module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel ordi capable de monter de la HD?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Deep view, 18 Janvier 2006.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sur les Mac Pro et les stations xéon en i5000X, il faut mettre partout les mêmes barrettes
    => dans ton cas il aurait fallu ajouter 2x512 Mo pour avoir 1 Go

En fait il ne faut mettre que des paires de barettes de même capacités, au choix :
    • 4x512
    • 8x512
    • 4x1Go
    • 4x2Go
    • 8x1Go
    • 8x2Go

2. jamesjack

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord je comprend mieux, ce qui fait que pendant les calculs il y a certainement saturation de la memoire surtout vu le poid de la HD

Merci beaucoup !!!
    je cours acheter la Ram Lundi et te tiens au courant

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu as quoi comme ram actuellement ?

perso je les acehte sur Ebay !!
    => 2x1Go 2GB (2 x 1GB) DDR2 667MHz ECC FB DIMM for Apple Mac Pro en vente sur eBay.fr (fin le 19-Août-07 22:30:31 Paris)
    =>4x1Go 4GB (4 x 1GB) DDR2 667MHz ECC FB DIMM for Apple Mac Pro en vente sur eBay.fr (fin le 20-Août-07 18:02:09 Paris)

déjà commandé 4x1 Go Samsung + 4x1Go Crucial for Apple PC5300

4. jamesjack

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien de la DDR2
    merci pour le tuyau ebay mais suis dans l'urgence pas le temps d'attendre la livraison

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  6. jamesjack

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
    Tu penses que cela peut affecter des calculs ??

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est assez bancal d'avoir 3 Go de Ram sur une config travaillant en Quad channel au niveau mémoire.

Et en effet, ça peut affecter les calculs.

Les mémoires qui équipent les config Mac Pro et Xeon sont à l'heure actuelle de la DDR2 en FBDIMM : une mémoire spécifiquement adaptée, de par sa puce AMB, au transfert en Quad Channel.

++

8. jamesjack

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lundi je passe à 4x1Go et je te tiens au courant

Encore Merci

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je viens rarement sur ce forum professionnel car ça n'est pas mon domaine.
    J'ai lu aussi ton problème au forum HDV où … tu mentionnes un MacBook Pro, ce qui m'a plongé dans l' expectative …
    Bon, je suis équippé aussi du MacPro "Quad-Xeon" 2x2,66MHz avec 6GB de ram mais pas d'installation de disques durs en Raid "performance", donc du HD Uncompressed 4:2:2, je n'arrive à en capturer qu'une douzaine de secondes … J'en ai fait 16 avec 5 diapos : 830Mbits/s ça déménage.

Avec ta carte Blackmagic un logiciel de test des capacités de ton Mac a dû t' être livré : l' as-tu utilisé ? Pour moi, à cause de l'insuffisance de débit des Disques durs, il me dit non-non pour ce format quasi maximal …
    Pour le reste, je rejoins STEF.
    Comme aussi STEF le mentionne, le cador pour la vidéo sur Mac est, à ma connaissance, Jean-Philippe Mariani d' Atreïd, c'est lui qui m'a installé ma première config pour traiter le DV, il y a x années et c'est toujours lui mon fournisseur.
    À cause de problèmes de barrettes RAM extrèmement délicats sur le MacPro, non seulement l' appariement mentionné plus haut, mais aussi la provenance, je pense qu'il ne faut surtout pas mégoter sur cet achat et là, eBay présente un risque important, alors, moi aussi, et surtout à un pro, je recommande Atreïd !

Celà dit, le jeu du montage dans ce format HD non compressé vaut-il la chandelle … Selon la provenance le DVCPRO HD [100Mbits/s] et maintenant le codec PRORES422 [ 120Mbits/s de Final Studio 2 ] donnent de bons résultats …

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il est en fiber channel, ça doit dépoter...

exact, tout comme le DNxHD d'avid.

11. jamesjack

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fiber, debit minimun de 155Mbits/s, indispensable pour la HD

12. Bokan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu est dans une section de pro ici, avec tes 1800 euros tu fait rire tout le monde. Avec ce budget tu va forcément galérer pour faire un projet HD tu n'aura pas ce que les pros considèrent comme le "strict minimum".

Ce que je te conseille :
    Achète une machine de ce genre :
    - boitier silencieux gros et alim puissante (ne lésine jamais sur le boitier)
    - carte mère asus P5B deluxe (c'est l'élément principal de ta machine
    - proc quadcoeur Pentium Q6600 (priviligie le quad coeur pour la vidéo)
    - 2go de bonne ram
    - carte vidéo de base ( pas besoin de 3D de fou, toute les cartes à partir de 120€ affichent du 1920x1200 à 30i/s)
    - ajoute y quelques disques durs je te conseille d'en prendre 1 pour le système et les rendu (fais deux partitions : 60 Go pour le sytème et le reste pour mettre tes rendus)
    - deux 500Go éventuellement configurés en raid 0 pour gagner en rapidité (débit x2) (parcontre tu perds en fiabilité, le premier disque qui claque tu perds tout)
    - des disques externes identiques à ceux que tu as en interne (monte les dans des boitier USB2 externes) pour les sauvegardes
    Tu t'en sors à 1000 euros environ. Avec cette carte mère tu pourra overclocker ton proc légerment (demande à ton revendeur quels sont les proc overclocables). Je suis totalement contre l'overcloking à l'origne mais avec cette carte mère et certains procs c'est devenu trop facile, fiable et ca fait économiser pas mal.
    Ajoute un écran 24" samsung ou dell ils ne sont pas trés chers. (600€)
    Reste à résoudre le problème de l'aquisition, les pros te renseigneront. Si tu as des disques externes, tu peut aller faire l'aquisition chez quelqu'un ou à ton école.

Windows XP est trés stable si tu utilise des drivers certifiés. Je bosse tout les jours dessus et y'a pas de soucis.

Si tu fait du montage simple et du titrage. Je te conseille de convertir tes rushs en SD, tu monte tout en SD tu aura du temps réel sans soucis. Quand tu as fini tu remplace tes médias par la version HD. Tu fait un rendu et tu retravaille là ou ca ne va pas (taille des typos)... Le dérushage se fait obligatoirement en HD sinon tu risque de ne pas te rendre compte de certain trucs. Si tu fais des effets plus poussés, il faudra que tu voie en permanence le rendu HD, avec un seul moniteur c'est pas facile.

Pour le soft de montage je te conseille Végas qui est un régal. Si tu ajoute une shuttle pro V2 tu pourra même avoir l'impression d'être un pro.

Quand tu aura du budget en plus, je te conseille l'achat d'une carte Raid5. Tu pourra y connecter les disques que tu as acheté c'est pourquoi je te disait de prendre des disques de capacité identique. Le RAID 5 offre une grande sécurité (tu peux perdre un disque sans perdre tes données) et une grande vitesse (tout les disques travaillent ensemble). Il faut que tu considère que tu perds un disque en sécurité et vitesse. Si tu as 5 disques de 500go, cela te fera 2To qui fonctionneront à la vitesse de 4 disques. Si dans quelques années ton ordi est à la rammase niveau perfs, ca fera un excellent serveur de fichier que tu pourra connecter en Gigabit sur ton nouvel ordi Octo proc !
    Pour le son il faut des moniteurs de studio, ce sont des enceintes qui ne trichent pas sur les fréquences et qui sont trés sensibles. Tu peut t'en sortir avec un casque type Sony MDR 7506 (c'est ce que j'ai en plus de moniteurs) sur Studio - Home Studio : Playback, vente en ligne studio - home studio et matériel audio pro 150€.

---
    Avis pour les pros qui ont oublié la galère de leur débuts : Vous pouvez toujours me critiquer et dire que ce que je dis est bidon mais avec son budget y'a pas mieux à faire. Parler d'une station à 20k€ à un étudiant qui cherche à s'en sortir avec 2k€ c'est malpoli.

---
    Si vous avez une caméra qui filme en HD 720p à Toulouse, contactez-moi. J'ai besoin de filmer quelque rushs pour un projet artistique et j'échange ce service contre du travail (post prod, multimédia) ou des sous (mais pas au tarif normal). Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous