module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel modele prosumer d'entrée de gamme (XA11/HM360/HM170 ou autre...)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par DJ Doxy, 25 Juillet 2018.

Tags:
  1. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour

    Je suis un amateur (dans tous les sens du terme, je ne suis pas pro et je ne suis pas bon :mdr:) mais je voudrais quand meme m'acheter (probablement pour noel, donc j'ai un peu de temps) une camera "prosumer".

    J'ai commencé la video il y a une quinzaine d'année, avec un caméscope DV grand public premier prix (Canon MV600i) à faire des video familiales, puis le virus m'a pris et quand ce premier caméscope est tombé en panne, j'ai racheté un modele moyen de gamme (mais toujours grand public) un Canon MVX330i.
    A l'époque je me faisais pas mal enroler par les copains pour filmer leur mariage ;-) et petit à petit je me suis équipé (micro, torche, stabilisateur, etc...) et je m'éclatait à filmer et monter tout ça.
    Puis la période des copains qui se marie s'est calmée, et mon activité de filmage aussi.

    Du coup je ne suis jamais passé à la HD, utilisant par la suite mon reflex (EOS 100D) pour faire des videos, mais je n'ai jamais vraiment été convaincu: ergonomie pas terrible, autofocus à la ramasse et mise au point manuelle impossible à controller correctement sur l'écran.

    Bref, aujourd'hui j'envisage de racheter une camera, et je voudrais prendre un modele prosumer, histoire de pouvoir profiter de réglages plus poussés (et aussi pour me faire plaisir, 15 ans que je rêve d'une telle camera) avec un budget autour des 1400/1500€.