module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel nom donner à ce genre de publicité?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par jadakk, 2 Septembre 2018.

Tags:
  1. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Voici une publicité Samsung ci dessous :

    Je cherche à savoir quel est le nom exact utilisé de ce genre de réal ....car bien entendu c'est une pub mais avec un portrait en documentaire.
    Comment appeleriez vous ce genre de réalisation ?
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Publi-reportage!
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Une minute 57 de trop " :mdr:

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui à part un beau plan sur le Cervin au début !!!
    C'est une pub pour Samsung ça :perplexe: :D
     
  5. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vous n'aimez pas mais ça ne me dit pas le nom du style !! Publi reportage je ne sais pas si c'est le bon truc ! Je dirais publicité narrative.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Pub tout court !
    Toutes les pub sont narratives !
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    " Un publi-communiqué ou publi-reportage est une publicité qui prend la forme d’un contenu journalistique...."

    C'est vrai qu'ici le contenu est plus proche d'une forme docu esthétique (s'inspire à son tour de la fiction :laugh:) que d'une enquête, ...mais les 2 sont une oeuvre journalistique

    Maintenant, on peut considérer que c'est juste une pub trop longue qui s'inspire du Publi-reportage :laugh:...car en effet il n'y a pas vraiment reportage ici, ce qu'est en réalité le vrai publi-reportage qui est un faux reportage...tout le monde suit :rolleyes:
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Cela pourrait être également la seconde de vérité !
    Pourquoi certains (es) s'évertuent à donner un nom à des choses sans grand intérêt ?
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    Parce que pouvoir donner un nom c'est reconnaitre.
    reconnaitre c'est faire preuve d'observation et d'esprit critique.
    choses qui manquent un peu a notre epoque et ca evite de te faire refiler de la merde a la place du vrai produit.
    Malheureusement plus il y a de choses sans interet, plus il y a de noms.
    Si il n'existait que des choses interessantes, on aurait pas besoin d'inventer autant de noms.
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    les alcooliers font souvent ce genre de ruse pour pas tomber dans la publicité qui leur est interdite alors ils font un "reportage" ça fait pas directement pub (du coup ça tombe pas sous le coup de la loi) et ça parle de la marque
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui Pub déguisée pour Samsung
    J'ai regardé jusqu'à la fin pour savoir ce qu'il voulait vendre ..Ils font des skis aussi chez Samsung :laugh:
     
  12. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    Grâce à Samsung je fais des 360 en ski. J'ai droit à une piste à moi tout seul. Les bruits naturels ne sont que piano et effleurements des skis sur la neige et bien sûr je n'ai pas de bide. Je baigne dans des lumières et des paysages merveilleux. Bref, cela reste du discours de réclame.

    D'ailleurs, je regrette d'avoir lu le mot documentaire dans le premier post. La mise en image me semble plus inspirée des BA des films "grand public". En plus du critère performance, la mise en image évoque des valeurs, du lien social, de l'engagement sous forme de scènes, d'instants. Je ne vois pas de publi-reportage, plutôt une pub sous forme de "stories" BA ciné avec une atmosphère et des actions/instants.

    Sans en vouloir aux publicitaires et techniciens qui ont réalisé ce spot, comme ogt "Une minute 57 de trop" et surtout de perdue.
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    L'avantage (et le but) de ces videos, c'est quand meme d'extraire une emotion/ambiance en tres peu de temps.
    Ca tire neanmoins toujours sur les memes corde, donc ca sent bien souvent le deja vu.
    Donc il faut quand meme un sacre boulot (le rapport longueur rushes /resultat doit etre impressionant).
    on peut donc effectivement admirer l'effort technique et en meme temps detester la finalite.

    Ca me rapelle la pub audi avec sa phrase provocante.. " il a eu la voiture, il aura la femme"
    difficile a reutiliser de nos jours, mais pour faire le buzz , pourquoi pas.
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est ce qu'on appelle du "brand content". Les publicitaires sont de plus en plus axés sur cette logique, couplée au "storytelling" : il faut raconter une histoire, créer du lien, montrer les "valeurs" de la marque etc... pour se démarquer de toutes les autres pub.
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y aussi les pubs Samsung racontant des histoires qui foutent la m.... au point que les liens ont disparu de sites qui y faisaient référence :



    Et en plus c'est d'actualité !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page