module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel objectif avec le 550D pour la vidéo ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par schmouf, 2 Août 2010.

Tags:
  1. VersuS

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai prendre objectif zoom en plus de mon 50mm pour mon 550d. Pensez-vous que le "Canon EF 70-300mm f4-5.6 IS USM" puisse être un bon choix sachant que j'aimerai ne pas dépasser les 600euros?

Ya-t-il un objectif similaire et moins onéreux sinon?

Merci pour les conseils.:good:

2. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai découvert le Tamron 17-50 2.8 constant et stabilisé pour la vidéo, d'après les tests le piqué serait excellent pour un objectif à 450€, un des meilleurs à ce prix (l'équivalent Canon est à 950€ !! mais le piqué est hors norme et la qualité de fabrication en vaudrait le coup ooo) , y'a t'il vraiment une grosse différence visible par rapport au 18-55 fourni en kit ? Cela vaudrait il le coup de remplacer le 18-55 par celui ci ? ça me ferait mal d'investir une telle somme pour peu de différence :jap:

Sinon pour les objectif zoom apparemment le Canon EF-S 55-250mm f4.0-5.6 IS serait pas mauvais pour environ 200€ :jap:

3. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Les gars, soyez conscients qu'un objectif qui ouvre mini à f4, c'est pas beaucoup, il prend pas assez de lumière, en intérieur, ça risque d'être un problème, en extérieur ensoleillé, ça passe, mais j'habite Marseille, la Méditerranée faisant office de super réflecteur, y a pas de lézard, en intérieur, faut jongler avec l'entrée de lumière par la fenêtre, ou éclairer les lampes, ou se bricoler des réflecteurs (draps, tee-shirt blancs, plateaux, polystyrène, etc).

Bon filmage à tous.

4. zapler0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai remplacé le 18-55 du kit de mon 550D avec le Tamron 17-50 f2.8 version non stabilisée (qui coute beaucoup moins cher 299€) et j'en suis très content. L'ouverture de 2.8 est très appréciable par rapport a celle du 18-55.

5. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce retour, mais qu'en est il exactement de la qualité d'image, la différence, mise à part la luminosité saute elle aux yeux ou pas, en terme de piqué principalement ? Merci :jap:

6. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Du Tamron ou du 18-55 stock ?

7. zapler0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En vidéo c'est moins flagrant qu'en photo pour moi, j'ai eu de belles images avec le 18-55 quand la mise au point était bien précise.
    Par contre un détail qui a son importance c'est la bague de mise au point qui est vraiment plus pratique sur le tamron pour la vidéo c'est indiscutable. Sur le 18-55 pour suivre un sujet avec "l'espèce de bague" au bout de l'objectif accroche toi...

8. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci c'est ce que je voulais savoir, c'est vrai qu'il est tentant ce 17-50 2.8 je vais réfléchir mais c'est aussi vrai que le 18-55 produit de belles images en vidéo quand les conditions sont bonnes, le point bien fait etc...

Comme je me met un peu dans la photo aussi j'aimerais bien avoir un bon zoom du genre Canon EF 70-300mm f4-5.6 IS USM aussi, donc utiliser le 18-55 ainsi que le 50 1.8 en attendant :jap:

9. g_booze

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'aimerais bien acheter un canon 550D, mais j'ai vraiment aucune idée de l'optique qu'il faut que je prenne avec.

J'ai du mal à comprendre l'histoire du plein capteur vs le capteur du 550d. J'ai cru comprendre qu'il était plus petit, donc que si j'ai un 10mm il faut multiplier par 1.6 pour avoir l'équivalent en format standard.
    Mon problème c'est que je voudrais un grand angle pour mon 550d. Un grand angle bien grand, du genre des plans des films de Kubrick.
    Si j'achète un grand angle conçu pour le 550d, par exemple un 10 mm, est-ce qu'il fera un équivalent de 10mm ou de 16mm ?

Ca m'embête d'autant plus que le kit de base c'est 18-55. Mais est-ce que ça fait vraiment du 18, ou est-ce que pour trouver l'équivalent en format standard, il faut aussi multiplier par 1.6 ?

Merci de votre aide !

10. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

On s'est décidé à acheter un 550d pour notre asso musicale.
    on produit des vidéos de live et d'acoustique avec des groupes.

On est actuellement avec deux Z1.Voici le type de vidéo qu'on réalise :
    I.No ? Mon Chéri (acoustique FME 2010) | Sourdoreille

On pense acheté un 550d nu et prendre un objectif d'occasion qui offre une bonne sensibilité et une bonne Profondeur de champs. On utilisera le canon principalement pour des acoustiques.

Vous nous conseillez quel objectif ?

Merci pour votre aide

11. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    @ Bigmama, quand tu dis "une bonne profondeur de champ" ne veux tu pas plutôt dire "une faible profondeur de champ" (quand c'est flou derrière, ou devant)

12. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, désolé du contresens !

13. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues: