module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quel ordi pour de la AVCHD confortable

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gogoth17, 19 Septembre 2008.

Tags:
  1. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pas simples les VAIO

Quand on veut tout faire en même temps.
    Du beau, du grand public, du frimeur, de l'AVCHD à la va-que-je-te-pousse, des mini logiciels maison, l'ignorance de ses propres bons logiciels, et même promouvoir Adobe :weird:

Additif:
    Le reste du texte est supprimé.
    Une erreur d'interprétation rend mon petit discours obsolète.
    Mes excuses

#31 Agdimage, 6 Novembre 2008
    Dernière édition: 12 Novembre 2008
  2. minuitpois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Q6600 ou Q8200 pour vegas?

Bonjour a tous,

J'envisage de renouveler mon pc (amd sempron 3000+, 1.5 Go de memoire ) avec lequel je fais actuellement des montage avchd avec vegas 9 en natif. La preview est assez saccadée, mais le son ne saute pas, ce qui me permet de monter avec succès des petits films (moins de 10mn en general, et en HD ready)

J'aimerais avoir des retours d'experience avec le core 2 quad Q6600 et le Q8200. Lequel de ces 2 processeur donnera la meilleure experience avec vegas. Les 2 processeurs sont quasi au meme prix, le Q8200 a pour avantage de moins chauffer et donc probablement d'avoir une machine moins bruyante.
    j'ai pu voir aussi dans certaines review que le q8200 etait plus rapide que le q6600 en ce qui concerne l'encodage de video HD, et ce grace a son jeux d'instruction SSE4,

qu'en est il avec vegas studio?

merci.

3. nicothil56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ordinateur portable

Tour çeci est bien compliqué pour moi donc voici une question simple quel est pour vous le meilleur pc portable moins de 1000 € pour monter AVCHD ? a savoir que le logiel de montage est avid pinnacle studio ultimate 12 et j'ai un Canon HG 10 .

Merci beaucoup pour vos réponses . :D

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Dans la droite ligne du sujet de la discussion Quel ordi pour de la AVCHD confortable ?

La suite avec un i7 920 overclocké (facilement parait-il) à 4 Ghz et de la DDR3 à 1600 Mhz. the overclocked Core i7 920 scores a good lead of seven percent compared to the i7 965 and 25 percent over the stock 920
    bit-tech.net | Guide - Overclocking Intel's Core i7 920

Sony Vegas Movie Studio Platinum 8
    720x480 945MB .mts to 720x480 VBR90 WMV9, 5.1 44.1KHz 64Kbps WMA

Ça sent la prochaine configuration ... mais après avoir attendu quelques baisses (de prix) et quelques hausses (prévues pour les fonctions).
    Servez avec un bon SSD à 8 canaux (lecture et écriture au dessus de 200 Mo/s) de 32 GB contenant Windows 64 bits et Vegas 64 bits, deux (ou 3, ou 4) DD en RAID pour les données, et le pire des montages AVCHD avec effets sur quelques pistes sera rendu en demi temps réel (euh ... presque).

Mais pas pour un portable limité encore au Core 2 Duo (et voir pour cela le bas du schéma indiqué pour les plus puissants d'entre eux) à moins de 1000 € en ce moment. Sinon pour du Quad Core taper dans les "transportables", évidemment à d'autres tarifs.
    "avid pinnacle studio ultimate 12" ou Vegas, c'est égal; sauf que le premier nécessite en plus une grosse carte graphique pour en utiliser le GPU. Mais c'est ici une discussion Vegas.

#35 Agdimage, 2 Décembre 2008
    Dernière édition: 2 Décembre 2008
  6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    question innocente ...

avec quoi lisez vous du "VBR90 WMV9, 5.1 44.1KHz 64Kbps WMA", c'est à dire pour le pb qui me concerne, du son 5.1 dans le mode Windows media video 5 canaux. Je découvre que c'est incompatible Ac3, ou dts, et qu'à vrai dire, pratiquement seules quelques unités parmi les amplis A/V sont capables de le sortir. Le lecteur Windows Media Player 11 ne le sort pas du tout : sortie son muette en codage Wmv advanced profile avec son Wma pro, quelle que soit la fréquence et le bit rate. Des pistes?

7. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Perso, j'ai un Quad Core Q9300, 2Go de ram, une Geforce 9600 GT, windows xp, et tant avec Sony Vegas que Premiere cs4, l'avchd passe sans probleme sans aucune saccadelors des peviews.

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le test indiqué au post # 35 n'a d'utilité que pour les comparaisons qu'il propose entre des processeurs différents.

En ce qui me concerne je ne compte pas éditer de sitôt une vidéo
    - en 720x480 puisque mes SD récupérés sont en 720x576,
    - plus beaucoup en .mts,
    - Quasiment jamais en WM9, que je n'utilise que pour quelques rares essais,
    - Jamais de VBR90. J'ai d'autres repères
    - Pas avec MS Plat.8, ni même MS Plat.9.

Mais comme des tests avaient été initiés par l'auteur dans cette formulation-là, il se doit de continuer ses tests ainsi afin d'être crédible dans ses comptes rendus.
    La seule chose que nous devons considérer pour nous est l'évolution de la puissance des processeurs pour des durées de rendus.

Quant aux previews c'est une affaire de nombre d'effets superposés géré par la RAM.
    Et un simple redécoupage ne stresse évidemment pas les processeurs qui n'ont, en rendu, quasiment rien à calculer, sinon un ré-encodage.

Additif:
    Le mot de la fin sur l?overclocking de l?i7 : Précisions sur l?overclocking du Core i7
    la perspective d’un Core i7 920 à moins de 300 euros tournant à 4 GHz est nettement plus envisageable (et alléchante) que nous l’avions initialement pensé.

#38 Agdimage, 4 Décembre 2008
    Dernière édition: 5 Décembre 2008
Chargement...

Partager cette page