module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel objectif avec le 550D pour la vidéo ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par schmouf, 2 Août 2010.

Tags:
  1. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    J'utilise le Tamron 17-50 2.8 VC (le stabilisateur est très efficace, je le conseil!) depuis que j'ai le 550D et je le trouve excellent. La seule chose que je regrette est que l'on ne peut pas zoomer doucement, la bague accroche trop.

2. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est la différence entre le non VC et le VC svp ?

3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    VC = stabilisé

4. Wetu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le non-VC est moins cher, et vu que, si j'ai bien compris, le budget de leur asso est limité... Enfin, s'ils peuvent prendre le 17-50 VC, c'est tout aussi bien pour eux

5. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci pour l'info

Et du coup, je me demandais, vu que j'ai jamais fait de vidéo avec un apn :
    le zoom est utilisable avec le 550d ou les mouvements sont trop saccadés ?

6. portnawaaak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup, dahlsim, toi qui hesitais ... mesures tu une reelle valeur ajoutée au Tamron 17-50 en video comparativement au 18-55 "kit" ?
    je suis au même point de reflexion que toi lorsque tu hesitais entre rester avec le 18-55 mettre ton budget dans un "zoom" ou te laisser tenter par le 17-50 ...

Aujourdh'ui ( je viens d'acheter le 550d ), j'ai le 18-55 du "package" et le 50 mm 1.8 ( le piti pas cher ) et j'ai un peu de budget pour acheter un objo ...

Ton retour m'interesse ...

#51 portnawaaak, 8 Octobre 2010
    Dernière édition: 8 Octobre 2010
  7. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    @ Bigmama, dans l'absolu oui, le zoom est utilisable en filmant, en restant en manuel, MAIS en pratique c'est inutilisable car il y a une différence de nombre f, entre la position 18mm (f3,5) et la position 55mm (f5,6) du coup, sur un raccord dans l'axe, la deuxième image sera plus sombre.

8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    C'est la raison pour laquelle, en vidéo, les zoom doivent être à ouverture constante, bien que l'effet de zoom ne doit être utiliser que lorsqu'il a une raison d'être. Mais, forcement les zooms à ouverture constantes c'est pas le même prix. :suspicious:

9. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais du coup, ne vaut il mieux pas opter pour un objectif à focale fixe ?

(je ne l'utiliserais que pour faire de la vidéo)

10. Wetu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non très franchement. Pour l'utilisation que tu vas en faire, je te conseille vraiment ce 17-50 qui a l'ouverture constante, et donc permet de faire des zoom en cours d'enregistrement sans modification de l'exposition.

Il ouvre à 2.8 et couvre une plage de focale largement suffisante pour des besoins communs comme ceux que tu vises.

Prendre une focale fixe te donnera une meilleure qualité d'image et te permettra de gagner 2 ou 3 diaph, si tu y mets le prix.

Mais moi je ne ferais pas ce choix-là, sincèrement.

11. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair que j'suis plus que satisfait du Tamron la stabilisation est très efficace au passage, le 2.8 constant est un gros atout pour moi, pouvoir zoomer dans des endroits peu éclairés c'est pas mal, je voulais prendre le 20mm 1.8 de Sigma mais les tests montrent qu'il n'est pas terrible, le Sigma 30mm 1.4 est excellent mais il me fallait un grand angle, le Tamron 17-50 2.8 VC était le meilleur compromis.

Pour la différence de qualité avec le 18-55 Canon je ferais comparatif dès que possible, mais c'est vrai qu'il est difficile de voir une différence en vidéo sauf bien sur en faible luminosité par rapport au 18-55.

En gros si vous voulez un objectif polyvalent et pouvoir filmer en basse lumière (pas trop non plus) le Tamron est un excellent choix sinon je pense que le 18-55 Canon suffit il produit aussi d'excellentes images dans pas mal de situation :jap:

12. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je cherche toujours un objectif pour mon 550d
    Je pense qu'on va prendre le Tamron 17-50 VC mais depuis deux semaines, je cherche des offres d'occasions, en vain !

Savez vous ou je pourrais le trouver d'occaz ?
    ou alors neuf à prix vraiment interessant ?

Merci d'avance

13. lagratte7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce post car j'ai une question assez similaire ( plutot que de creer une nouvelle discussion ).

J'ai le 550d avec les 2 objectifs précités plus haut ( j'ai pris le pack apn+2 objectifs ) depuis quelques mois, j'ai appris et j'apprends tjs à m'en servir petit à petit aussi pour de la vidéo principalement.

Je suis vraiment satisfait de mon image vidéo lorsque la lumière naturelle est abondante, mais dès qu'il s'agit de filmer le soir ou même la nuit, dès que je dépasse 400 d'iso j'ai une image pleine de bruit :(
    Alors je voudrais savoir si c'est du au capteur en lui même ? ( mauvaise nouvelle ) ou à l'objectif ? ( bonne nouvelle ^^). J'utilise le 18-55 stabilisé pour la vidéo.

Si c'est à cause de l'objectif, pourriez vous me conseiller un objectif sympa et court qui ne produirait pas de bruit au moins jusque 800 d'iso?

Merci

14. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bruit se voit plus dans les ombres et se voit d'autant plus que ton image est sous-exposée. il vaut mieux une image bien exposée à1600 isos qu'une image sous-ex à 800.

Pour améliorer, il faut aussi ouvrir au maximum le diaph. Le 17-50 vc de tamron ou le 17-55 is de canon te permettront déjà d'ouvrir un peu plus tout en gardant la stab , et en focale fixe tres lumineuse pour pas trop cher sigma fabrique un 30mm aps-c qui ouvre à 1.4. . Il est excellent. Pour moins cher il y a le 50 mm 1.8 à 100 euros mais il est moins polyvalent, tres dur à gérer à main levée, un peu plus sombre, sa bague de mise au point est naze, et il est moins robuste. Mais il est pas cher et excellent sur aps-c.

15. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    bonjour, pour rester dans le sujet, pensez vous que 'l IS est efficace en mode vidéo et qu'il est donc indispensable sur l'objectif..? entre 2 objectifs faut-il obligatoirement prendre celui qui est stabilisé..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page