module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel micro pour vg20

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par vinduc, 12 Juin 2012.

  1. vinduc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous,

    je viens de m'inscrire sur ce forum dans le but d'être renseigné par vos avis eclairés
    merci de votre indulgence je débute.....

    je suis possesseur d'une vg20, je vais tourner un courtmetrage en juillet
    je compte m'acheter un micro pour brancher sur la machine, mais je ne suis pas tres calé côté son.
    Quel micro me conseillez-vous histoire d'avoir un son plutôt serieux et de qualité...?

    d'avance merci
     
  2. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le micro sur la cam ne te convient pas ? Je ne suis pas sur qu'un micro sur la griffe et connecté en jack soit vraiment meilleur. Et quand bien même tu achéterais un convertisseur XLR=>jack, tu te ramesseras toujours les bruits de manipulation de la cam.

    En fait il n'y a pas de solution miracle, juste des solutions différents en fonction des cas. Peux-tu décrire ce que tu veux faire ? Par aillerus, la problématique du micro a été mainte fois évoqué dans ce forum et n'est pas spécifique à cette caméra.

    Essaye de te promener sur le forum voir ce que disent les uns et les autres des différents situations et micros.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous