module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel microphone d'extérieur pour caméscope DV ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tordeur, 26 Avril 2009.

Tags:
  1. Tordeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sujet récurrent : quel microphone choisir ?

J'ai d'abord passer quelques heures sur votre forum et les sites des constructeurs pour me forger une première idée. Je souhaite maintenant les avis des connaisseurs.

Contexte général : films touristiques lors de voyages familiaux. Tournage seul, donc sans aide. Caméscope DV Canon MVX150i, borne MIC 3,5 mm, griffe porte-accessoires standard).
    Besoin particulier : voyage sur un grand voilier (beaucoup de vent, locuteur éloigné de 3 à 5 mètres).

Je recherche donc un microphone directionnel à fixer sur le caméscope, qui capte bien les paroles d'une personne éloignée, et supprime le bruit du vent autant que faire se peut.

J'ai retenu de mes lectures le Røde Videomic avec bonnette deadcat, ou le Sennheiser MKE400 (avec quelle bonnette ?). Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils,
    Gilbert

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Il existe une bonnette poilue équivalente au Deadcat pour le Sennheiser .... Mais, avec le bruit du vent et de la mer, passé 3 mètres pas évident ... heureusement les marins portent plus la voix que les acteurs dans un film de Marguerite Duras.

3. Tordeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero.

Dois-je comprendre que pour toi, les deux microphones indiqués se valent ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je n'ai pas essayé le Sennheiser, les deux semblent avoir en gros les mêmes avantages ... sur le papier j'aurais quand même une préférence pour le Sennheiser pour une utilisation sur caméra, les commandes externes sont plus accessibles, l'encombrement plus réduit... mais pas le prix !

5. Tordeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

Bonne fin de journée,
    Gilbert

Chargement...

Dernières occasions