module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel micro pour fiction (court métrage, long métrage)

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par AnthonyLille, 5 Juin 2023.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui mais en carbone ça coûte le double ... pour le poids, pour les plans fixes il y a ça auquel il faut rajouter une rotule, un pied de blonde, deux ou trois sacs gueuses si on tire à fond mais on peut orienter ou dégainer rapidement :

j'en suis assez content par rapport à ma vieille Manfrotto 123 qui ne le permet pas :

Manfrotto 123 Super Boom Pivot Clamp – Thomann France

ou prix record quoique pas assez haut (à l'inverse du prix !) le pied vélo LIDL ... Support pour perche micro | Astuces, bidouilles et bricolages

#46 homero, 7 Juin 2023
    Dernière édition: 7 Juin 2023
  2. AnthonyLille

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 10 / -1
    Merci à tous pour vos réponses !
    @nicolas poisson jusqu'à hier j'allais m'orienter exactement dans la configuration que tu as mise MKE600 + RODE Wireless GO 2.
    Néanmoins je me suis dit la meilleure méthode de pouvoir choisir du matériel de prise de son, c'est d'écouter ! :)
    Ce que j'ai fait et pour moi à aujourd'hui (je vais continuer encore un peu mes recherches), je m'oriente sur le micro cravate Sennheiser G4 série 100 (omnidirectionnel) , un peu plus cher mais je trouve que le son est meilleur que le Rode, le Rode avec le micro interne il n'y a même pas de comparaison possible et avec un bon micro cravate, la différence est assez minim mais j'ai une préférence pour le Sennheiser G4.
    Pour le micro canon je reste pour le moment sur le MKE600, j'ai écouté également et cela me semble être un très bon rapport qualité/prix.
    et je vais utiliser dans un premier temps l'enregistreur de ma Blackmagic qui possède une entrée mini-XLR et je verrai par la suite si besoin d'un enregistreur zoom
    Cela rentre dans mon budget pour ces 2 micros, je vais regarder pour une perche avec un pied.

• J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous