module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Quel micro pour interview avec Sony Nex VG10 ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Strawbob85, 5 Mars 2014.

  1. Strawbob85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de créer un nouveau sujet afin d'avoir une réponse plus précise à une question que j'ai, et aussi parce que je suis totalement débutant en la matière...

    Je possède une caméra Sony Nex VG 10, avec laquelle j'aimerais réaliser des interviews. Celles-ci seraient faites en intérieur, mais je voudrais avoir un son le plus clair et le plus neutre possible, c'est à dire débarrassé de toute intermittence extérieure (je ne pense pas que mon vocabulaire soit correct...). je cherche donc un micro que je pourrais brancher à ma caméra, et qui serait par ailleurs assez économique.

    Après avoir écumé ces forums (qui sont par ailleurs une vraie merveille) et le net, j'ai trouvé ces solutions :

    - un zoom, comme le H1. Ceci me parait le plus efficace et le meilleur investissement. Problème : je ne comprends pas vraiment comment il se couple la caméra. Se branche-t-il dessus ou bien faut-il synchroniser parfaitement l'enregistrement du son avec le H1 et l'enregistrement de l'image ?

    - un micro-cravate tel que l'Audio Technica ATR3350. En termes de prix, c'est le top, mais quid de la qualité ? Peut-on par ailleurs coupler (comme j'ai l'impression que c'est possible) le micro-cravate avec le zoom, et cela a-t-il un réel intérêt ?