module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel microphone pour une camera SONY HDR SR1E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jacob.b, 23 Avril 2012.

Tags:
  1. Jacob.b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai récupérer une camera Sony HDR SR1E (fiche technique).
    Je suis à la recherche d'un micro externe (premier prix) pour monter sur ma perche.
    Mais je n'y connais pas grand chose en micro. J'ai fait un test avec un micro standard pour ordi et je n'entends absolument rien.
    Sur ma prise micro il est écrit : "mic plug in power", il me faut une sorte d'amplificateur ?

    En vous remerciant d'avance.
    Jacob
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , la prise micro "plug in power " de votre camera est une prise dite propriétaire . Sony appelle ça également une prise intelligente car , si on branche un micro Sony dessus , la directivité du micro varie avec la position du zoom . autrement dit , en position zoom au max , on entend nettement moins les bruits environnants . par contre , le son n'est plus en stéréo mais en mono . faites une recherche en tapant "Accessoires Sony SR1 " dans Google . Vous allez trouver , j'en suis sur.
     
  3. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon de corriger ce dernier post mais le Plug In Power (PIP) n'est pas la prise intelligente :

    - La prise intelligente qui gère le zoom est la prise accessoire qui est sur la caméra.
    - La prise PIP est une prise mini jack standard 3.5 mm. La seule particularité est que c'est une prise capable d'alimenter un micro qui nécessite justement une alimentation. Ces micros fonctionnent soit avec une pile, soit avec une alimentation PIP.

    Exemple de micro se connectant sur une prise PIP :
    - Le AUDIO TECHNICA PRO 24 CM.

    J'ai une caméra CX750 et j'ai aussi un Micro AT pro 24 et ca marche. Pas forcément aussi bien que je le souhaiterais mais ca marche.
     
Chargement...

Partager cette page