module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel OS pour première ?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par pirouf, 28 Décembre 2002.

Tags:
  1. pirouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le réponses...qui je vois engendre pas mal de discussion !J'ai refais mon installation et certains problèms sont réglés mais d'autres le ne sont pas.

Pour plus de détails c'est la version pro de xp que j'utilise mais il y a énormémment de bug certains viennent de mon installation mais certains me parraissent venir de première ! ce sont des bugs au son il faut que je redemare première pour entendre les sons de certaines pistes et quand je lance un calcul pour le son ce que première lit après ne correspond pas au montage son (audio ralenti et décalé non application de certains filtres audio...) et aussi la mixette de première ne marche pas bien c'est pour ça que je suis assez perplexe si pour ceux qui utilise xp ça marche pkoi le logiciel plante chez moi ??? L'acquisition marche très bien c'est après que ça se gate pour le montage

Y a t'il qq'un d'autre qui a des problèmes de sons sur première au fait ?

Bye

PS: j'utilise le mac et le pc pour mon travail j'avoue que je préfère le pc pour la puissance et la rapidité des calculs (et le rapport qualité prix) mais la mac pour la stabilité et la simplicité du systeme

2. vince1286

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super

Bon bah bravo les gars, et merci pour votre stupidité, je pensais plutôt trouver des gens doués d'une certaine réflexion, je vois que je me suis complètement planté (excepté pirouf).

3. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Positiver

Salut,

Plutôt que venir avec une question plus que neutre, il fallait peut-être nous présenter les avantages du Mac en Premiere... ça aurait pu ouvrir un débat positif... et convivial ?
    A + RJL20030101

4. vince1286

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon justement en fait je n'ai aucune expérience de Premiere (je me suis bien servi de la version 3 a une époque mais bon...) mais me servant exclusivement de machines Apple avec Final Cut Pro, je voulais savoir ce qu'en pensaient ceux qui avaient pu se frotter à Premiere avec les 2 univers. Enfin bon, je voulais surtout éviter le débat stérile Mac/PC.

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour ce qui est du Mac ou du Pc, le Mac à son forum sur ce propre site et avec les logiciels qui lui sont dédiés ...

Pour ce qui est de XP, il faut surtout de la Ram, c'est écrit dessus l'emballage d'achat : 128 Mini, 256 recommandé ...

Pour ce qui est du son, je tourne aussi sur XP pro et sans auncun souci. Je rappelle que pour le son, il vaut mieux l'écouter par le camescope (en direct live) que ressorti sur les HP via la carte son et du coup un décalage de +ou- 1 sec voir plus si la carte est peu puissante ...

Sur ce bonne année ...

;)

6. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scuser moi pour le débat stérile, mais bon, çà entretien la flamme ... Mais regarder les macs maintenant ya du PCI, les disques ide Pc marchent, la ram aussi, bref, ya tout en commun maintenant, le PC moins stable, ouiais à l'époque 3.11, maintenant soyons honnête, XP et W2k sont stables, autant que les macs ...

Je rigoles, mais j'aime bien les macs (ceux de la pomme ...), les deux plantes autant, la seul chose c'est que sur le pc on c pourquoi, on sait réparé et on est pas obligé de débrancher la prise de courant pour redémarer ... (Me dites pas que ca vous est jamais arrivé .....)

Bref,

YA PAS DE MAUVAIS ORDINATEUR, YA QUE DES MAUVAIS UTILISATEURS .....;)

7. vince1286

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah ma dernière réplique aussi (après on arrête, juré !). Au niveau des plantages de Mac, je suis pas d'accord, combien de fois XP quitte-il les applications (et propose d'envoyer un rapport d'erreure, à la la, le flicage Microsoft), perso, ça m'est jamais encore arrivé avec mon MacOS X (c'est celui basé sur Unix) depuis un an, mais j'avoue que pour toutes les versions précédentes, les plantages sont à peu près équivalents à ceux de XP (peut-être de 2K, mais je ne le connaît pas).
    De plus, moi, c'est pas vraiment contre les PC que j'en ai, mais vraiment contre Microsoft (un petit exemple là : http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm ) et avec Paladium, je vous raconte pas, c'est pire que Big Brother. Un dernier truc, je déteste Windows sur le point que on cherche trop à assister l'utilisateur, j'avoue que pour un newbie, c'est fort utile, mais passé le stade du traitement de texte sous Word, c'est fini. Et puis, vraiment pour finir, regardez un petit peu les iApps de Apple, et tentez de comparer si ce n'est que iTunes à Winamp, et revenez me voir.

Mais sinon, je n'ai rien contre tout ce qui est PC (mais pas sous Windows :D ), je suis absolument certain que bien de ces PC équivalent et même parfois surpassent les Macs sur bien des points, et puis bon, regardez la politqie d'Apple depuis un an, faut vraiment qu'il se ressaisissent.

VOilaaa, c'est Finiiiii !!!:bravo:

8. pirouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben dites donc les gens !!! finalement out va bien pc ou mac peu importe...par contrre c'est dommage que final cut soit pas sur pc j'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser. Bcp de gens le prefére à première parait-il.

Et merci à Bort pour les infos sache que j'ai 512 mo de ram de ce côté la ça va ! Sinon je n'ai pas de camescope dv à disposition pour le moement dons je ressort sur la carte son et je recalerai le son à la fin avec le retour sur le camescope dv...

Sinon je pense que le plupart des plantages viennet d'une mauvaise configuration...notamment pour la carte son il faut ke je trouve les pilotes les plus récents pour xp...

A +

QUOTE]YA PAS DE MAUVAIS ORDINATEUR, YA QUE DES MAUVAIS UTILISATEURS .....[/QUOTE]

ça c'est bien vrai lol mais qu'est ce que tu veux on est pas tous expert en informatique pour ma part ce n'est que depuis 8 mois que jefais du montage virtuelle que j'essaye vrt de savoir comment marche ma bécane.

9. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le rapport d'erreur, ca se paramètres dans le poste de travail/propriétés/avancé/rapport d'erreur ... et là on désactive ...

Faut utiliser le bouton pour la propriété du poste de travail (le bouton droit .... chercher pas, ya pas sur mac ...)

Je crois que chauqe personne préfère sa machine, j'ai un Pc, au boulot ya des macs, j'arrête pas de les faires plantés et j'ai un pote sur Mac, qui fait planter les PC ....

Un jour viendrai où on choisira :

Boot with

- WINDOWS XP 2007 sp3
    - OS XVIII
    - WORKBENCH 54.87 (pour les connaisseurs ...)

; ))))

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page