module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel moniteur pour une Red Scarlet ?

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Kayz, 29 Avril 2013.

Tags:
  1. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,
    Je cherche actuellement un "grand" moniteur de contrôle pour un prochain tournage en Red Scarlet.

    L'opérateur Cam aura son propre moniteur, ce moniteur sera destiné à l'équipe M.E.S. (Réalisateur, Script, 1er Ass...) pour contrôler les scènes (composition d'image, bonne prises, comédiens...)

    Il y a-t-il une obligation d'utiliser (et donc de louer) un grand moniteur ciné ?

    Es-ce que certains d'entre-vous ont déjà utilisé de (bon) écran informatique comme écran de contrôle ? Je pense notamment aux 22, 24 et 27'' IPS qu'on trouve entre autre chez Dell.
    Quel résultat avec des dalles plus standars ? (j'ai un 27'' TN Asus tout à fait correct en moniteur de montage...)

    Le prix de la loc d'un Moniteur 22" Cinéma va me couter le prix d'un écran LCD informatique à l'achat, je me pose donc des questions sur ce que je perdrais à ne pas utiliser un moniteur cinéma.

    Merci à tous d'avance pour vos réponses ! :)
     
  2. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    franchment si les couleurs a coté de la plaque et le 8 bits ne te dérangent pas. Tu peux opter pour un moniteur informatique.

    Par contre, prend un avec un port hdmi direct, et n'utilise pas d'adapter dvi*hdmi.

    En général, quand il y a un port hdmi, c'est qu'il y a un petit convertisseur intégré car les dalles sont maintenant plus que HD.

    Teste en magasin avec ta camera avant ca sera plus sur.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tu peux prendre un moniteur informatique, mais faudra pas prendre du TN (la grosse majorite de ce qu'on trouve en magasin)
    Les autres choix c'est PVA (ou MVA) et IPS (ou SIPS).
    Le meilleur c'est l'IPS.
    Le probleme c'est qu'en general c'est pas indique sur le carton, alors faut roder un peu sur le web pour trouver des descriptions qui te donnent l'info.
    ASUS VS229H-P
    Dell UltraSharp IPS-panel U2410
    LG IPS235V
    LG IPS236V
    LG 23EA63V-P
    AOC I2353PH
    Philips 237E3QPHSU/96
    etc....
     
  4. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci à tous les deux !
    En bon geek, je n'aurais pas de mal à trouver un moniteur IPS.
    Je vais essayer avec mon 27'' TN (qui est de bonne facture tout de même)
    Dans l'idée, l'opérateur aura déjà son 7 ou 8'', et le contrôle de cadre / couleur se fera sur ce combo. Le second moniteur ne servira qu'à contrôler la scène.

    Évidemment l'idéal serait un gros IPS en 3k, mais ça coute encore assez cher :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page