module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel pc portable : Dell XPS 15 ou Macbook pro (2017)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bigggy, 23 Novembre 2016.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Bon en fait grâce à André je découvre l’énorme contradiction...:sad:
    Euh là c'est insoluble....quand on est une fille devant 2 paires de chaussures... on achète les 2 :D

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    franchement, le reponse est : ne pas se prendre la tete, vu que le sujet n'est pas le sujet principal.
    Si ton but est d'acheter une voiture pour aller faire tes achats au super du coin, tu va pas perdre 6 mois pour etre
    sure que tu as la meilleure voiture, discuter la forme des retroviseurs ou le nombre de cylindres.
    En Pc c'est la meme chose.
    Tu prends le minimum qu'il te faut et tu peux acheter a peu pres n'importe quoi, ca ira.

Le minimum c'est un i5 avec une carte nvidia 960 , 8gig de memoire et deux disques dont un petit SSD et un gros disque normal.
    si tu trouves mieux, tant mieux ( i7, 16 gig de memoire, tout SSD).
    Surtout que ces parametres sont quasi tous les memes chez tous les constructeurs.
    donc pas possible de les distinguer. Mais il y a aussi d'autres parametres qu'on ne prend pas en compte qui sont hyper importants.
    Par exemple, chez dell , la difference entre la serie inspiron (grand publique) et la serie Latitude (business), c'est la presence du connecteur pour la docking. accessoire incontournable quand on travaille en mode fixe avec son portable.
    avec une description pareil, tu fait le tour des 3 ou 4 grand magasins de la place et tu trouvera une bonne dizaine de modeles qui repondent a ces criteres. maintenant c'est sure que si tu le veux pour 400 euros, ca risque d'etre difficile, mais la en l'occurence ton budget semble illimite puisque tu regardes des modeles a 3000 euros. (perso pour 3000 euros, je me prend une toure ET un portable)

• Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    quand on est une fille devant 2 paires de chaussures... on achète les 2 :D
    Heureusement qu'il n'y a pas le choix entre trois ou quatre paires !

Pour faire de petits montages, comme envisagés, évidemment nul besoin de ce matériel maximaliste évoqué plus haut.

Personnellement, en plus de mon NUC "de bureau" ultra véloce et écran 24", j'ai acquis pour "pas cher" (1000 €) un fin de série d'un super marché (changement de modèle à la vente, prédécesseur du https://www.asus.com/FR/Notebooks/ROG-GL752VW/), un portable Asus muni du skylake, de seulement 8 GB de RAM et d'un seul HDD de 1 TB.
    Et bien je l'utilise beaucoup plus que l'autre, évidemment surtout pour internet (parfois des recherches orgiaques mettant à mal la RAM) et aussi pour de nombreux "petits" montages qui ne nécessitent pas de super effets bouffeurs de temps. Mais pas d'UHD ici, sauf pour des lectures.
    Plusieurs générations de Vegas y co-habitent avec des additifs conséquents (Resolve, Libre Office ...)
    En utilisation normale je ne connais pas de gêne particulière pour les montages.

Mais pour les prix intéressants ce n'est bien sûr surtout pas avant Noël (vente des derniers modèles) mais dès mars avec la liquidation des invendus et avant l'apparition des modèles de l'année en été.
    ;)

• Merci Merci x 1
  4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    oui surtout avec nvidia qui a sorti ses nouvelles carte 10xx, les modeles avec des cartes 9xx sont plus a la mode.
    alors c'est sure ca craint tellement une 960;), que ca vient difficile a mettre en rayon.

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    L'effet Vendredi Noir ?

Je reviens à la première demande de cette discussion, celle concernant un portable PC ou Apple de 15".

Je viens de retrouver ce "classement" britannique.
    Le Dell XPS 15 y est élu meilleur portable de sa catégorie (4) par l'essayeur.
    Avec une RAM de 16 GB, un écran UHD et un SSD de 512 GB ! Le tout pour un prix d'origine de 1650 £.
    Mais c'était il y a un an.
    Best laptop 2016: The best laptops from £180 | Expert Reviews

Il parait qu'il en reste quelques uns sur Amazon ... bradé à 400£.
    https://www.amazon.co.uk/Dell-InfinityEdge-Ultrabook-i7-6700HQ-Windows/dp/B018FSX9GA?psc=1&SubscriptionId=AKIAJXIY36IRC3UVWHAQ&tag=experevi-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B018FSX9GA&ascsubtag=1402937

Si un 15" ne fait pas peur pour y jouer avec un logiciel de montage, un adaptateur secteur et un clavier anglais, un transport payant hors du RU ...

• Merci Merci x 1
  6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Si c'est toi qui paye personnellement je te conseille ça !
    Je n'ai que 8GO et je travaille avec CC 1015 sans problème ...16GO est amplement suffisant après ça devient du luxe pour geek sauf si on veut utiliser un tas d'applications gourmandes à la fois!

Mieux vaut que tu ais une carte Nvidia qu'une radéon si tu utilises Première ..Même si les NVIDIA® GeForce® GTX 960M pour portable sont moins bien que les GTX960 de bureau ( elles font je crois bien le H264 en hard donc CUDA, mais pas le H265 ou HEVC)
    Mais le Hevc tu n'en a pas forcément l'utilité en FHD

CUDA avec Radéon c'est nouveau si ça se fait

et si on regarde :
    Price: £1,469.98 c'est pas 400€ ! 399£ c'est le I5 et encore pas sûr !!!
    On n'y comprend rien à ce site anglais ..J'ai essayé une simulation d'achat et la c'est compliqué aussi !

Prends l'écran FullHD pas le 4k surtout !!!
    4k sur ces tailles d'écran on ne le répétera jamais assez, c'est plus un inconvénient qu'un avantage

#36 caraibe, 26 Novembre 2016
    Dernière édition: 26 Novembre 2016
    • Merci Merci x 1
  7. Bigggy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Finalement j'ai opté pour le Dell XPS en 15" avec le processeur i7, 16Go de Ram et l'écran Full HD. Avec la promo en cours je m'en sors pour 1580€. La livraison est prévue courant de semaine prochaine, je ferai mon retour d’expérience dès que j'aurai bouclé quelques projets.

Merci à tous pour vos conseils :good:

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    C'est je pense le bon BON choix !!!! :good: Dans la mesure où une TOUR ne convenait pas ;)
    Mon fils qui a une entreprise informatique sur Paris ( soft d'événementiel) est "abonné" chez Dell et en tant que pro il est assez satisfait.

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    a mon avis mauvais choix, ma ca n'engage que moi.
    Le dell XPS n'est qu'un pale tentative pour copier Apple et son mcbook pro.
    2 ports usb, pas de port Ethernet (sauf un adapteur usb qui bloque un port)
    une construction "bureau" (refroidissement minimaliste, pas fait pour un usage intensif).

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Et combien coûte un port USB supplémentaire avec Apple ???
    Apple plus mieux mais plus cher ..Est-ce que ça vaut le coup ?? ...

Pour moi j'aurais pris cela:
    PC Portable Asus ROG GL742VW-TY134T 17.3 ..850€ !!
    PC Portable Asus ROG GL742VW-TY134T 17.3" - Ordinateur portable - Achat & prix Fnac

Mais en seconde config pour mener à la montagne !!! 4 coeurs sans multithread c'est pour dépanner quoi que avec la GTX 960 il doit être relativement confortable sous première

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Les machines Dell sont en général très robustes ( celle là dispose d'un châssis en aluminium et fibre de carbone)
    Celui là est un ultra portable donc extrêmement (beaucoup trop) fin,
    la dissipation calorifique deviendra vite un vrai souci dés que la bête sera sous charge (montage, calcul, export )
    Dans la majorité des cas de surchauffe le portable "coupe" sans autres dégâts pour lui ( pas forcément pour les tache en cours)
    Il est plus que conseillé de lui adjoindre un dessous ventilé ..de le faire fonctionner sur secteur (pour éviter la batterie qui chauffe )

Fiabilité :
    Nous avons équipé nos commerciaux de portables par groupe de 10 et ce de toutes marques ..
    au bout d'un an de tortures infligées par ces "sauvages" la seule marque qui s'en est sortie la tête haute : "Dell"

Bertrand

:non: Je persiste et signe une hérésie d'envisager des montages "sérieux " avec ce type d'engin

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Montage sérieux rien ne vaut une BONNE tour bien équipée et évolutrice ..Mais il parlait de petit montage ..il me semble ??
    OK avec le reste aussi Bertrand

• J'aime J'aime x 1
  13. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Tout à fait d'accord avec Bertrand, et faire du montage avec un écran 15" est une hérésie.
    Si c'est celui cité par Agdimage : seulement un disque de 500 Go, pas de SSD.
    Donc il faudra rajouter un écran externe et des disque externes : ou est la portabilité ?

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Oui à la limite mieux vaut l'ASUS 17" à 850€ que j'ai cité ...Certes que du 4 coeurs sans le multithread

Mais le Nouveau Macbook pro 15 au double du prix, apportait peu de chose en plus, vs son choix actuel !

#44 caraibe, 27 Novembre 2016
    Dernière édition: 27 Novembre 2016
  15. Bigggy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En effet, comme certain l'on bien compris et comme je l'ai précisé dans mon premier message, je vais travailler uniquement sur des petits montages à destination des réseaux sociaux. Si l'objectif était de réaliser des grosses vidéos j'aurai orienté mon post vers du matériel fixe.

Je vous trouve un zeste rigide dans votre jugement mais vous avez probablement raison, après tout c'est vous les experts. Il n'en reste pas moins que la meilleure installation ne remplace pas le talent, les idées et le travail, n’êtes vous pas d'accord ? D’ailleurs Youtube regorge de vidéos amateurs réalisées par des pré-ados qui sont juste bluffantes. Pour ma part je suis stupéfait de voir ce que certain arrive à réaliser avec du matériel pas très "sérieux".

Dans ma philosophie du travail, le plus important c'est d'apporter du résultat et de la satisfaction à ses clients/employeurs. Dans mon cas, je parts du constat qu'un internaute regarde en moyenne pas loin d’une heure de vidéo par jour sur les réseaux sociaux et que mon rôle est de convertir cette audience en client/prospect. Que ce soit fait avec un ordinateur portable 15" ou avec une tour et un écran 24" ce qui prime avant tout c'est le résultat :-)

• J'aime J'aime x 2
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page