module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel objectif pour un Nikon D5100 pour court métrage

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par FIBURK, 20 Décembre 2013.

  1. FIBURK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je suis nouvellement inscrit sur ce site. Peut-être la question a-t-elle déjà été posée, aussi vous priai-je m'excuser si tel était le cas.

    Je suis détenteur d'un NIKON D5100 avec un objectif d'origine 18-55.

    J'aurai souhaité savoir quel objectif choisir dans le cadre de tournage vidéo type court métrage.

    Merci de vos réponses.

    FIBURK
     
  2. souf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Typiquement, on utilise des optiques primes au focals suivantes:

    10mm, 14mm, 24mm, 35mm, 50mm, 85mm, 105mm.

    Ce kit est un grand classique chez les chefs ops...meme si rien n'est fige, il n'empeche que ces focals couvrent quasiment tous les besoins. A cela, certain aiment ajouter un zoom tel que 25-290mm ou autre essentiellement pour obtenir des jolies bokeh ou encore lors de tournages de plans ou le chef op ne peut pas s'approcher des sujets filmes.

    Ton zoom couvre juste le minimum...mais cela pourrais amplement te suffire. Le seul Bemole, c'est l'ouverture que j'imagine etre f/3.5 a 5.6...ce qui est un vrai handicap pour des plans en interieur ou lorsque tu cherches a reduire un maximum la Profondeur de champs.

    Enfin, sache que si les boitiers evoluent et que la technologie change...l'objectif reste un bon investissement pour deux raisons:

    - Sa valeur ne se devalue pas car les ameliorations faites d'un modele a un autre son minime.

    - Aussi important que le boitier (voir parfois plus), c'est le premiere element qui filtre la lumiere. Le rendu de l'image est donc intiment lie a la qualite de l'objectif utilise.
     
Chargement...

Partager cette page