module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel modele prosumer d'entrée de gamme (XA11/HM360/HM170 ou autre...)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par DJ Doxy, 25 Juillet 2018.

Tags:
  1. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci à tous pour vos réponses. :good:
    (Désolé pour être resté silencieux si longtemps, mais je n'avais pas eu de notification de réponse au sujet)

    Quelques petites mises à jour de mon projet d'achat.

    Tout d'abord l'échéance risque d'être plus proche que prévue :) du coup je vais probablement l'acheter à la rentrée.
    Ensuite, après mure reflexion, je vais prendre un modele 4K.
    Pour le moment je ne suis pas équipé (j'ai tout de meme un écran 4K sur le PC), mais bientôt il n'y aura plus que ca en magasin et il y a fort à parier que ma prochaine télé le sera, et du coup dans quelques années je regretterai d'avoir que du FHD.

    Donc la liste se réduit...

    D'un coté ce JVC HM170, qui me plait bien, meme si après avoir visionné toutes les review en anglais (j'ai rien trouvé en francais) il apparait qu'il a quelques défauts majeurs:
    - manque de piqué en dessous de F/2
    - viseur tout petit
    - couleurs sur l'écran peu fiables


    De l'autre ces Sony qui sont bien tentants.
    Mais là le budget coince, car je n'ai que 1500€
    - Le PXW X70 est juste hors de prix pour moi (plus de 2200€)
    - L'AX100 est dans le budget et parait pas mal

    Mais il reste l'AX700
    Il me plait bien, le seul truc qui lui manque c'est la poignée. Pas tant pour les XLR, mais plutot pour pouvoir mettre micro (j'ai un Rode videomic qui sort en jack )et torche (j'ai une vieille VL10Li) en meme temps, et aussi tout bêtement pour le tenir. (et puis un peu pour le look aussi, j'avoue... :rolleyes:)
    Mais avec un doubleur de griffe dans ce genre là, c'est plus vraiment un probleme: NEEWER® Aluminum Alloy Bracket for Nikon Canon, Sony Pentax DSLR Camera Or Camcorder Accessories, 4/13cm: Amazon.fr: High-tech

    Certes il est au dessus de mon budget (il est à 1850€ un peu partout) mais pas tant que ca finalement, et en économisant un peu plus et avec un peu de chance, un code promo, une remise (dommage, le cashback de 150€ de sony se termine aujourd'hui) ou si comme le dit AQW33 une petite baisse de prix... ca peut être jouable.
     
    #16 DJ Doxy, 31 Juillet 2018
    Dernière édition: 31 Juillet 2018
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je pense que tu as raison !!:good:
    Si tu le peux, investir 500€ de plus sur une machine plus aboutie que l'AX100 et que tu risques de garder longtemps c'est pas un mauvais plan.
    Le 30p me manque sur l'AX100 !!
    Savoir que le 30p est mieux géré que le 25p sur télé 4k faisant interpolation de mouvement ..ainsi que sur moniteur ou tout diffuseur en fréquence balayage de 60Hz ou mutiple !
    Plus de réglages images, 2 slots pour cartes, ralenti en FHD ..Pas mal de plus intéressants !

    Si on attend le 50 60p sur ce type de caméra ça risque d'être LONG ..Car étant donné le marché très restreint de ces caméras ça doit bien roupiller dans les bureaux d'étude.
     
  3. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je viens de regarder la video de magazinevideo sur l'AX700, et elle a fini de me convaincre (si il le fallait encore ;-))

    Notamment, cette sequence de match de volley (à 2:20), qui correspond aux conditions d'éclairage "difficile" auxquelles je serais confronté. (il y a des plans larges du gymnase vers la fin, à 7:30, et c'est typiquement le genre d'endroit ou je vais filmer)




    Donc si je comprend bien, en 4K il vaut mieux filmer en 30p, merci pour le tuyau.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Sur moniteur et diffuseur 60Hz on s'est rendu compte que les fréquences 30p 60p passaient mieux que les fréquence image 25p 50p
    Sur ma télé le 30p 4k reduit d'au moins 70% les décrochages de mon interpolation de mouvement...

    Mais c'est pas à généraliser !!! A toi de faire tes tests et de voir ce qui passe le mieux ...Et si un jour tu achètes une télé 4k chose fortement conseillé quand on a une bonne cam 4k:
    1- 65" mini conseillé
    2- aller en magasin avec dd amovible ou clef USB et tester ce que donne les entrées USB en demandant au vendeur de rentrer dans les réglages et de supprimer les réglage usine ..mettre au moins netteté à zéro et tester interpolation de mouvement.
    Vérifier les réglages disponibles en entrée USB: La 65" 4k de mon fils, Thomson comme la mienne qu'il a payé 400€ de plus, est non réglable en USB et avec netteté usine à +50 le FHD y est irregardable !!
     
Chargement...

Partager cette page