module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel Papier pour Jaquette Blu ray

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par le cameleon, 18 Juin 2011.

Tags:
  1. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    Quel est le type de papier utilise pour les jaquette dans le commerce

    car j'ai acheté des jaquette blu ray mate et rien a voir avec les BR du commerce je trouve que mon papier fait +/- cartonné lol

    Si quelqu'un peut me dire quel papier utilisé

    J'ai une imprimante jet d'encre pour info
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en général ce que tu trouves dans le commerce n'est jamais imprimé avec une jet d'encre:D

    c'est souvent du papier glacé 50g/m² à 80g/m² et pour imprimer ce papier il te faut une rotative:laugh: ou une laser , les jet d'encre bavent:sad:

    donc prends du papier ordinaire 80g/m²....

    sinon passe chez un imprimeur le mien me fait 100€ les 40DVD avec l'autocolant central pour les DVD ou BD et jaquette monoface polychrome papier glacé 50g/m²
     
  3. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'utilise du papier photo standard moyenne gamme: une fois sous la couverture plastique, cela va assez bien.
    Par contre, j'ai un mauvais souvenir des étiquettes autocollantes sur les CD ou DVD: certaines se décollent et alors bonjour les dégâts dans les lecteurs surtout les mange-disques! Je préfère de loin imprimer directement sur le disque avec une imprimante adéquate: en l’occurrence une Canon 4500: les résultats sont excellents en positionnement; les couleurs doivent être bien saturées au départ car le rendu est affaibli une fois imprimé sur disque.
     
Chargement...

Partager cette page