module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel pc < 600 Euos pour monter vidéos du canon 550D

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par emmaitre, 12 Novembre 2010.

Tags:
  1. emmaitre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Ayant essayé de monter quelques bribes de vidéos en 1280x720p à 50i sur un macbook, j'ai eu la sensation que c'était peut-être jouable bien que je n'ai pas tenté le traitement d'images (qui pourrait m'être utile ponctuellement).
    Pensez-vous qu'une config relativement équivalente pourrait se trouver en pc (en tour) pour 500 ou 600 Euros?
    Un grand merci à vous !
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Précise la config du macbook, pour avoir un devis pc équivalent.
     
  3. emmaitre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Macbook de base... 2.4Ghz double coeur 2Mo de ram et dd je ne sais pas ...
    Mais surtout, je n'y connais rien en ordinateurs et je ne suis pas sûr que CETTE config macbook soit la meilleure pour moi dans le budget de 500/600 euros .
    Je voudrais un truc qui me permette de monter du 1280x720p à 50i ... Et de faire quelques retouches sur ces videos.
    Sachant que j'ai une carte sons edirol UA-25ex et que je peux récupérer le graveur DVD de mon ordi et que ça me suffira comme lecteur/graveur pour l'instant ... J'ai aussi un écrant 24pouces. J'ai aussi un disque dûr externe 1To.

    Merci de votre coup de pouce ;-)
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'aurai du mal à descendre en dessous de cette somme, en tenant compte qu'il faut une alim, un boitier etc sinon ça fait moins, bien sur.
     

    Fichiers attachés:

    • 644.gif
      644.gif
      Taille de fichier:
      26.7 KB
      Nb. vues:
      202
  5. Praeludium

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup,

    Quel est le fournisseur que vous me conseillez?
    Pensez-vous que cette config soit plus "solide" ou présente d'autres avantages par rapport au macbook ou à un vaio qui pour 300 euros de plus pourrait avoir une double utilité pour moi?
     
  6. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problême du macbook c'est que, même en rajoutant 300 euros, tu aurais une config beaucoup moins performante que celle que t'as fait lex.

    Après mac c'est jolie, ya moins de virus mais tu payes le prix fort. En tout cas pour l'utilisation que je ferais d'un mac et l'argent que j'ai, ça ne vaut pas le coup et visiblement tu n'as pas un budget illimité.

    Donc je te conseille clairement de prendre le pc qui pour 300 euros de moins aura des performances qui te permettront d'être à l'aise.
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Cette config est faite sur topachat.com, pour les prix, et mes petites habitudes depuis 8 ans.

    Cela dit, materiel.net propose une option montage pour 40 € où un technicien va réellement vérifier la compatibilité du bouzin. Mais c'est un peu plus cher chez matériel.net forcément.

    Il faut oublier tout montage sérieux sur un pc portable ou mac en 2010 dans les 650€ €, perso j'ai un netbook Compaq pour visionner mes videos HD, tapoter sur internet, et à 350 € ça suffit amplement pour du nomadisme.

    Le montage se fait sur une station puissante et optimisée, ce dont est loin un portable à 700 €. C'est déjà super juste pour un pc fixe ...
     
  8. emmaitre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vraiment génial d'avoir toutes ces infos qui me fixent rapidement et clairement les idées!! Fort utile!!!
    Merci! Car je suis tellement largué! 100%
    Je pars une semaine et lorsque je reviendrai, j'aurai sans doute encore quelques questions avant d'acheter l'engin ...
    Visionner la HD avec un netbook? J'ignorais que c'était possible!!
     
Chargement...

Partager cette page