module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel paramètre de projet utiliser ?

Discussion dans 'Montage' créé par Nikon7, 11 Septembre 2011.

Tags:
  1. Nikon7

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Quand on débute un montage vidéo, on doit au préalable définir le paramètre de projet. .

    Mais quel paramètre adopter ? NTSC DVD Widescreen, PAL DVD widescreen, etc...????

    D'autre part aucun de ces paramètres ne permettent la HD en 720 lignes (verticales).
    Tous les paramètres ont moins de lignes !!!

    Donc avec un photoscope HD 720, quel serait le paramètre à utiliser pour obtenir la meilleure image possible ?
     
  2. libertykite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wikipedia est ton ami !

    Si ton caméscope travaille dans une résolution de 720 c'est égale à 1280x720, après il te restera la fréquence d'image à choisir 25 = Pal, 30 = NTSC (US).

    Donc à mon avis ton projet devra être réglé comme suit :
    1280x720 25p

    Je ne connais pas ton logiciel (Tu en parle pas), mais ce format existe.

    Wikipedia :
    [ame]http://fr.wikipedia.org/wiki/720p[/ame]
     
  3. Nikon7

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Libertykite

    Merci pour cette réponse.

    Je travaille avec un logiciel de montage vidéo très simple qui se nomme : "1,2,3 Vidéo".

    Avec ce logiciel et en ce qui concerne les paramètres de projet, on ne trouve jamais de définition supérieure à 7520 x 576 ( soit le PAL DVD Widescreen à 25 images seconde)

    Or, mon photoscope travaille en 30 images/ seconde avec une définition de 1280x720 !!

    Quel serait donc le paramètre idéal pour obtenir la meilleure qualité d'images ?

    Il semblerait que ce paramètre idéal n'existerait pas avec le logiciel 1,2,3 Vidéo ?
    Il est dommage de perdre en qualité d'images à cause de réglages inappropriés.
     
  4. libertykite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas le logiciel 1.2.3 vidéo. Mais à ce que tu m'en dis, il n'est capable que de monter au format DV.
    Ton photocaméscope sort un format supérieur, appeler aussi HD ready ou 720p.

    Donc soit tu accepte de réduire la résolution de tes rush, probablement en les réduisant avec un encodeur. Soit tu te trouve un logiciel un peu plus performant pour monter tes films au format natif de ton photocaméscope.

    Je trouve aussi qu'il serait dommage de "perdre en qualité". Mais attention toutefois, un logiciel qui monte en "HD Ready" demande un peu plus de ressource à ton pc/mac.
     
  5. libertykite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me souvenais aussi d'une news que j'avais vue sur le repaire, parlant d'un éditeur gratuit. Et a vu de nez tu va pouvoir monter ton film dans tous les formats que tu désire :

    Lightworks

    (Pas testé non plus ;-) )
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous