module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel objectif 50mm pour FS7 ?

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Wolfy, 6 Février 2016.

Tags:
  1. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    le crop factor se calcul un peu a la louche et peut dependre du mode de capture (par exemple le GH4 n'utilise pas la meme surface de capteur selon qu'on tourne en full HD ou en 4k par exemple).
    c'est vrai qu'on parle souvent de 2 ou 2.3 pourle GH4, je n'ai pas cet appareil , donc impossible de verifier.
    De plus certain objectifs sont utilisables sous certaines conditions seulement (ouverture ou zoom), donc la encore difficile de tire une formule precise.
    meme l'APS-C entre nikon et canon est different.

2. Wolfy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah, OK. Merci de ces précisions. Donc... me revoilà au point de départ :
    J'ai besoin de trouver, pour ma caméra Sony FS7, un bon objectif fixe équivalent à une focale de 35mm et qui soit capable de filmer sans trop de problèmes en basses lumières.
    Quel choix faire ?............................................................

3. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    "le M43 (Gh4, camera black magic ) est entre 2.7 et 3".
    Là on était un peu loin du 2 voire 2,3...

Même sans avoir l'appareil, c'est simplement arithmétique...mais l'ayant moi-même je peux aussi te le confirmer.
    On parlait bien du coeff du CAPTEUR, car ensuite en effet selon le format, l'optique et donc la surface utilisée il peut y avoir des variantes (voir par exemple le pixel zapping de la nouvelle JVC).

Wolfy, tu ne nous dit pas si tu es prêt à abandonner tout automatisme pour cette optique lumineuse. A priori oui puisque tu lorgnais du côté du Samyang...
    Et en restant chez Sony, le Zeiss Sonnar T E 24mm 1,8 ZA ?

4. Wolfy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si possible, je préfèrerai garder les automatismes. Mais si je ne trouve pas "chaussure à mon pied", je peux sauter le pas et effectivement abandonner tout automatisme. Voilà pourquoi je regardai aussi vers un Samyang ou le Sony Zeiss Sonnar T E 24mm 1,8 ZA.
    Sinon, en gardant les automatismes, quel pourrait être le bon choix ????

5. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Justement, ce Sony Zeiss est en monture E.
    Je ne connais pas ces montures Sony et j'avoue que même je n'y comprends rien entre l'"alpha" et le E.
    Et la présentation sur le site Sony de la FS5 par exemple n'éclaircit pas le sujet :
    "Flexibilité de la monture α
    Système à monture α révolutionnaire de Sony offrant une compatibilité inégalée avec les objectifs Sony et tiers. La monture E de la FS5 peut ..."
    Alpha ou E ? quelle différence ?
    La FS 7 est bien en monture E ? Si oui, alors les optiques Sony E doivent conserver les automatismes non ?
    Peut-être un connaisseur de Sony pourrait nous éclairer...

6. Wolfy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette réflexion. Je vais effectivement me renseigner plus précisément sur cet objectif Sony Zeiss Sonnar T E 24mm 1,8 ZA, et sur les montures Alpha et E. Et aussi, savoir si ce 24mm une fois mis sur la FS7, donne un 35mm de focale.

7. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    La FS7, c'est de la monture E.
    Les optiques Sony monture E sont 100% compatibles.
    Les optiques Sony monture A nécessitent une bague d'adaptation (type LA-EA).

Pour le crop S35 mm, tu multiplies par 1,4 (certains disent approximativement 1,45. Quelqu'un aurait la juste valeur ?).

8. Wolfy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup Le Chat Errant. Voilà qui est clair. Donc, je vais très certainement me diriger vers l'objectif Sony Zeiss Sonnar T E 24mm 1,8 ZA qui me semble bien répondre à mes attentes.
    Merci encore.....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page