module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel monopode pour 5D Mark 2

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par JMB59, 30 Décembre 2013.

Tags:
  1. JMB59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite acheter un monopode pour réaliser un micro-trottoir avec mon Canon 5D Mark 2. Quel modèle pouvez-vous me conseiller, sachant que je ne souhaite pas investir plus de 100 Euros.

    Merci d'avance.
     
    #1 JMB59, 30 Décembre 2013
    Dernière édition: 30 Décembre 2013
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu as l'embarras du choix, Manfrotto, Benro, Gitzo, etc..... Par contre soit tu as un blocage rapide des éléments et alors choisis une bonne marque sinon ça risque avec le temps de perdre de sa pression, cela certains sont réglable par une vis, soit tu choisis un blocage par une bague que tu tournes et alors tu réles mieux la pression et l'usure mais au prix d'une petite différence de temps de mise en œuvre. ;-) Parfois ça peut être intéressant d'avoir une petit rotule ball sur ton monopod et surtout penses à mettre dessus un plateau rapide te permettant de placer ou retirer très vite ton boitier, à moins que ce soit intégré à ta rotule ce qui est encore mieux.

    En photo il te suffit de pencher ton monopod pour une image pas de problème, mais pour filmer si tu veux être stable et pencher ton boitier la rotule s'impose.;-)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    je rajoute juste à ce qu'à dit Pascal D. qu'une spatule pliante au bout de l' élément inférieur et sur laquelle on pose un pied aide à la stabilité. J'en acheté un monopode avec rotule et spatule en brocante pour ... 5 € alors que mon Manfrotto m'avait coûté + de 100 !
     
  4. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Il y a aussi un autre aspect, certains monopod ont la possibilité de laisser se déployer trois petites tiges, servant de pieds sur le dernier éléments, celui qui pose au sol. Pas mal de personnes utilisent ce système pour stabiliser le monopod, j'avoue ne jamais avoir employé cette fonction alors que un de mes monopods a ces tiges, je ne peux pas te dire si c'est réellement un plus. :suspicious:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est ce que j'ai sur le Manfrotto, très pratique mais il faut une rotule car si le sol n'est pas plat ... fausse bulle ! Depuis Manfrotto a fait évoluer le principe ... je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est ce modèle plus récent dont dispose Bcauchy ... mais on est bien au dessus des 100 € du cahier des charges
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :hello:... JMB59
    Celui là (nouvelle référence MANFROTTO MVM500A Monopode Vidéo avec Rotule 500 )



    Je ne peux que le recommander ..mais c'est dans les 280 € avec la tête

    Usage vraiment multifonction ...dont accrocher les petites "papattes" dans la ceinture :good:

    C'est du robuste ( EX1R & PMW 200 ) sans "fléchir" tous brins déployés

    Bertrand :jap:
     
    #6 bcauchy, 1 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Qu'est-ce que vous pensez des monodode "automatique"

    Le MANFROTTO 685B Monopode Pro Néotec ( pas de trépied en bas )
    ou le MoGoPod MK III ( qui a une attache à la ceinture ) ---- dans tes prix

    j'arrive plus à retrouver une vidéo, où le gars à fixé des roulettes + l'appareil en bas pour faire des travellings au ras du sol...

    ----> si si !

    ouups il est cher :o
     
    #7 tseuk, 2 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Qu'est-ce que vous pensez des monodode "automatique"

    :non: "pas assez rigide mon fils" bien pour la photo ...à proscrire pour de la vidéo

    comme il faut éviter les trépieds à "colonne" centrale réglable ...qui "flambe" facilement.

    Bertrand :jap:

    N.B. quand au MoGoPod MK III présenté ..je n'y crois pas avec ces DLSR aux stabilisateurs souffreteux.. c'est de l'intox

    pourquoi pas tenter avec un Sony CX740 ou PJ780 dont le stabilisateur est extra terrestre.. là oui
     
  9. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    homero, il n'y a pas que manfrotto qui propose ça, je l'ai sur un monopod Benro ;-) mais je ne sais pas si ce modèle et toujours en vente, par contre j'ai vu qu'il propose un système de pieds qui s'adapte au monopod qui n'en ont pas, est seulement valable pour les monopod Benro?? mais cela parait intéressant, je regarderais ce produit si je devais acheter aujourd'hui un monopod.

    Deep-deal Benro ST-1 Mini Trépied portable pour Monopode Compatibility Benro Monopods: A28T, A29T, A38T, A48T, A49T, C28T, C29T, C38T, C48T, C49T Benro Tripods (with monopod conversion ability): A1681TB0, A2681TB1, A2691TB1, A1682TB0, A2682TB1, A2692


    Par contre évidement les monopod Manfrotto sont très bien, cela reste une référence mais évidemment cela a un prix. ;-)
     
  10. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Chez PBS, tu peux trouver un monopode à tête fluide Manfrotto 560b pour 105 roros HT sinon d'occase...
    C'est, dans cette gamme de prix, le top !
    Après utilisation, tu ne pourras plus t'en passer.
    Il est léger, pratique et très utile.
    Un must pour ce prix.

    Voir lien suivant :
     
    #10 Plouk 1er, 16 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page