une video youtube d'un mec qui tapoter à droite de son trackpad et qui avait des bruits aigus bizarres..

    Tu me dis 15min pr l'exportation 4K ca fait rêver effectivement!
    Le Dell Precision 5510 a l'air sympa aussi mais on ne peut pas personnaliser la carte graphique on dirait...Et en fait, je ne vois pas du tout la différence avec le xps ? On dirait le même...? Je ne capte pas trop...et au niveau autonomie le dell est comment ?

    J'ai configuré un dell pour voir (rajouté 16GO, process i7) et ils font une sacré réduction je suis étonné, c mis prix [​IMG] 2 928,00 €, Réduction [​IMG] 878,40 €, Nouveau prix [​IMG] 2 049,60 € !!!??

    Et la question que je me pose c'est que si je prends le MBP, le modèle à 2700 est ce qu'il sera assez puissant comparé pt à un bon dell inspiron plus poussé? Mais oui ca se jouera surement entre les 2.
    T'as acheté des adapateurs usb c j'imagine...? J'en ai déjà ici de tte façon de mon côté.
    Pour les logiciels j'utilise des trucs plutôt professionnels mais oui les logiciels apple sont sympas.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne vois pas pourquoi vous vous focalisez sur les Dell, qui sont essentiellement des machines de bureaux destinées aux entreprises, pas des machines de Gamers qui conviennent très bien pour le montage vidéo. On vous a indiqué des solutions à base de ASUS et MSI, qui conviennent beaucoup mieux pour le montage vidéo, et qui en plus sont très fiables (de mon expérience en entreprise, plus que les Dell)

    Olivier
     
  12. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Par rapport au Dell XPS (série grand public), les composants du Dell Precision sont plus fiables d'où la différence de prix. En outre la série Precision est certifiée pour fonctionner parfaitement avec les logiciels professionnels tel Premiere Pro.
    Concernant l'autonomie le Dell ne dépasse pas 4 heures à luminosité comparable.
    Le MacBook Pro que tu vises est à peine moins puissant que le mien, que ce soit au niveau de la carte graphique (Radeon Pro 450 15% moins rapide que la 455 d'après les tests mais son score est supérieur à la carte graphique M1000M du Dell) ou du processeur (2,6 Ghz contre 2,7 Ghz). En pratique on ne devrait pas sentir beaucoup de différence. Par contre, je te conseille un SSD de 512 GO.
    Comme je l'ai montré précédemment, la différence de performance ne s'explique pas uniquement par rapport aux composants. Il faut tenir compte également de l'efficacité du système d'exploitation, et là le Mac avec OS Sierra fait la différence (moins consommateur de mémoire vive, accélération graphique optimisée, DD ultra rapide...)
     
  13. petitsale29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JACQ de ton aide. J'ai encore qq précisions à te demander si ça ne te déranges pas.
    Le Dell inspiron ne tient que 4H c'est vrai que c'est bien dommage.
    Pour le MBP c'est sur qu'un SSD de 512 serait mieux, mais la facture est déjà bien (trop) élevée...
    et de tte façon je pense prendre des disques externes aussi.
    Disons que je suis loin d'être rassuré sur tous les retours que j'ai lu...Beaucoup de gens qui l'avaient l'ont ramené...Tu n'as réellement eu aucun soucis d'autonomie ? Ou tu as fait la mise à jour récente de OS sierra et ça t'as amélioré l'autonomie ? Apple a même enlevé la jauge indicateur de batterie apparemment tellement ça a fait du bruit...
    Le trackpad parait bien trop large et gênant sinon pour atteindre une bonne frappe confortable avec le clavier sur le MBP...et bcp on dit que le clavier
    est trop bruyant...Ce qui m'embête un peu, car je pense l'utiliser en réunion ou même en conférence etc. Tu n'as pas ressenti cela ?
    Au pire on a 10 jours pour le ramener j'imagine..Et c'est dommage qu'ils aient collé les connectiques usb c et enlevé l'entrée carte sd...ms..
    Et j'étais un peu hésitant aussi car ils ont l'air de dire qu'ils sortiraient une MAJ du dernier touchbar en fin d'année pt...Mais pt qu'il n'y aura pas grande différence..
    Oui tout à fait d'accord, le système d'exploitation fait la différence. Après le Dell Precision tourne sur windows 7 pro si on veut...et Windows en général est pt plus fiable sur le precision que sur le dernier xps..
    Merci encore à toi.
     
  14. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Je pense que tu confond Dell Inspiron et Dell Precision (le mien), deux ordinateurs très différents, le premier étant concu pour les particuliers et le second plus performant et plus fiable pour les professionnels.
    La polémique sur l'autonomie du Mac Book Pro est partie d'une revue des consommateurs américaine (je ne me souviens pas du nom) dont les tests étaient au départ bugués. De nouveaux test ont été refait par la suite par cet organisme et ont confirmé les chiffres d'Apple. Depuis la polémique a disparu et les plaintes aussi. Les mises à jour ultérieures de Sierra n'ont rien à voir avec l'autonomie de la batterie hormis la disparition de la jauge de la batterie car peu fiable, mais sans incidence sur la durée réelle de la batterie.
    J'ai acheté mon MacBook Pro dès sa sortie et tout était nickel dès le départ, mon copain avec qui je travaille l'a acheté en même temps que moi, et n'a pas eu de problème non plus.
    J'ai dit à propos du trackpad qu'il était confortable, pas gênant du tout. Je ne trouve pas le clavier du Macbook plus bruyant que celui du Dell (le bruit est différent), par contre la frappe du macbook est plus rapide et plus agréable que sur le Dell, peut-être faut-il un temps d'adaptation pour certains.
    La connectique USB C (Thunderbolt 3) est très rapide, un gros plus pour l'avenir. En attendant on peut utiliser des adapteurs, ce qui n'est pas très contraignant.
     
  15. petitsale29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pr la réponse JACQ.
    J'ai pt inversé les modèles Dell oui je vais regarder ça.
    Ben la polémique du MBP touchbar, moi j'ai lu de mauvais retours bien avant le fameux article..tu as été voir le lien que j'ai posté plus haut sur le retour de plusieurs consommateurs ? La plupart se plaignent de la batterie ou de bugs, c'est pour ça que je trouve ça bien étonnant. Mais je te crois.
    Ton collègue a la meme config ? Ca serait pt la carte graphique de l'entrée de gamme 15" ?
    Certains disaient que la mise à jour Apple aurait améliorer certains bugs et l'autonomie mais..
    Par contre il y a truc qui est dingue, c'est quand je regarde pour personnaliser le Dell Precision ils proposent automatiquement presque 900€ de réduction...?! c'est assez hallucinant.
    C'est dommage qu'il n'ai pas plus d'autonomie...il m'intéresse bien le Precision 5520.
    Tu penses que le 5520 aurait que 4H d'autonomie aussi ?

    Je vais réfléchir encore..Je vois que faire tourner adobe premiere sur le MBP n'est pas vraiment adapté et possible par contre..que certains avaient de sacrés bugs graphiques.
    Merci encore!
     
    #90 petitsale29, 10 Mars 2017
    Dernière édition: 10 Mars 2017
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page