module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel micro pour GH3?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Poulet123, 29 Octobre 2013.

Tags:
  1. Poulet123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Homero, je m'excuse si tu as pu pensé que je ne tiens pas compte de tes conseils, ce n'est absolument pas le cas ;)
    Etant débutant, parfois, je cerne mal ce que les gens peuvent dire.
    Quand tu dis enregistreur externe, tu penses donc à un enregistrement séparé (sans GH3) c'est bien cela? Si oui, quel enregistreur externe conseilles-tu?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je n'ai pas pensé cela :D ... je me réfère toujours de la question d'origine. Je pense comme Chewby : l'enregistreur séparé est ce qu'il y a de plus adapté.
    Pour les enregistreurs il y a le choix : Tascam, Zoom, Sony, Marantz, Nagra, Olympus, Yamaha, Fostex, Edirol, Sounddevice etc ...
    L'idéal étant de choisir un modèle que tu puisses éventuellement interfacer avec ton matériel existant (Focusrite, GH-3 etc ...) ce qui lui assure une durée et un emploi plus fréquent dans le temps.
    Si tu envisages d'y brancher un jour le couple ORTF Superlux S502, il te faudra un enregistreur avec des prises XLR alimentées... si tu penses t'en servir également pour balancer la module sur le GH-3, il faut qu'il dispose d'une sortie niveau micro en mini-jack. Actuellement peu de matériels à la fois enregistreur et interface grand public le permettent sans adaptation : le Tascam DR-60d et le Zoom H6. Ces matériels sont récents et je n'ai pas eu l'occasion de les essayer hélas, donc mon avis ne tient compte que de l'ergonomie et de l'évolutivité du matériel.

3. Poulet123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    :hello: Homero,

Sur l'enregistreur numérique, il faut quand même y brancher des micros ou non?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Sue le Tascam DR-60d oui, il y a des prises XLR. et pas de micros intégrés : Product: DR-60D | TASCAM
    Sur le Zoom H6, il existe des accessoires dédiés : H6 | ZOOM

Sinon la presque totalité des enregistreurs audio disposent de micros, en général des couples XY stéréo Zoom H1, Hé, H4, Tascam DR-40, DR-100 etc ...

5. Poulet123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Excuse moi Homero c'est sans doute stupide mais quelque chose m'échappe ici ...
    Quel est l'intérêt d'un enregistreur + micro à la place de laptop+préampli(focusrite)+micro?

En gros, à quoi sert l'enregistreur? :D
    C'est une question d'alimentation?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Si c'est pour se déplacer dans la nature ... ça va faire une grosse différence ! :mdr:

7. Poulet123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour une question de batterie ou d'encombrement? :D

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Les deux ... plus on multiplie les fils entre des interfaces branlantes, plus on perd du temps et on multiplie les risques de pannes ...

9. Poulet123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Donc si je résume tu conseilles Tascam DR-60D + micro pour aller se ballader en forêt? :D
    Pour ça, pas besoin d'alimentation?

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Non il marche sur piles (le Zoom H6 aussi), tu peux l'utiliser à la fois en autonome ou sur le GH-3 ... ou les deux à la fois, ce que je conseille ... et tu pourras y brancher le Superlux 502.

11. Poulet123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci homero ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions