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Quel ordi capable de monter de la HD?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Deep view, 18 Janvier 2006.

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  1. benjico

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    Salut,

    ce n'est pas tant l'unité central qui coûte suepr chère. Où tu les mets les 130Mo/sec de la HD ? Parce que à près de 8Go la min, il va t'en falloir de la place, et de bons disques. Donc, même si tu as on va dire une unité central à 1800 euros, tu n'as pas le stockage. Pour le stockage, il faut compter environ 1500/2000 euros par teraoctets ( 1To = env 1h de stockage HD en sécurité ).

    Ensuite i va bien falloir que tu regarde tes images HD, il te faut donc un moniteur HD. Même si tu prend le bas de gamme, les premiers prix avec dalle 1920*1080 sont aux alentour de 1500 euros.

    T'en es déjà à 1800 ( UC ) + 2000 ( stockage ) + 1500 ( écran HD ) = 5300 euros pour le strict minimum car il te manque encore plein de choses comme la carte d'acquisition HD ( dans les 1000 euros ), les enceintes pour écouter convenablement ( 500 euros ). Ca te fait vite 7000 euros avec un stockage minimal...

    En fait ça va très vite...

    A+
    Benjico
     
  2. damien45

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    biensur mai comme je l'est j'ai acheter que l'uc a mon pere car il avais deja un ecran suffisant et nivo enceinte c pareille mai nivau stockage il na pa besoin de beaucoup le demiTo que j'ai mi dans l'uc devrai lui suffir car il grave tous je vouler juste montrer que pour des amateur comme mon pere on peut commencer dans le hdv pour pa trop chere la carte d'aquisition helas ne lui orai pa servi bcp plus le firewire et emplement suffisant
     
  3. benjico

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    Bien sûr, sauf qu'on ne parle pas de HDV mais de HDCam ou de DVCProHD ici...

    A+
    Benjico
     
  4. martre

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    aucun interet de monter en HD si tu ne peux le voir en HD
    meme si on tourne en HD et que l'on diffuse en SD il y a quand meme une difference de pique dans l'image.

    aujourd'hui les supports de diffusion sont beaucoup trop cher pour qu'un amateur tourne en HD. autant tourné en SD !!!!

    pour repondre à damien sur la faiblesse des 2Go de ram tu as raison. mais ca n'est que la config de base. le G5 Quad peut accueillir jusuq'à 16Go de ram. comme nous allons utiliser cette station pour faire de la 3D HD il va falloir booster un peu tout ca

    les recommandations techniques citées par deep view me parraissent ridicule.
    si c'est pour attendre 40 minutes pour faire un fondu en HD t'as pas fini de t'arracher les cheveux.
    sinon il faut tout faire en off line et faire une confo chez un prestataire technique sur un Avid Adrenalien par exemple
     
  5. STEF

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    exact !
    => tourner en HDCam ou DVCPro HD et monter en DV25 sur Avid Xpress Pro 4.6 ou Xpress Pro HD 5.2 avec un boitier mojo genlocké
    => conformer en Avid Symphonie Nitris HD ou Adrenaline HD

    sans parler du son qui doit être pris et mixé en 5.1 avant d'être restitué en Dolby E sur le PAD HD !!

    ++

    SteF
     
  6. martre

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    pour faire contrepoid à la solution Final cut voici un chiffrage pour une station avid Xpress HD

    1 Logiciel Avid Xpress pro HD
    1 boitier avid mojo
    1 station HP XW8200
    1 carte d'acquisition ADS Pyro
    1 carte fibre optique
    1 tera de DD
    2 moniteur de 20"
    1 ecran de controle 20" composante Sony LMD 2010
    1 magneto HD

    Total : 19 000 TTC
     
  7. benjico

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    Tout ça pour 19 000 euros ? C'est quoi comme magneto HD pour ce prix là ?

    Si je fais la station Final Cut, j'arrive à peux près au même prix ( G5 quad, 8go de ram, 2,5 to disque, carte HD, 2 moniteurs 23", 1 retour, les écoutes et les softs ) mais sans le scope...

    A+
    Benjico
     
  8. STEF

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    ???!!!!???

    une station Xpress Pro HD n'est pas faite pour monter en HD !
    => aucune prise HD-SDI n'est disponible.

    ok pour du HDV
    ok pour du DVCPro HD mais à certaine condition

    PAR CONTRE
    => possibilité de monter en HD si:

    • les rushs ont été acquis sur Adrenaline en 145 8 bits puis transféré sous Xpress Pro HD
    Le report sur Mag HD (HDW 2000P) se fait à partir d'Adrenaline !

    L'intégration d'un Xpress Pro HD pour monter en HD se fait dans un workflow en environnement réseau partagé sur Unity ou LanShare EX, avec une station Adrenaline HD pour la numérisation et le report sur bande.

    N'oubliez pas le son en 5.1 pour le PAD HD !!!
     
  9. martre

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    notre solution se base pour faire de l'acquisition HDV :D et autres beta SP, SX

    le probleme avec la solution Final Cut Pro c'est que un élément manque à l'appel la carte d'acquisition qui est une carte construite par Blackmagic c'est la Decklink HD / SD et HD SDI
    le constructeur n'est pas capable de livrer ni de donner des delais corrects.
    donc a priori nous partons sur la solution Avid X press

    Steff a donc raison ce sont des solutions pour traiter de la HDV et non de la HD;

    donc avec son budget de 1800 euros :rire: il va avoir du mal

    pour info le magneto HD c'est le Sony HVR-M10E à 3060 euros
     
  10. GastonHD

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    A titre d'exemple et en complément des infos données pour les solutions Mac et Avid, ce lien présente les configurations certifiées pour les solutions Adobe.
    C'est classé par besoin (HDV Solutions, HD/SD Editing & Finishing Solutions, Real-Time Multi-Format HD/SD Editing & Finishing Solutions) avec le détail de chacune des configs et des budgets indicatifs.

    http://www.adobeopenhd.com/certified_solutions.php
     
  11. Control Z

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    magneto HD...V !;)
     
  12. Phil29

    Phil29 Guest

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    je veux pas être méchant mais si on forme des gens à la prod depuis 3 ans et qu'ils ne savent pas faire la différence entre les formats, ben nous (les prestataires), on est pas près d'avoir des dialogues cohérents avec les boites de prod... Un chargé de prod me demandait l'autre jour si (compte tenu du montant de la loc) il était indispensable d'avoir un lecteur béta num dans le devis alors que le film était tourné en... béta num.... On croit rêver.

    Bon cette petite remarque étant faite :

    - si les constructeurs ont créés le format HDV avec une compression, c'est justement pour mettre la HD au niveau des budgets des amateurs avertis et des petites productions. e HDV est un format compressé afin de permettre notamment de faire passer le flux dans le fire wire. Mais cette compression a effectivement un inconvénient à savoir qu'elle nécessite une machine suffisamment puissante pour assurer le montage et la décompression du codec en même temps.En 1080, il existe donc des solutions chez Avid, FPC, Edius, Adobe... Mais pour être tranquille il est préférable de prévoir du bi-processeur ce qui fait monter quelques peu le prix de la solution
    - en HD, oui on est en non compressé. Mais le raisonnement qui est de dire que, comme c'est pas compressé, ca demande moins de puissante, n'est pas bon. En HDCam, il faut des stations puissantes (bi-processeur), un hardware spécifique (le flux hd passe par une connectique BNC HDSD et il fut donc un boitier et une carte), un logiciel qui sait gérer la HD mais surtout un sotckage de folie... Le stockage coute plus cher que la station elle même (prévoir dans les 13 000 euros ht)....Dans ce domaines, les solutions sont moins nombreuses et on les trouve chez Avid, Matrox et FCP. Personnellement, j'ai fait le choix de Avid Liquid car à ce niveau d'investissement, j'ai toujours préféré avec un seul constructeur pour le soft et le hard faute de quoi, en cas de soucis, c'est la partie de ping pong qui commence.. Donc, ca réduit encore le choix...

    Et la remarque de Stef est justifiée : les gens qui tournent en HDCam ont en général les budget qui vont avec... et ces budgets justifient les investissements dans des outils permettant de ne pas mettre en péril la production.

    Enfin , pour terminer : un scope HDCam lecteur enregistreur de montage comme le Sony HDW 2000, c'est dans les 69 000 euros;;;; ht bien sur
     
  13. martre

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    tout a fait daccord avec Phil le HDV et le bas de gamme de la HD
    ce qui pose tout ces soucis de compression : decompression. compatibilité des codecs....

    quand a dire que le HDV est reserve au amateurs averti :hum:
    nous sommes une société de production de films de commande et le HDV "à ce jour" est suffisant.
    surtout que les support de diffusion ne sont pas encore figé et reste tres cher
    le HDCAM est à mon sens reserve au cinema ou à la publicité.

    mais le HDV peut etre assimilé comme une entree en matière en Haute Def.

    comme tu le precise les cout de tournage et de post prod en HD reste aujourd'hui exorbitant
     
  14. Control Z

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    :non: le HDCAM est déjà pas mal utilisé en TV, en docu et en fiction.

    Mais c'est vrai que le HDV, format amateur, pourra sans doute avoir quelques fois son utilité dans le domaine pro, comme le DV avant lui.
     
  15. Phil29

    Phil29 Guest

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    D'abord, i faut bien lire, j'ai dis amateurs avertis et petites productions...

    Perso je bosse sur du documentaire et on le fait en HDCam ou alors, on reste dans des formats SD comme le bétacam num parcque la HD pour la HD, si c'est pour avoir une cam et des emmerdes en montage derrrière, vaut mieux avec un tuc qui marche....
     
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