module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel pc portable : Dell XPS 15 ou Macbook pro (2017)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bigggy, 23 Novembre 2016.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +754 / 2 955 / -25
    Merci de confirmer je ne connaissais pas....

Quand on compare ce que Biggy propose au départ, à moins de 3000 € on dépasse facilement tout les spécificités du Dell à part le moniteur...mais là pour du montage et sur un 15 ' (écran tactile InfinityEdge 4K Ultra HD ...:unsure:)...c'est bien sur ce poste que l'on doit gagner...quitte dans un second temps ajouter un écran de 20/24' pour bosser en nom nomade...

• Merci Merci x 1
  2. Bigggy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En effet, avec Clevo la performance semble être au rendez-vous. C'est juste dommage que ce soit si lourd et épais, pour les déplacements c'est pas top.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    Ouï mais le beurre et l'argent du beurre ..c'est un "transportable" :non:

Par contre là on peut commencer à imaginer de monter à peu prés correctement suffit de lui adjoindre un écran 24"

par contre ça va chauffer :D ..Bertrand :good:

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -72
    Je ne sais pas si on trouve des portable HDG avec écran 15 ou 17" en FullHD ...Du 4k sur un écran de 15 ou même 17" c'est une hérésie de marketing monstrueuse.
    Le minimum syndical en écran UHD étant 35 à 40" pour une bonne lisibilité avec la plupart des softs !!!
    Et 35" c'est déjà juste pour y mettre du 4k!!

On part en COU**** complètement !!! on ne trouve pas à prix décent des vidéoprojecteurs 4k, et on aura, sous peu si c'est pas déjà fait, des tablettes en 4k.

Ce genre de marketing a tendance à me mettre en colère !!! Et c'est autant dans le monde PC que Mac !!!

5. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Vidéo projecteur non mais DE bonne dalle 4K ON démarre a 350€ en 40" ca fait une TV sympa pour lire nos montage ;)

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -72
    Yessss j'ai acheté un télé 4k 65" pour 1290€ ...Elle lit tout et BIEN par USB :good:

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, avec un Clevo on a un ordinateur à jour et, de plus, à la base de ce qui se fait chez presque tous les concurrents (Clevo est leur fournisseur).
    Quelques détails, à mon avis, pour faire baisser le prix de [VotreAvis] - Quel pc portable : Dell XPS 15 ou Macbook pro (2017) | Page 2 | Le Repaire

- On peut évidemment prendre son temps pour adjoindre un écran externe de plus grande dimension. Donc plus tard.
    - On peut aussi faire la même chose pour un (ou deux) disque dur interne en 2,5"... ou externe si on n'a pas déjà quelque chose dans ce genre. C'est très facile à installer. Tout comme on ajoute une mémoire. Donc plus tard encore.
    - Par contre commencer avec deux SSD en M2 est l'idéal. Comme un SSD se partitionne facilement on peut toujours couper en deux celui qui aura l'OS. Et l'autre aussi. Et pas besoin de 250 GB pour la partition OS et ses copains. En gros, deux fois 500 GB en SSD/M2 est très largement suffisant pour tous les travaux si on n'accumule pas les montages non terminés; le restant n'étant que du stockage, donc non indispensable.
    - L'option Linux n'est pas une nécessité. Même chose pour le réseau sans fil le concernant.
    - Payer pour Office de Microsoft alors qu'Open Office ou Libre Office sont gratuits et plus complets, me semble un mauvais choix.

Juste quelques idées hors du noyau dur (CPU et RAM).

• Merci Merci x 1
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    Mais André pourquoi cette grosse colère..:col:
    Ne sais tu pas que l'on peut afficher l' UHD de la time line des logiciels de montage sur des écrans FHD ?
    et ..c'est lisible ..si si ..:approb:
    Le montage une fois terminé il ne reste plus qu'à l'exporter dans les formats de son choix dont l'UHD
    (un peu le principe des "proxy")

" Mais il est ou le bonheur il est là " :good:

Ensuite pour bien visualiser la définition des brins d'herbe ou le bouton de fièvre de tante Jane
    Je te concède bien volontiers qu'un 35" est limite ..
    que les bourrelets suintant du bouton de Jane s'exprimerons mieux sur un 65" installé dans le salon du F3 :rolleyes:

Bertrand :mdr:

• J'aime J'aime x 1
  9. Bigggy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci à tous pour votre aide. Je vais essayé de résumé un peu ce qui s'est dit pour y voir plus clair.
    Le Mabook pro es à oublier car il est bien trop chère pour ce qu'il propose en matière de performance, connectiques etc.
    Le Dell n'est pas si mauvais que ça mais n'est pas offert en partie à cause d'un écran 4k tactile qui ne m'apportera pas grand chose.
    Les alternatives évoquées sont donc : un pc portable Clevo sur mesure, la gramme Latitude et Alienware chez Dell.

Pour l'utilisation que je compte en faire, c'est-à-dire du montage simple (max 1min30) à avec quelques effets très sobres sous AF du type tracking texte, etc, ne pensez-vous pas que les machines citées dans cette conversation sont "trop puissantes" ? Je souhaite simplement m'équiper d'un pc portable qui me permettra de travailler sans m'arracher les cheveux d'ici 12 mois.

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -72
    Pas d'accord Bertrand :hello: avec cette pratique commerciale de mettre du 4k sur des 15" ou 17".

D'ailleurs un repairenaute qui avait acheté un Dell (je crois) s'en est fortement plaint.
    Je ne vois aucun intérêt d'esquicher plus de 8 MP sur ces petits écrans ..Nous n'avons pas des rétines d'aigle...Heureusement la vidéo serait mal :laugh:

Petite observation sur le choix tour ou portable:
    Une tour ça se fauche plus !!
    Un portable mieux vaut l'emporter toujours!

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    Ok l je ne dis pas ca André ..j'ai toujours plaidé (tu le sais ) pour 2x24" ( au pire dans l'attente à stricte minima 1x24" )
    mais des écrans UHD 35" pour du simple montage on peut s'en passer ..
    la précision de l'UHD affichée sur un écran FHD 24" est très largement suffisante pour du montage...
    Par contre pour en visualiser le résultat, là oui une TV UHD n'est pas du luxe ..( dans des dimensions cohérentes ;) )
    ( Oled encore plus mieux )
    Bertrand :hello:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -72
    Oui j'ai pas un Oled en 4k 65" ...Pourtant les noirs sont pas mal du tout et les blancs m'éblouissent presque !!
    Je me suis VRAIMENT fait plaisir pour 1290€ :good:

Et si un jour tu passes au 4k je ne saurais que trop te conseiller un télé 65" 4k ...Oled si tu peux ;)
    c'est sacrément impressionnant le 4k sur une télé "adaptée"
    Bizarre: Mais quand je passe en 2MP sur un écran de 2m60 je ne suis pas trop déçu ...étrange impression subjective, magie du grand écran :unsure:

Tout comme le 24 25p imbuvable à la télé sans artifice, c'est regardable en projection ..Suis pas seul à avoir fait cette observation :weird:

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +754 / 2 955 / -25
    Bon les jeunes y a un mec il s'appelle Biggy, c'est son sujet et il vous demande une réponse...ne refaite pas un match que vous avez déjà fait 10 fois ailleurs ...;-)

Avec Adobe PP seul, un p'tit montage de 1mn30 c'est franchement réalisable sur un appareil un poil moins puissant...pour moi on peut perdre en réactivité (temps de rendu, d'export...après tout 5 fois le temps du clip cela ne fera que 10 mn, un projet de 15 mn par contre...:sad:)

Le plus important c'est le confort d'utilisation et donc c'est plus un petit moniteur complémentaire portable de 18 ' qui me parait utile...voilà un début d'avis...:rolleyes:

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -72
    De toute façon c'est pratiquement ce qui ce fait de mieux dans cette catégorie ..Ou alors faut voir avec la NASA si ils ont mieux :laugh:

Si tu as peur qu'un portable à 2500€ un autre à 3500€ mouline d'ici 3 ans ..Vrai ce ne sont que des portables ..Mais quand même !!!

De toute façon l'informatique puissante progresse très peu en ce moment.
    OUI pour faire cela c'est du gaspillage ...Ensuite si c'est pas toi qui paye ..Fais toi plaisir et prends le MAC à 3500€

• Merci Merci x 1
  15. Bigggy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui, c'est moi qui va régler l’addition mais je vois ça plutôt comme un investissement au vu de l'utilisation que je compte en faire.

Si un ordinateur portable moins puissant peut faire l'affaire, pensez-vous que je devrais rester les mêmes gammes (XPS et MBP) mais avec des configurations moins "costauds" ? Ce qui donnerait :

Dell XPS 15"
    : processeur Intel Core i7-6700HQ quadricœur (6 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 3,5 GHz), 16 Go de mémoire DDR4, disque dur SSD de 512 Go, carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 960M avec 2 Go de mémoire GDDR5 et un écran InfinityEdge FHD 15,6" (1 920 x 1 080). Prix : 1583€ au lieu de 1799€ (promo uniquement valable jusqu’àu 28 de ce mois :cool:). Vous remarquerez qu'en réduisant la ram à 16 (possibilité d'augmenter plus tard à 30 Go) et sans l’écran 4K tactile l'ordinateur devient plus abordable.

Nouveau Macbook pro 15" : processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz, 16 Go de mémoire à 2 133 MHz, disque dur SSD PCIe de 256 Go, carte graphique Radeon Pro 450 avec 2 Go de mémoire et un écran Retina. Prix : 2 513,00 € (en Suisse juste à coté de chez moi) et il s'agit du modèle de "moyenne gamme".

Qu'en pensez-vous ?

Chargement...

Partager cette page