module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel microphone d'extérieur pour caméscope DV ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Tordeur, Apr 26, 2009.

Tags:
  1. Tordeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Sujet récurrent : quel microphone choisir ?

J'ai d'abord passer quelques heures sur votre forum et les sites des constructeurs pour me forger une première idée. Je souhaite maintenant les avis des connaisseurs.

Contexte général : films touristiques lors de voyages familiaux. Tournage seul, donc sans aide. Caméscope DV Canon MVX150i, borne MIC 3,5 mm, griffe porte-accessoires standard).
    Besoin particulier : voyage sur un grand voilier (beaucoup de vent, locuteur éloigné de 3 à 5 mètres).

Je recherche donc un microphone directionnel à fixer sur le caméscope, qui capte bien les paroles d'une personne éloignée, et supprime le bruit du vent autant que faire se peut.

J'ai retenu de mes lectures le Røde Videomic avec bonnette deadcat, ou le Sennheiser MKE400 (avec quelle bonnette ?). Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils,
    Gilbert

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,182 / 6,480 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Il existe une bonnette poilue équivalente au Deadcat pour le Sennheiser .... Mais, avec le bruit du vent et de la mer, passé 3 mètres pas évident ... heureusement les marins portent plus la voix que les acteurs dans un film de Marguerite Duras.

3. Tordeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci homero.

Dois-je comprendre que pour toi, les deux microphones indiqués se valent ?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,182 / 6,480 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Je n'ai pas essayé le Sennheiser, les deux semblent avoir en gros les mêmes avantages ... sur le papier j'aurais quand même une préférence pour le Sennheiser pour une utilisation sur caméra, les commandes externes sont plus accessibles, l'encombrement plus réduit... mais pas le prix !

5. Tordeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci.

Bonne fin de journée,
    Gilbert

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous