module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel microphone pour une caméra ? Questions sur le T-Bone 9900

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par trapster, 7 Août 2011.

Tags:
  1. trapster

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Je suis relativement néophyte en matière de son et j'aimerai vous demander votre avis : J'ai en ma possession un caméscope numérique Panasonic HDC-SD900 dont je suis extrêmement satisfait de l'image.

    Néanmoins dès que j'ai à filmer et à enregistrer des scènes de dialogues à distance par exemple, il est évident que le son est à la traîne ! Je me suis donc mis dans l'idée de faire l'acquisition d'un microphone externe à coupler avec l'entrée mini-jack de ma caméra !

    Après avoir vaguement navigué sur des forums en tout genre (dont lerepaire) et je me suis rendu compte que le nom du t.bone em9900 revenait assez souvent pour ce genre d'utilisation : micro directionnel "shotgun", très bon rapport qualité prix, etc...

    Voilà seulement je ne suis pas très avancé en matière de son et j'aimerai votre avis ! De plus j'ai eu l'impression que le micro en question acceptait les connections XLR uniquement...Comptant m'acheter une perche, je me suis demandé si c'était possible d'avoir une installation du genre :

    - Micro t.bone em9900 entrée XLR
    - Perche ~ 2m
    - Rallonge XLR (2m ~)
    - Adaptateur XLR/mini-jack
    - Entrée dans mon caméscope via l'adaptateur mini-jack

    Merci devos réponses !! :-)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20