module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel micro pour un APN reflex Canon ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par gio, 12 Octobre 2016.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Vu la déco, le lieu, la distance ... il a peut-être laissé le micro sur la cam.
     
  2. gio

    gio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Le modèle en dessous, à savoir le Rode NTG2 est beaucoup moins cher et la différence de qualité n'est pas si énorme que ça. Ça pourrait peut-être être un bon compromis ?
    A voir si ça pourrait être intéressant de l'utiliser avec un adaptateur XLR-minijack (que je possède déjà) :
    • soit directement sur l'APN
    • soit sur le Zoom H2 (avec une perche ?)
    ...ou bien sans adaptateur sur un autre enregistreur doté de port XLR qu'il faudrait alors que j'achète aussi, comme un Zoom H4, 5 ou 6. (Et probablement avec une perche aussi alors ?)

    Le Rode NTG4 a l'air bien aussi, les prix sont variables...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour ce que tu as à faire pas besoin de te coller pour + de 700 € de matériel pas forcément le plus adapté (Zoom H6 multipiste + canon Rode NTG-4) auxquels il faudra rajouter suspension, perche ... on est bien au dessus du post #17 "quelque chose qui avoisine les 200€" , maintenant je crois avoir donné le plus important = une méthode de travail. Si d'autres repairenautes ont des conseils avisés à donner, ils sont bienvenus pour assurer la relève !
     
  4. gio

    gio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour les 200€ je parlais du microphone uniquement (indépendamment du reste), et le NTG2 ou NTG4 avoisinent bien ce prix. J'ai même trouvé un lot d'occasion qui rassemble un NTG2 + H4 pour 300€.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas cher, mais toujours trop pour un truc (facecam YouTube) que l'on pouvait faire avec 20 €..
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Incroyable !
    Le cheminement de ce sujet et ses échanges s'apparentent à une célèbre invention du Repaire : le fameux syndrome de la "Loupiote" (comprend qui peut). Pour éclairer à fond à fond un sujet. Et même plus si possible.

    "oui mais le Rode-machin ne serait-il pas meilleur que le Senn-truc ?" ; "et pis pas plus de 200€, même 190 ça serait mieux..." ; "et pis fixé sur quoi ?" ; "et pis j'ai trouvé un micro de la marque Niak-machin sur LaZone, z'en pansez quoi ?" etc, etc...
    on peut tourner autour pendant des mois, surtout que les mecs t'on donné ci-dessus les bons éléments (mais pas lus ?), à savoir :
    - the méthode pro, c'est la perche ; avec du savoir-faire pour qu'il ne soit pas dans le champ ; et qu'on ne voit pas son ombre sur la tête de l'interviewé ; c'est avec ça qu'on fait, on a pas trouvé mieux encore ; mais bien sûr ça impose d'être à plusieurs ;
    - et puis pour un seul blablateur, le micro-cravate (qui est rarement utilisé sur cravate... ne serait-ce que pour les filles) donne de bons résultats, avec intelligibilité et discrétion admissibles ; peut-être as-tu remarqué qu'à la TV c'est une technique assez couramment utilisée, c'est peut-être que ça donne satisfaction ?

    alors maintenant ça y'est, le tour du sujet a été fait, place à l'expérimentation, aux essais, à l'acquisition des bonne pratiques, le stade des tergiversations est dépassé.
    surtout (ça va hurler) pour du tutubing, avec une visualisation grande comme une carte de visite (dans l'immense majorité des cas), et le son émis par téléphone ou tablette (voyez ce que je veux dire ; enfin... essayez d'entendre, plutôt !).
    donc préparer un hamburger uniquement avec des produits de chez Fauchon, ça reste un hamburger.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. gio

    gio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu penses à quoi à 20€ ? (Même le micro-cravate Audio Technica Pro70 qui est à 144€ je trouve que le son n'est pas d'assez bonne qualité...)
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est marrant, Hammondandco , j'allais le mettre en lien ! :good::mdr:
     
  9. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ça se ressemble tellement, ça doit être le même, l'a changé de masque, c'est tout !
    haha !
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous