module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel mini dv avec sortie s video et/ou composite?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par kh.n, 20 Juin 2018.

Tags:
  1. kh.n

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Une question pour les anciens du forum, je cherche une mini dv qui me permettrait de lire des cassettes mini dv et de les transférer sur pc, mais je ne souhaite pas le faire avec du firewire.

    Avez vous en tete des modeles qui ont en facade des sorties composite/rca et/ou svideo ?

    Merci
     
    #1 kh.n, 20 Juin 2018
    Dernière édition: 20 Juin 2018
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
  3. kh.n

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j’espère tomber sur la perle (pas si) rare sur ebay, le probleme est que l'on tombe sur bcp de sony et dans ma mémoire, sony a toujours trainé avec lui des solutions propriétaires pour ses options de connexions, et j'ai plus peur de ne pas arriver a trouver le bon cable plutot que la bonne dv.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous allez perdre énormément en qualité en tranférant vos films en analogique plutôt qu'en DV.
    Si votre PC n'est pas équipé d'une entrée DV, il sera plus simple d'en trouver un d'occasion et de faire l'acquisition sur un disque ou clé USB pour ensuite les recopier sur votre PC.

    Olivier
     
  5. kh.n

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comparativement avec une sortie s video ?

    En numérisant des vhs, je remarque que peu importe que ce soit du composite ou du svideo, il y'a finalement peu de différences, surtout que le fichier final est de toute facon compressé pour avoir une taille convenable.

    Mais la qualité de la vhs et le fait que tout soit analogique doit jouer, on est en numerique sur du minidv, mais je sais pas si la qualité d'image des mini dv grand public, vaut toutes ces complications ?

    Je ferais surement plus attention avec du dvcam
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le mini DV avec le VHS ou S-vidéo, c'est incomparable au point de vue qualité.
    Si vous voulez conserver la qualité (relative) de vos clips filmés en DV, évitez de les transférer en analogique.

    Olivier
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    D'abord, comme l'a écrit ogt, incontestablement, le DV "natif" sorti par prise "miniDV" (ieee1394 = Firewire = iLink) des camescopes DV (et aussi HDV) et d'une bien meilleure qualité que sa conversion analogique même S-Video d'autant que le réencodage numérique de ceux-ci est souvent accompli par un dispositif "léger".

    Si, cependant, la sortie analogique reste privilégiée je ferais trois remarques pour étendre la possibilité de trouver ou emprunter un lecteur:
    - un lecteur capable de HDV l'est, en général aussi, de miniK7-DV enregistrées en DV,
    - dans la catégorie des lecteurs existent aussi des magnétoscopes (DV ou HDV) dont des "minis" de la série "GV" [ GV-D1000(E) et GV-HD700(E), "E" si les enregistrements DV sont au standard PAL : ces magnétos ®Sony sont pourvus d'une connectique plus développée que celle des camescopes, dont les classiques composites et audio cinch et S-vidéo ushiden],
    - les câbles ®Sony des camescopes sont dits A/V ( VMC-15FS prise semi-circulaire) ils se trouvent toujours à prix "accepatble" sur le net.
     
Chargement...

Partager cette page