module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel micro utilisez vous avec votre AG-DVX100 ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par JFP, 17 Décembre 2003.

1. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et celui là c'est la page d'acceuil du site çà traite de l'acoustique, de l'appareil auditif , des micros , des prises de son stereo ....

http://www.phaz.mc/edu/Accueil.html

bonne lecture

2. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro AG-DVX100

Usage principal de ma caméra AG-DVX100:

- reportage
    - court-métrage

Et parfois concert

@+
    JFP :)

3. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut JFP

tu as quel budget et peut tu faire appel à une personne pour s'occuper de la partie sonore de ceux que tu veut entreprendre en effet çà serait le mieux ?

à+

louise

4. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Louise,
    Mon budget est de +/- 500 euros
    Je m'occupe moi même de la partie son

@+

5. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JFP je voulais aussi savoir ceux qui clochait avec le son de ta pana .

à+

6. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien ne cloche avec le son de ma pana, je veux juste investir dans un bon micro pour celle-ci

Le micro d'origine pana n'est pas de bonne qualitée (micro fourni en obtion par pana)

@+

7. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut JFP

le cinema ç'est un travail d'equipe , tu es d'accord je pense sur un plateau chacun à son role du clapman à l'electricien et s'en occupe à fond .
    tu travailles avec des amis pour le plaisir ou avec des vues plus professionel çà je ne sais pas mais s'occuper de tout c'est pas bon on ne peut pas tout faire .

un ex un plan serre tu tournes dans un hangar la camera est à cinq six metres sur pied et tu tournes avec le micro de ta cam si tu veux entendre correctement tes comediens faut percher pour donner de la presence aux dialogues que le son soit homogene avec l'image ect ...evidement çà se discute .

sinon pour ton micro je ne saurais trop de conseiller soit de louer un des modeles cites dans ton post precedant sur le meme sujet ou si tu es sur paris d'aller dans le magasin dont je te files l'adresse sur ton mail prive .

vaut mieux que tu essayes differends modeles pour trouver un modele qui te convienne meme si vu ton budget un sennheiser k6/me66 pourait t'aller .

à+

louise

8. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Louise naked,

Tu as raison le cinéma c'est un travail d'équipe !

Pour ma part quand je tourne un court métrage, je ne suis pas seul (surtout pour le son)

Ps: je ne suis pas un professionel, je tourne pour le plaisir (comme tu dis)

Je suis seul dans le cas par exemple : d'un reportage

Pour le micro (pour mon AG-DVX100) mon choix se porte sur un ECM 670 de Sony

Il y a aussi le ECM-NV1 toujours de Sony (c'est le micro de la PD150-170)

Je ne connais pas la qualité (du son) du micro de la PD150-170 ?

@+

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que le micro Senheiser K6 + ME66 (sans pile) convient pour l'AG-DVX100 ou bien faut-il le modèle avec pile ?

Bob

10. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon, il y a un modèle qui marche avec pile et un autre sans ?
    En tout cas sur la DVX 100, comme sur la PD 150 on peut mettre des micros dynamiques qui marchent sans piles et n'ont pas besoin d'être alimentés par le magnéto ou la mixette ou la caméra. Il faut dans ce cas déconnecter l'alim 48volts sur la caméra.
    Pour le sennheiser dont tu parles (tu en es déjà possesseur ?) si sur la doc ou le mode d'emploi il est signalé qu'il accepte aussi le 48 volts tu peux l'utiliser sans mettre de pile sur la DVX 100 et là bien sûr tu actives l'alim phantome. C'est ce que je fais avec mes Beyer. Je leur mets une pile uniquement quand ils sont utilisés avec des appareils qui n'ont pas d'alim phantôme.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci, tu m'as donné la réponse.

Actuellement j'utilise le Sennheiser avec une DVCAM Sony PD100 équipée d'une XLR. Chez Vidéo Plus, j'ai acheté le micro qui allait avec (sans pile) car il est alimenté par la XLR en 48 volts.

Par conséquent, si l'AG-DVX100 délivre bien le 48 volts et possède les bons connecteurs identiques à ceux d'une XLR, c'est tout bon.

Bob

12. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ps : faites attention au fil reliant la perche à la cam que le cadreur ne se prennent pas les pieds dedans faut une personne pour çà surtout si la camera se deplace style steady cam , c'est pas bon si le cadreur tombe avec la camera .

bon à+

louise

13. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une utilisation avec un steady cam l'idéal c'est d'utiliser une liaison sans fils (micro HF)

Eric D: Tu as une préférence pour le micro ? Le 672-670 de Sony ou le K6P + ME66 ?

@+

14. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric D dit qu'il faut mettre un atténuateur pour le ME 66 à cause de sa forte sensibilité, sur la PD 150 il y a un atténuateur pour chaque entrée, position qui se règle mécaniquement au niveau de la poignée là où il y a les autres règlages de son, mais sur la DVX 100, je n'ai rien vu... est-ce que c'est dans les menus ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous