module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel objectif pour ce plan ?

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par ArPaNet, 30 Mai 2018.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est pas de veine pour votre Canon, la bague pour assurer le point à l'infini comporte une lentille … ça ne doit pas arranger la définition. Par contre j'ai utilisé des objectifs Canon FD sur des µ4/3 (Pana AG-AF101 du Chat Errant) avec des bagues sans lentille additionnelle et le résultat était très bon.
     
  2. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci de ta réponse. Est-ce qu'une bague d'adaptation EOS/FD conviendrait du coup ? Pour la définition, ça n'est pas gravissime puisque le plan est relativement rapide. Je l'ai monté à l'arrache sur mon Reflex, ça donne un petit côté rétro je trouve, qui est très appréciable. :)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui ça conviendrait mais j'ai peur que tu ne sois déçu par le rendu de ces bagues avec lentille, j'avais vu le résultat sur un 5D mk II et des optiques Minolta, c'était pas terrible. Pas d'autre APN à te faire prêter, même un vieux GH-1 hacké ou 2 ?
     
  4. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Je vais demander autour de moi. J'ai sinon ma Canon HF-M56 et ma Pana AG-UX90, mais pas sûr que ça s'adapte mieux hélas... :perplexe:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca ne risque pas :D ... mais tu peux tenter le coup sur la Panasonic avec un mini-35 (ou clone) si tu n'es pas trop à cheval sur la définition au rasoir. Ca se loue et vu que plus personne n'utilise cette hérésie optique, pour un seul plan ça ne devrait pas te ruiner. Avec ton 58 Canon à f. 1,2 sur le mini-35 tu auras l'effet que tu souhaites : optique standard avec peu de profondeur de champ.

    Système D - Kit mini 35 | ARTE Cinema
     
    #35 homero, 31 Août 2018
    Dernière édition: 31 Août 2018
  6. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le FZ28 est un bridge donc l'objectif n'est pas interchangeable. On m'en avait prêté un (ou 38 ?), bon appareil pour l'époque mais là il ne correspondra pas à tes besoins.
     
  8. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci de tes conseils. Je m'en doutais pour le Bridge, c'était plus pour déconner ! :D
    Je continue de prospecter autour de moi. Mais l'idée d'un kit mini-35 me tente bien, d'autant que j'aime bien l'aspect que donne l'objectif sur mon APN. ;)
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Passe une annonce sur le Repaire, il doit en traîner dans les tiroirs, par contre il faut le trouver en monture Canon FD. Lorsque tu tiens ton 1,2/58 devant ton Canon 1300 tu perds le point à quelle distance ? Car si tu places bien ton personnage tu peux te permettre d'envoyer le fond au flou puisque c'est l'effet recherché.
     
  10. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Difficile à déterminer car, pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à régler la mise au point, de même que l'ouverture de l'iris. J'ai comme l'impression que les bagues de réglages accusent le poids des années ! J'ai aperçu vite fait une vidéo sur YouTube, je vais me pencher davantage sur le sujet.
    Pour en revenir à ta question, du coup, pour le moment la mise au point est bloquée à quelque chose comme 50cm, donc c'est euh comment dire un peu limité !!! :D

    Sinon un ami a un compact, le Lumix DMC-FZ2500 : Panasonic Lumix DMC-FZ2500 - appareil photo numérique - Leica - Appareil photo numérique compact - Achat & prix | fnac
    Y a-t-il davantage de possibilité avec ce type de produit ?

    Encore merci ;)
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    ND filtres intégré (rare sur APN), Zoom optique 20X, 4k en 30p 24p mais pas de stab 5 axes en 4k !
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est aussi un bridge, un des meilleurs (version du FZ2000). Excellent mais mais ne convient pas pour ton plan. Voir le cahier des charges.
    Pour ton problème de mise au point c'est normal, il y a trop de tirage, c'est pourquoi la lentille de la bague adaptatrice est sensée rattraper ce qui manque.
    Si tu ne peux pas fermer le diaph c'est normal, ça surprend au début sur les FD, la bague de diaph ne doit pas être sur A, tu tripotes la bague de verrouillage lorsqu'elle est montée.

    Edit : J'y pense, ça fonctionnerait sur un Canon EOS-M avec une bague sans lentille, car il a peu de tirage, nécessité d'une bague FD > EOS-M.

    Canon FD/FL Lens to Canon EOS M Mount Camera Body Pro Mount Adapter – Fotodiox, Inc. USA

    Mais vu le matériel que tu possèdes pour un seul plan, c'est soit le bricolage ou la loc mini35, soit la bague avec lentille sur ton EOS, soit la bague sans lentille sur un appareil reflex ou hybride à faible tirage.
     
    #42 homero, 1 Septembre 2018
    Dernière édition: 1 Septembre 2018
    • Merci Merci x 1
  13. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci homero. Je vais continuer de prospecter autour de moi, si à tout hasard quelqu'un ne disposerait pas d'un EF-M, ce serait le top mais je n'y crois pas trop. Mais l'idée serait de pouvoir me resservir éventuellement de cet objectif, donc il est évident que je préférerais pouvoir l'adapter sur mes bécanes, soit avec le kit mini 35 sur ma Pana, soit avec la bague EOS. Je te redis ça, merci. :)
     
  14. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
  15. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
Chargement...

Partager cette page