module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel NAS pour réalisation documentaire 50Tera et +

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par KVenZ, 5 Mars 2021.

1. KVenZ

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui j'ai créé un compte perso auquel j'ai autorisé lecture/écriture comme pour admin.
    J'ai d'actuellement activé : SMB, AFP et NFS
    Faut-il activé les permissions avancées? (je l'ai fait pour essayer mais ça n'a rien changé)

Je ne suis pas encore en production, heureusement, mais justement je voulais voir, la rapidité du travail sur un stockage NAS.. Savoir si je devais rajouter des SSD etc.. si ça avait été trop long. Mais là avec ce problème ben je ne peux pas tester..
    Mais Bizarrement Première pro fonctionne.. mal, c'est super lent, mais ça fonctionne!
    Et FCPX ne veut même pas ouvrir le projet à cause de ce type de volume..

Je ne sais plus quoi faire là, est ce que si je décoche tout NFS, AFP et que j'essaie de me connecté en SMB, comme indiqué par FCPX, ça pourrait marcher?

Merci beaucoup Saint Kro, vraiment c'est trop gentil de m'aider à chaque fois

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 4 007 / -85
    Si Premiere, sur le même mac, accède bien aux fichiers, on peut en déduire que le compte client est bon.

Depuis le Finder du mac, tu peux accéder au fichiers sur le nas en tapant smb://NomDuNas

3. KVenZ

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alors si j'essaie de me connecter avec le protocole SMB comme tu m'as suggéré, il me demande : un nom d'utilisateur et un mot de passe, que je remplis avec mon utilisateur perso et j'ai même essayé avec admin, et ça ne marche pas, connexion serveur échoué :
    Veuillez vérifier le nom ou l’adresse IP du serveur puis réessayez. Si le problème persiste, contactez votre administrateur système.

4. KVenZ

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour l'adresse IP du mac, c'est bien celle que l'on trouve lorsque l'on va dans les réglages, réseau, et dans la partie WIFI? Il y a marqué Wifi connecté sur la Freebox... et possède l'adresse IP : XXX.XX.X... Ou c'est une autre adresse ip qu'il faut autoriser?

5. KVenZ

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mon problème ne viendrait pas de là? J'ai la connexion Ethernet qui n'est pas en vert? c'est normal?

Fichiers attachés:

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 4 007 / -85
    Y a un truc qui va pas !

Il me semble que tu voulais relier le nas au mac par une liaison à 10Gb/s ?

Le nom que demande le nas, c'est le nom du compte client de la session du mac.

il est inutile de masquer les IP locales (privées) elles ne sont pas routables sur le web, donc inaccessibles depuis l'extérieur.

Je vais relire la discussion pour me remettre en tête ta config

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 4 007 / -85
    L'adresse IP que tu as masquée, ce ne serait pas l'adresse APIPA (169.254.x.x) de ta carte réseau 10Gigas ?

8. KVenZ

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non je ne crois pas, je n'ai jamais vu marqué APIPA, y avait juste marqué une suite de chiffre mais oui commençant par 160.254.. ça veut dire que c'est l'adresse APIPA doncccc... haha
    Et du coup ce n'est pas avec cette adresse IP? J'ai essayé celle du Wifi et celle là mais rien ne marche, il me dit toujours que je n'ai pas d'autorisation, alors que j'ai créé une règle pour chacune d'entre elle..

9. KVenZ

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui sinon j'ai bien relié mon NAS au MAC par une connexion 10gb

10. Khronos

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +40 / 63 / -1
    Je ne comprends pas ce qui veut etre réalisé sur le réseau avec le nas synology.
    Si par cas vous voulez monter un repertoire ou des repertoires du nas comme un ou des lecteurs reseau, je me permets de vous conseiller d'utiliser l'utilitaire Synology Assistant dans le centre de telechargement "utilitaire de bureau" en ayant au préalable sélectionné le type du nas.
    Cet utilitaire recherche le nas sur le réseau local, une fois trouvé il permet de monter un ou des lecteurs réseaux en réalisant lui meme le bon parparamétrage, ouverture de port, .......etc.
    J'ai 3 nas synology sur mon réseau local, et seul cet utilitaire m' a permis d'avoir un bon résultat fiable sur le long terme.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 4 007 / -85
    Attention, ici le nas est en direct sur le mac, il faut donc attribuer les adresses IP au nas et au mac sur la liaison 10Gbe

12. KVenZ

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Khronos, je souhaite en fait juste me servir de mon NAS comme un gros disque dur et l'utiliser pour stocker mes rushs et monter à partir de ce même NAS..
    D'ailleurs en écrivant cela je me dis qu'il pourrait, peut-être, être possible d'avoir le projet de montage sur un SSD externe avec comme source les rushs sur le NAS?? Ce qui éviterait que FCPX ne râle? J'essaierai ce soir..

Sinon Saint Kro, j'ai pas tout bien compris, il faut attribuer les adresses IP au NAS et au MAC sur la liaison 10gbe, ça veut dire qu'il faut que j'utilise l'IP du réseau Ethernet qui n'est pas en vert?

#117 KVenZ, 29 Avril 2021
    Dernière édition: 29 Avril 2021
  13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 4 007 / -85
    ben oui, si tu veux du 10 giga entre le mac et le nas, il faut activer cette liaison.
    Mais il faut une adresse privée et pas l'adresse apipa d'une carte orpheline

#118 saint kro, 29 Avril 2021
    Dernière édition: 29 Avril 2021
  14. KVenZ

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    D'accord Saint Kro, je vais essayer de voir comment activer la liaison et comment avoir une adresse privée et une adresse apipa d'une carte orpheline..
    Merci :)

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 4 007 / -85
    Oups, j'ai zappé un mot qui est important : pas
    Je corrige, et la phrase devient :

Mais il faut une adresse privée et pas l'adresse apipa d'une carte orpheline

Désolé pour la faute.

Dans dsm, réseau

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page