module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel PC (ou MAC ?) pour du montage vidéo ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Teobaldo, 24 Juillet 2017.

Tags:
  1. Teobaldo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Vous l'aurez compris, je suis totalement perdu entre les diverses possibilités d'achats possibles pour exercer du montage. Ma principale expérience en montage se résume sur Final Cut Pro X, donc sur Mac, néanmoins je n'ai pas forcément les moyens de dépenser plus de 2000€ si l'on se réfère uniquement au site Apple. J'ai également une petite expérience sur Vegas Pro et Adobe Premiere côté PC.

    J'ai un budget entre 800 et 1000€ (on peut monter jusqu'à 1300 s'il le faut), je compte prochainement ouvrir une chaîne YouTube, consacrée principalement à des chroniques n'excédant pas la Full HD, sans recours particuliers à des effets spéciaux dantesques et avec par moments l'utilisation de fichiers tels que des extraits de films, de conférences ect... Peut-être aussi en profiterais-je pour y monter des courts-métrages.

    Que pouvez-vous me conseiller ? Je ne sais où donner de la tête parmi tous les conseils abordés ici et là, je ne suis pas un pro en informatique néanmoins j'ai lu très souvent qu'il était primordial d'avoir au minimum 8go de ram, un SSD, 128go minimum, core i7, plusieurs coeurs,... bref je n'ai pas envie de faire un achat regrettable.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
     
  2. Teobaldo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS : je suis sûr et certains qu'il existe des centaines d'autres sujets du même acabit, néanmoins je ne sais pas où me référer précisément, comme je l'ai dis je suis vraiment paumé niveau informatique et j'ai réellement besoin que l'on m'explique très clairement les choses, merci.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans votre gamme de prix, vous avez par exemple ce modèle, auquel il faudra rajouter un second SSD pour les sources et les caches (utilisation de Premiere) et éventuellement un ou plusieurs autres disques pour les archives et sauvegardes.
    Materiel.net Bonefire - Powered by Asus [ PC Gamer ] - Achat PC Gamer sur Materiel.net
    Tous les ingrédients sont là :
    CPU AMD Ryzen 1600 :Indice de performance Passmark 12355, ce qui vous permet de faire du montage 4K.
    Carte Graphique Nvidia GTX 1050 avec 1268 cœurs cuda
    Mémoire 16 Go largement suffisant pour monter avec Premiere + AfterEffects
    SSD 120 Go pour le système et les applications
    Un disque Data de 1 To.
    Pour une utilisation optimale avec Premiere, lire cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page