module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel niveau de qualité de Neat Video

Discussion dans 'Montage' créé par PCnum, 5 Juillet 2016.

Tags:
  1. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Quelle réponse vraiment naze. Tu as été cherché ça loin ! ouahhhh
    Genre de réponse courante ici : "regarde le tuto ou fais un test toi même." Quel esprit de participation !. Surtout que la réponse ne sera ni inscrite sur un tutoriel ni dans une copie d'écran.

    Je viens de faire un test mais cette fois ci opposant Neat Video Pro 4 dans Resolve et Neat Video Pro 4 dans FCPX
    je trouve que c'est plus rapide dans Resolve pourtant il y a un étalonnage en + à traiter. Avez-vous ça aussi?

    Resolve serait il plus optimisé que FCPX ?

    Je sais que le temps augmentera +/- du double mais pour la qualité j'en sais rien. Et s'il y a augmentation de la qualité est ce au niveau de la netteté des images ? de la diminution des erreurs de traitement?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que vous êtes un peu optus :
    comme on vous l'a déjà dit, ce genre de question, vous seul pouvez y répondre , avec votre environnement, vos clips et vos paramètres.
    C'est essentiellement variable en fonction de ces 3 critères.
    En plus vous avez une fonction "check speed" qui vous donne exactement le rapport de vitesse entre les deux modes Normal et High.
    Et pour la qualité c'est à vous d'apprécier si le gain vaut l'augmentation de durée de calcul.
    Quand à la différence de durée de traitement dans différents logiciels, cela n'est pas étonnant, tout dépend comment le pluging est interfacé, et Surtout vérifier que vous avez exactement le même paramétrage, en particulier dans l'onglet Performance des Préférences.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je pense que PCnum (comme dans la plus part des cas) cherche à être rassuré dans un choix qui le grignote de l’intérieur...

    Pour cela il voudrait un retour d'utilisateurs lui conseillant plus tel ou tel option , les avantages...etc : Sont-il assez nombreux ceux qui maîtrisent bien ce soft pour arriver à en dégager qqs débuts de règles générales...(Cela pourrait être le sujet d'un article ?)

    Il est évident aussi comme rappelé au-dessus , vu les variables possibles, qu'il reste illusoire d'en tirer des conclusions très précises pour soi même...

    Il n'est pas rare alors que de tempe en temps sur les forums, celui qui pose la question finisse par y répondre soi même, du moins en partie ...et de faire un compte rendu.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous