module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel ordi portable pour montage vidéo HD ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Wolfy, 14 Mars 2018.

  1. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'aurai besoin occasionnellement de travailler sur des montages vidéo HD lors de mes déplacements. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un modèle, svp ? J'ai repéré celui-ci :

    HP PC GAMER OMEN -HP17an004nf - 17.3" - 16Go de RAM- Windows 10- Intel core i7-7700HQ- Nvidia GTX 1070 - Stockage 1To+ 256Go SSD

    De plus il est équipé d'un graveur DVD.
    Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il aussi bien, ou à peu près, pour un peu moins cher, car là, on est quand même à 1.670 € ! C'est une somme ! D'avance, merci de vos avis et conseils.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A prix équivalent, je préfère celui-ci :
    Asus ROG STRIX GL753VE-GC019T - Achat PC portable gamer sur Materiel.net
    Il n'a que 8 Go de mémoire (suffisant pour faire du montage avec une seule application, et on peut toujours en rajouter ultérieurement)
    mais un écran de 17,3" beaucoup plus confortable pour travailler.
    Dans les 2 modèles, la carte graphique 1050Ti (768 cœurs cuda) est certes moins puissante que la 1070 (1920 cœurs cuda) mais déjà suffisante pour assister valablement le processeur dans le calcul des effets.

    Olivier
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    oui mais un ecran, tu peux en brancher un plus grand sur le portable, mais la carte tu peux pas la changer.
    donc a prix egal, je prendrais la 1070 avec 16 gig de ram
    et puisque notre ami pouvait aller jusqu'a 1600 euros, autant prendre un 24 pouce a 150 euros.
    ou changer le tera (qui doit etre un disque standard ) par un tera SSD
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    D'après cette phrase, on peut supposer qu'il a une autre machine à la maison/bureau.
    Si c'est le cas, il n'a pas besoin d'une configuration très musclée en déplacement.
    Sinon, effectivement, il vaut mieux monter en gamme sur le portable et prendre quelque chose de plus confortable (2 SSD, une carte graphiique au moins GTX 1060, écran externe 24").

    Olivier
     
  6. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour toutes ces réponses. J'ai effectivement une station de montage chez moi avec laquelle je travaille la plupart du temps. C'est lors de mes déplacements professionnels que j'ai besoin bien souvent de continuer à travailler sur des montages. Mais je n'ai pas envie d'avoir une machine qui rame trop. Le problème sur l'ordi que j'ai mis en référence dans mon 1er post, c'est que le clavier est un peu modifié par rapport à un clavier AZERTY classique : il y a des touches WASD mises en surbrillance pour commander les actions de jeu des gamers. Et le W est à la place du Z, le A est à la place du Q. C'est donc un changement d'habitude de frappe. Peut-être bien pour les "joueurs", mais sinon pas terrible.
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Les images des ordinateurs et des claviers sont souvent celles utilisées pour le marché US. Cependant, c'est bien un clavier AZERTY que tu auras, sauf si mention contraire.
     
  8. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah, ok. Merci. Je m'inquiétai pour le clavier, car dans le descriptif, il est noté : "Un clavier Dragon Red rétroéclairé avec des touches WASD en surbrillance". Et la photo montre bien que la lettre W est la la place du Z, et la lette A à la place du Q et donc les lettres Z et A sont placées aussi ailleurs. Un peu galère. Mais bon, si c'est bien un AZERTY en France, pas de problème.... enfin, j'espère !
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, tu peux trouver des photos sur le net des claviers OMEN en Azerty. Donc il faut juste s'assurer que le vendeur te vend bien un produit français

    [​IMG]
     
  10. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de me renseigner, et c'est malheureusement un clavier QWERTY qu'il y a sur le modèle que je reluquai. Je continue donc ma recherche d'un ordi portable EN AZERTY pour mes montages vidéo. Je suis preneur de tous les conseils. Je tiens à un 17" - 16Go de RAM et de préférence un Intel Core i7-7700HQ et une Nvidia 1070. Ah oui, aussi un DD d'1To + un SSD mini 256Go.
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    • J'aime J'aime x 2
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A choisir, je préfère de loin le MSI au HP présenté au début.
    Le SSD de 512 Go permet d'y copier tous les fichiers concernant le montage (sources, caches, prévisualisations, ...)
    Eventuellement à partitionner pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes (avec le système).
    En plus je n'aime pas HP, car ils installent une flopée de logiciels tout à fait inutiles.

    Olivier
     
  13. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de ces conseils. Je viens de commander le MSI GE72MVR 7RG-071FR sur materiel.net. Merci encore à vous.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous